LoLTracker

 

RedTracker #134 : Des sanctions en sélection des champions

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Suite à des tests avec le contenu de la présaison, Riot s'est aperçu que les dégâts entre deux cibles fragiles étaient significativement plus bas que ce qu'ils étaient sur les serveurs live (Environ -10% à -12%). C'est ce qui a provoqué le buff de la létalité sur plusieurs objets sur le PBE, ainsi que de la pénétration magique sur les chaussures de sorcier. L'idée n'est cependant pas d'avoir des dégâts strictement identiques, chose qui serait de toute façon difficile à réaliser, dans la mesure où de nombreuses runes altèrent les dégâts subis, ou les augmentent. Riot essaye juste d'arriver à quelque chose de similaire.
 
 
Un système de sanction pour les problèmes rencontrés en sélection des champions et sur l'écran post-game a été expérimenté sur les serveurs d'Océanie la semaine dernière. Le système étant relativement nouveau, et ne donnant aucune information sur le client ou par mail, il n'est testé que dans une région, et il faut contacter le support pour en savoir plus.
 
Des améliorations sont prévues sur ce nouveau système, notamment pour mieux communiquer la raison de la sanction, mais pour l'heure, il est bon de savoir qu'il ne tient pas compte du fait que quelqu'un ait quitté la sélection des champions ou non, ce qui signifie que si quelqu'un trolle volontairement en sélection des champions pour inciter un autre joueur à la quitter, il risque malgré tout une sanction.
 
 
Riot continue à travailler sur l'ajustement des statistiques de base de tous les champions pour la présaison, de sorte à accompagner les autres changements. Ils sont revenus sur le PBE cette semaine, mais Meddler voulait clarifier le but de ces changements statistiques. Il ne s'agit pas de donner à chaque champion la même chose que ce qu'ils avaient avec les runes. L'idée est plutôt de faire en sorte que chaque champion ait ce dont il a besoin pour réussir une fois les runes en place. En fonction de l'impact de tous les autres changements, un champion peut avoir besoin de plus ou moins de statistiques que les autres pour compenser. Les mages par exemple, bénéficient du retrait des runes de résistance magique, même s'ils n'ont pas beaucoup de statistiques bonus en retour. Certains champions ont besoin d'ajustement plus spécifiques, tandis que d'autres sont à un niveau similaire avec juste un bonus d'armure. Certains champions vont également bénéficier davantage du nouveau système de runes que d'autres.
 
Ces ajustements statistiques sont évidemment prévus pour le patch 7.22, mais ne sont que le premier round, et ne sont qu'une estimation de ce qui devrait le mieux fonctionner. D'autres ajustements auront lieu ensuite, une fois que Riot aura une idée plus claire de l'équilibrage du jeu, et n'aura plus à faire de prédictions. Gardez donc à l'esprit que pendant un moment, certains champions risquent d'avoir des difficultés, et d'autres risquent d'être très puissants.
 
 
Riot l'admet, la réaction vis-à-vis de la puissance de l'encensoir ardent est venue tard, et il aurait fallu le nerfer plus tôt. Quoiqu'il en soit, Riot en discute encore, de sorte à déterminer si l'objet est toujours trop puissant après les changements du patch 7.19. La version visible aux championnats du monde (Qui sont joués sur le patch 7.18) est en tout cas bien trop puissante, et rend difficile l'analyse de la version post-patch 7.19, dans la mesure où les championnats du monde impactent ce qui est joué dans les parties, malgré le fait qu'il s'agisse de patchs différents. Quoiqu'il en soit l'objet sera surveillé pendant le patch 7.21 et aussi une fois la présaison en place, même si cette dernière risque de supprimer cette problématique.
 
