LoLTracker

 

RedTracker #144 : Planning des patchs à venir

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Pour rappel, il y aura deux patchs ce mois-ci, le 7.24 étant le dernier "gros" patch de l'année, et le patch 7.24B destiné à faire de l'équilibrage avant le début de la nouvelle saison, au début du mois de janvier.
 
  • Le patch 7.24 devrait arriver le 5/6 décembre selon la région. Le contenu de ce patch est déjà verrouillé, et issu de ce qui est passé sur le PBE récemment.
  • Le patch 7.24B devrait sortir aux alentours du 14 décembre. Ce patch est là à cause du nouveau système de runes, qui a provoqué beaucoup de changements sur le jeu, et Riot ne voulait pas laisser une trop grande période entre le patch 7.24 et le patch 8.1 (5 décembre => 10 janvier), il y aura donc ce patch supplémentaire. Comme d'habitude, un patchnote sera disponible (Avec moins de contexte cependant), et il ressemblera à n'importe quel autre patch de la saison, sauf qu'il sera moins complexe (Pas de changement de mécaniques par exemple).
  • Le patch 8.1 devrait arriver le 9/10 janvier. Du fait des vacances et du temps nécessaire pour développer un patch, il sera sûrement plus petit qu'un patch normal.
 
 
La toplane rencontre actuellement quelques problèmes, notamment avec les tanks, qui en sont plutôt absent. Une tendance qu'on retrouve à chaque présaison, dans la mesure où les équipes cherchent surtout à avoir des dégâts plutôt qu'à avoir un tank quelque part, ce qui rend les champions comme Ornn ou Maokai plus puissants lorsqu'ils sont pris (Ils sont cependant trop puissant, et un nerf est prévu sur eux). En général, cette tendance s'atténue lorsque la nouvelle saison commence, mais cela pourrait être différent cette fois, à cause des nouvelles runes. Riot constate ainsi la présence fréquente de Vayne sur la toplane, et si c'est une bonne chose qu'elle puisse y retourner et réussir, il faut des solutions pour éviter que le seul recours ne soit de lui céder la lane. L'équipe en charge des runes travaille ainsi sur une solution à long terme à ce problème.
 
Le patch 7.24B pourrait en tout être très focalisé sur la toplane, à la fois sur les champions qui y sont faibles, et sur ceux qui écartent tous les autres de cette position. Des ajustements sur des objets sont également à prévoir.
 
Autres informations
 
  • Si aucune refonte n'est prévue sur Varus, un nouvel artwork devrait bientôt arriver, et une nouvelle voix est également à l'étude.
  • De potentiels changements sont à prévoir sur Cassiopeia au patch 7.24B. Le premier réduirait le coup en mana de bombe nocive (A/Q) à 50/55/60/65/70 au lieu de 60/65/70/75/80, le deuxième augmenterait le ratio AP des dégâts sur les cibles empoisonnées à 60% au lieu de 50%
  • Peu d'informations sont à prévoir avant le début de la semaine prochaine, Meddler ayant été assez occupé cette semaine.
  • La rune désintégrateur de sbires (Inspiration - 3ème niveau) devrait recevoir des changements à l'avenir. Elle n'a pas de bonnes performances actuellement, et ne fonctionne pas comme ce à quoi Riot s'attendait. Pas de délai sur l'arrivée de changements cependant.
  • Des changements sont prévus sur le Poro fantôme, de sorte à ce qu'il soit plus facile de reconnaître un allié d'un ennemi.
 
 
C'est plus clair !
 
 
L'événement PROJET : Chasseurs se termine le 5 décembre 2017 à 8h59. Les éléments suivants ne seront plus disponibles :
 
  • Les missions PROJET : Chasseurs, mais vous aurez jusqu'au 9 janvier 2018 à 8h59 pour utiliser vos jetons PROJET dans le système de Butins.
  • L'ensemble PROJET : Chasseurs, le pack PROJET : Interruption et le pack PROJET : Survoltage
 
Apprenez-en plus sur les récompenses de l'événement PROJET : Chasseurs ou regardez la bande-annonce cinématique La chasse. Merci d'avoir participé à l'événement !
 
