By Philidia on lundi 20 novembre 2017
Category: News

RedTracker #142 : Équilibrage pour le patch 7.24

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Potentiel équilibrage pour le patch 7.24
 
Le patch 7.23 étant imminente, Riot se tourne vers le cycle PBE 7.24, et vers les changements qui pourraient y être faits. Il s'agira du dernier patch de l'année, et si le patch 7.23 visait surtout à s'occuper des plus gros problèmes, le temps que le reste se stabilise, le patch 7.24 devrait apporter plus d'ajustements, aussi bien sur les runes que sur les champions. Riot commence également à penser à ajouter des runes pour certains champions n'ayant pas de choix vraiment intéressant pour eux, mais cela n'arrivera pas au patch 7.24.
 
En attendant, voici les choses auxquelles Riot s'intéresse pour ce patch 7.24. Rien n'est définitif, et d'autres changements pourraient s'ajouter à la liste par la suite.
 
Runes
 
 
Champions
 
 
Autofill : Pas la seule solution, mais la meilleure solution
 
SapMagic a parlé de l'autofill, qui, pour rappel, peut vous attribuer de temps à autre (Sauf si vous mettez support en premier rôle...) un rôle que vous n'avez pas choisi de sorte à accélérer la recherche de partie. Pendant toute l'année ou presque, Riot a effectué divers changements pour rendre le rôle de support attrayant, mais SapMagic explique que même s'il serait intéressant de continuer à le faire, cela pourrait ne pas corriger le problème. Il faut savoir qu'à certains niveaux et certaines heures de la journée, il y a plus de supports que le système n'en a besoin, et ce sont les junglers et les toplaners qui viennent à manquer. La répartition des rôles varie également selon la région.
 
En soit, l'autofill n'est pas la seule solution pour remédier au problème des positions manquantes, mais c'est la meilleure que Riot ait trouvée pour atteindre ses objectifs. Pour expliquer cela, il faut se plonger dans la rapidité du matchmaking, dans la qualité des parties, et dans la gestion des joueurs.
 
La rapidité du matchmaking : Combien de temps il vous faut pour trouver un match à partir du moment où vous cliquez sur "Trouver une partie". Ce temps peut parfois être amélioré via des optimisations de l'algorithme.
 
La manière la plus simple d'aborder le fonctionnement ici est de regarder la qualité des parties. Si Riot voulait rendre le matchmaking aussi rapide que possible, la qualité des parties en serait réduite, parce qu'il serait alors possible, par exemple, de vous mettre face à n'importe quel autre joueur. Mais le matchmaking vise une qualité de partie élevée, ce qui signifie qu'il met plus de temps à trouver des adversaires, car il n'y a pas beaucoup de joueurs "compatibles" avec vous.
 
Le rapport avec l'autofill ? Eh bien, c'est un levier qui permet de modifier la gestion des joueurs. La préférence de position vous permet de gérer ce que vous voulez jouer, mais cela réduit aussi la quantité de joueurs compatibles avec vous, ce qui augmente le délai d'attente. Si Riot voulait que chaque joueur ait sa position primaire, ce serait sûrement possible, mais il faudrait alors sacrifier la rapidité du matchmaking, ou la qualité des parties. Ou les deux. Et lorsqu'il y a trop de joueurs pour les deux positions que vous avez choisi, plutôt que de vous mettre dans des parties de qualité inférieure, ou de vous faire attendre plus longtemps, parfois beaucoup plus longtemps, l'autofill représente le choix de Riot de sacrifier la possibilité de gérer votre position pour vous assigner sur une qui est davantage demandée.
 
Autres informations
 
 
Zed Unlocked est disponible
 
Zed surgit des ombres pour rejoindre la série des Unlocked. La lame qu'on ne voit pas est la plus dangereuse. Une volée de shurikens fila vers lui pendant sa chute. Prévisible. Il se concentra sur les ténèbres derrière l'attaquante. La pénombre frémit dans le dos de l'ennemi et Zed y matérialisa un clone. Changeant de place immédiatement avec lui, le Maître des ombres enfonça sa lame dans le dos de l'assaillante avant qu'elle n'ait pu réagir.
 

 
Leave Comments