Autres informations
 
  • Des changements sont prévus sur le système d'honneur en réponse aux retours des joueurs reçus par Riot depuis la sortie du système. Pas encore de détails, mais Socrates rappelle qu'une réinitilisation est prévue pour la fin de la saison, et qu'il y aura de nouveaux objectifs à atteindre.
  • Les améliorations de la sélection des champions annoncées un peu plus tôt sont désormais actives sur les serveurs NA, pour tester leur stabilité, en vue d'une activation globale pour le patch 7.21.
  • Un buff est prévu sur Urgot pour le patch 7.21. Il devrait arriver sur le PBE prochainement, et Riot cherche des moyens de rendre torpille corrosive (A/Q) plus facile à placer. Il est aussi possible que des améliorations sur son ultime (Projectile plus rapide) ou sur son passif soient de la partie.
  • Un buff est également prévu sur Udyr pour le patch 7.21. Il devrait augmenter le bonus de vitesse de la posture de l'ours (3sec à tous les rangs au lieu de 2/2.25/2.5/2.75/3sec), lui donner plus d'AD par niveau, et réduire les dégâts qu'il subit des coups critiques en ayant le bouclier de la posture de la tortue.
  • De nouvelles possibilités de pings devrait arriver au patch 7.21 si tout va bien. Cela concerne les objets, notamment ceux ayant des charges, comme la larme de la déesse, ou le fait que l'épée vespérale de Draktharr détecte ou non quelque chose.
  • Des incertitudes planent sur Ornn. Riot n'est pas certain de son niveau. Ses précédents buffs n'ont visiblement pas eu l'impact espéré, suggérant que Riot n'évalue pas correctement la puissance qu'il obtient de certaines choses.
  • Le nerf du permafrost (E) de Sejuani vient du fait que Riot la pense trop forte. Plusieurs changements sont en tests interne, et Riot ne sait pas encore lequel/lesquels seront retenus ou non pour le patch. Le changement sur permafrost n'est cependant guère important pour Sejuani, dans la mesure où la compétence contribue bien plus via ses dégâts en fonction des PV max qu'en fonction des dégâts de base.
  • Les inscriptions sur le PBE sont toujours supposées revenir pendant le mois d'octobre. Pas plus de précisions de la par de Meddler.
  • Karma est toujours sur la liste des champions qui devrait avoir l'an prochain des changements plus poussés qu'un simple équilibrage. L'idée est toujours de faire en sorte qu'elle puisse être jouée aussi bien en support qu'en mage.
  • Le post parlant des prochaines refontes et champions (La fameuse "Champion roadmap") est en cours de traduction à travers le monde, et devrait arriver d'ici la semaine prochaine, ou éventuellement la semaine suivante.
 
 
Faites face au vent (et à tous les autres éléments) avec ce vêtement confortable et classe. Laissez libre cours à vos instincts de samouraï et n'errez plus jamais seul. (Lien)
 
 
 
Vous succomberez peut-être à ses charmes... Mais vous le regretterez amèrement.
 
Le pack du Démon sadique sera disponible pour 1617 RP (ou 2026 RP si vous ne possédez pas le champion), du 11/10 au 21/10.
 
Inclus dans le pack :
 
  • Evelynn
  • Evelynn noire
  • Evelynn masquée (vendue séparément pour 520 RP)
  • Evelynn tango
  • Evelynn perceuse de coffres
 
 
Annoncez la couleur : nouveaux chromas pour Gangplank nova d'effroi et Talon lame du dragon.
 
 
 
Découvrez comment jouer avec Evelynn, Démon sadique.
 
 
Mise à jour sur le PBE (12/10)
Quelle association remportera 50 % de la cagnotte ...
 

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Sortez vos agendas ! Les votes pour les All-Stars approchent !  
Deux nouveaux skins pour Blitzcrank s'apprêtent à sortir  
Un teaser est apparu sur le PBE, dévoilant une mécanique de sommeil, probablement lié au prochain champion  
Thèmes abordés : Tipeee, Zac, junglers AP, Evelynn & homeguard, et bien plus !  
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti !