By Philidia on jeudi 12 octobre 2017
Category: News

RedTracker #134 : Des sanctions en sélection des champions

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Runes & présaison : Garder des dégâts équivalents
 
Suite à des tests avec le contenu de la présaison, Riot s'est aperçu que les dégâts entre deux cibles fragiles étaient significativement plus bas que ce qu'ils étaient sur les serveurs live (Environ -10% à -12%). C'est ce qui a provoqué le buff de la létalité sur plusieurs objets sur le PBE, ainsi que de la pénétration magique sur les chaussures de sorcier. L'idée n'est cependant pas d'avoir des dégâts strictement identiques, chose qui serait de toute façon difficile à réaliser, dans la mesure où de nombreuses runes altèrent les dégâts subis, ou les augmentent. Riot essaye juste d'arriver à quelque chose de similaire.
 
Nouveau système de sanctions pour la sélection des champions sur les serveurs OCE
 
Un système de sanction pour les problèmes rencontrés en sélection des champions et sur l'écran post-game a été expérimenté sur les serveurs d'Océanie la semaine dernière. Le système étant relativement nouveau, et ne donnant aucune information sur le client ou par mail, il n'est testé que dans une région, et il faut contacter le support pour en savoir plus.
 
Des améliorations sont prévues sur ce nouveau système, notamment pour mieux communiquer la raison de la sanction, mais pour l'heure, il est bon de savoir qu'il ne tient pas compte du fait que quelqu'un ait quitté la sélection des champions ou non, ce qui signifie que si quelqu'un trolle volontairement en sélection des champions pour inciter un autre joueur à la quitter, il risque malgré tout une sanction.
 
Ajustement des stats de base
 
Riot continue à travailler sur l'ajustement des statistiques de base de tous les champions pour la présaison, de sorte à accompagner les autres changements. Ils sont revenus sur le PBE cette semaine, mais Meddler voulait clarifier le but de ces changements statistiques. Il ne s'agit pas de donner à chaque champion la même chose que ce qu'ils avaient avec les runes. L'idée est plutôt de faire en sorte que chaque champion ait ce dont il a besoin pour réussir une fois les runes en place. En fonction de l'impact de tous les autres changements, un champion peut avoir besoin de plus ou moins de statistiques que les autres pour compenser. Les mages par exemple, bénéficient du retrait des runes de résistance magique, même s'ils n'ont pas beaucoup de statistiques bonus en retour. Certains champions ont besoin d'ajustement plus spécifiques, tandis que d'autres sont à un niveau similaire avec juste un bonus d'armure. Certains champions vont également bénéficier davantage du nouveau système de runes que d'autres.
 
Ces ajustements statistiques sont évidemment prévus pour le patch 7.22, mais ne sont que le premier round, et ne sont qu'une estimation de ce qui devrait le mieux fonctionner. D'autres ajustements auront lieu ensuite, une fois que Riot aura une idée plus claire de l'équilibrage du jeu, et n'aura plus à faire de prédictions. Gardez donc à l'esprit que pendant un moment, certains champions risquent d'avoir des difficultés, et d'autres risquent d'être très puissants.
 
Encensoir ardent : Une réaction tardive
 
Riot l'admet, la réaction vis-à-vis de la puissance de l'encensoir ardent est venue tard, et il aurait fallu le nerfer plus tôt. Quoiqu'il en soit, Riot en discute encore, de sorte à déterminer si l'objet est toujours trop puissant après les changements du patch 7.19. La version visible aux championnats du monde (Qui sont joués sur le patch 7.18) est en tout cas bien trop puissante, et rend difficile l'analyse de la version post-patch 7.19, dans la mesure où les championnats du monde impactent ce qui est joué dans les parties, malgré le fait qu'il s'agisse de patchs différents. Quoiqu'il en soit l'objet sera surveillé pendant le patch 7.21 et aussi une fois la présaison en place, même si cette dernière risque de supprimer cette problématique.
 
Autres informations
 
 
Pull à capuche premium Yasuo (85€)
 
Faites face au vent (et à tous les autres éléments) avec ce vêtement confortable et classe. Laissez libre cours à vos instincts de samouraï et n'errez plus jamais seul. (Lien)
 

 
Evelynn disponible dès maintenant !
 
Vous succomberez peut-être à ses charmes... Mais vous le regretterez amèrement.
 
Le pack du Démon sadique sera disponible pour 1617 RP (ou 2026 RP si vous ne possédez pas le champion), du 11/10 au 21/10.
 
Inclus dans le pack :
 
 
Nouveaux chromas ce mois-ci
 
Annoncez la couleur : nouveaux chromas pour Gangplank nova d'effroi et Talon lame du dragon.
 

 
Focus sur Evelynn
 
Découvrez comment jouer avec Evelynn, Démon sadique.
 
 
Leave Comments