Notre jeu
Demandez à Riot : LeBlanc et religion
 

Participant à cette conversation

Comments (10)

  1. Philidia

Coucou par ici. Je vais être bref, j'ai eu une semaine de travail écrasante, et les précédentes étaient comme ça aussi. Cela explique pourquoi l'équipe m'a aussi bien secondé ces derniers temps

Cela risque de continuer encore un moment, et l'article que vous voyez ici a été écrit dans le train, à 7h00 du matin, sur la route du TGS. Je pense que vous voyez le truc

En dehors de ça, les tests des améliorations sur le site avancent bien. Il y a quelques petites surprises à prévoir (Si on réussit à bien faire les choses)

 
  1. rammus    Philidia

rooh j'aurais trop aimé t'y voir ......... j'adore ce site et y passe très souvent pour m'informer sur les nouveautés de LoL
parce que j'était au TGS aujourd'hui T.T

 
  1. Malcolm Graves

Aucune informations sur les mises à jours de Splashart ? Il y avait pas Miss Fortune qui devait la recevoir bientôt? Avec Gangplank Sona et Soraka (et peut-être 2/3 autres que j'ai oublier...)

Si aucune refonte n'est prévue sur Varus, un nouvel artwork devrait bientôt arriver, et une nouvelle voix est également à l'étude.
Ouai bon ça c'était facile à prévoir aussi x)

 
  1. Pix    Malcolm Graves

C'est pas tous les quatre matins qu'on donne une nouvelle voix à un champion sans lui faire de refonte.
Il me semble que la dernière fois c'était pour Lux, il y a un an. Et Lux, elle a eu un skin ultime après...

Bon je dis pas que Varus sera l'heureux élu, mais qui sait c'est pas impossible.

 
  1. TheFab    Malcolm Graves

Le nouveau doublage de lux est arrivé après le skin ultime.
Pour le prochain nouveau doublage, ils pensent que Varus est un bon candidat mais Miss Fortune serait aussi bonne pour ça. Ptetre même prioritaire.

 
  1. hm    Malcolm Graves

perso j'ai du mal à voir un skin ultime sur varus

mais bon si il font la même chose que lux/sona avec les entité en lui ça peux le faire
(j'ai pas encore lu le lors donc j'dit ptete d'la merde sur c'qui y'a en lui)

après au niveau des animation c'est vrai qu'il est assez fournie pour en avoir un '-' et vu la popularité qu'il à eu cette année avec son build on hit je pense que c'est légitime (même si perso j'aimerais quelqu'un d'autre)

d'ailleurs personne n'a d'infos sur le prochain skin ultime? du genre date potentiel ou quoi?

 
  1. Malcolm Graves    Malcolm Graves

Le doublage de Lux a été fais parce que son skin ultime étais en préparation et comme l'actrice étais présente, Riot en a profité pour réécrire ses vielles lignes de dialogue.

Maokai à eu aussi de nouvelles lignes mais pas de skin ultime/Légendaire.

Sans oublié Janna, mais dans le cas exceptionnel du sondage de Riot Games France.
(Ça c'est si on exclu les refontes total)

Pas sûr, donc, que Varus es droit à un skin ultime/légendaire mais ça veut pas dire qu'il n'en aura pas pour autant

 
  1. Rakan    Malcolm Graves

Pour le skin ultime, je pense plutôt que ce sera un toplaner. Riot aime repartir les skins sur les différentes voies. Avec Ezreal, Udyr, Sona et Lux, on a le bot, le midi et la jungle ^^

 
  1. zzz    Malcolm Graves

skin ultime en même temps que la refonte d'irelia

chut laisser moi rêver

 
  1. MrZ0bal

Et le rework de Kayle ?

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Suivez les transferts officiels de EU et NA en un article ! 
Un article sur l'avancée du nouveau skin sur Illaoi 
Identification et correction des bugs, danses des champions et voyage dans le ventre de Tahm Kench. 
Meddler a parlé de la place de l'aléatoire dans le jeu, en abordant deux manières différentes de la mettre en place 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de God Staff Jax, et un peu d'équilibrage