Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Pour rappel, il y aura deux patchs ce mois-ci, le 7.24 étant le dernier "gros" patch de l'année, et le patch 7.24B destiné à faire de l'équilibrage avant le début de la nouvelle saison, au début du mois de janvier.
- Le patch 7.24 devrait arriver le 5/6 décembre selon la région. Le contenu de ce patch est déjà verrouillé, et issu de ce qui est passé sur le PBE récemment.
- Le patch 7.24B devrait sortir aux alentours du 14 décembre. Ce patch est là à cause du nouveau système de runes, qui a provoqué beaucoup de changements sur le jeu, et Riot ne voulait pas laisser une trop grande période entre le patch 7.24 et le patch 8.1 (5 décembre => 10 janvier), il y aura donc ce patch supplémentaire. Comme d'habitude, un patchnote sera disponible (Avec moins de contexte cependant), et il ressemblera à n'importe quel autre patch de la saison, sauf qu'il sera moins complexe (Pas de changement de mécaniques par exemple).
- Le patch 8.1 devrait arriver le 9/10 janvier. Du fait des vacances et du temps nécessaire pour développer un patch, il sera sûrement plus petit qu'un patch normal.
La toplane rencontre actuellement quelques problèmes, notamment avec les tanks, qui en sont plutôt absent. Une tendance qu'on retrouve à chaque présaison, dans la mesure où les équipes cherchent surtout à avoir des dégâts plutôt qu'à avoir un tank quelque part, ce qui rend les champions comme Ornn ou Maokai plus puissants lorsqu'ils sont pris (Ils sont cependant trop puissant, et un nerf est prévu sur eux). En général, cette tendance s'atténue lorsque la nouvelle saison commence, mais cela pourrait être différent cette fois, à cause des nouvelles runes. Riot constate ainsi la présence fréquente de Vayne sur la toplane, et si c'est une bonne chose qu'elle puisse y retourner et réussir, il faut des solutions pour éviter que le seul recours ne soit de lui céder la lane. L'équipe en charge des runes travaille ainsi sur une solution à long terme à ce problème.
Le patch 7.24B pourrait en tout être très focalisé sur la toplane, à la fois sur les champions qui y sont faibles, et sur ceux qui écartent tous les autres de cette position. Des ajustements sur des objets sont également à prévoir.
Autres informations
- Si aucune refonte n'est prévue sur Varus, un nouvel artwork devrait bientôt arriver, et une nouvelle voix est également à l'étude.
- De potentiels changements sont à prévoir sur Cassiopeia au patch 7.24B. Le premier réduirait le coup en mana de bombe nocive (A/Q) à 50/55/60/65/70 au lieu de 60/65/70/75/80, le deuxième augmenterait le ratio AP des dégâts sur les cibles empoisonnées à 60% au lieu de 50%
- Peu d'informations sont à prévoir avant le début de la semaine prochaine, Meddler ayant été assez occupé cette semaine.
- La rune désintégrateur de sbires (Inspiration - 3ème niveau) devrait recevoir des changements à l'avenir. Elle n'a pas de bonnes performances actuellement, et ne fonctionne pas comme ce à quoi Riot s'attendait. Pas de délai sur l'arrivée de changements cependant.
- Des changements sont prévus sur le Poro fantôme, de sorte à ce qu'il soit plus facile de reconnaître un allié d'un ennemi.
C'est plus clair !
L'événement PROJET : Chasseurs se termine le 5 décembre 2017 à 8h59. Les éléments suivants ne seront plus disponibles :
- Les missions PROJET : Chasseurs, mais vous aurez jusqu'au 9 janvier 2018 à 8h59 pour utiliser vos jetons PROJET dans le système de Butins.
- L'ensemble PROJET : Chasseurs, le pack PROJET : Interruption et le pack PROJET : Survoltage