LoLTracker

 

Notre jeu

Notre Jeu
 
Pour rendre hommage à ce qu'est devenu l'esport aujourd'hui, Riot a sorti une vidéo qui montre l'écart entre la vision qu'a le grand public et la passion qui anime ceux qui le suive (les plus curieux d'entre vous à s'être baladé sur Youtube connaitront déjà beaucoup de ces clips). Enjoy
 
Preview PBE : God Staff Jax
RedTracker #144 : Planning des patchs à venir
 

Participant à cette conversation

Comments (9)

  1. Lùndi

Belle vidéo. Je suis moi aussi fier de ce qu'est devenu l'esport aujourd'hui.

La différence entre aujourd'hui et il y a quinze ans quand je regardais des tournois starcraft/cs1.6 est vraiment flagrante.
À l'époque, dire que l'on regardait ce genre de spectacle était encore plus incompréhensible pour les non-initiés. Maintenant, même si ce n'est pas encore complètement ancré dans l'esprit des gens, on peut l'afficher plus facilement.

C'est un autre débat, mais je pense par contre que l'esport d'aujourd'hui n'a pas sa place aux JO. Les jeux sont soit trop violents, soit trop compliqués à assimiler pour le grand public. L'avenir me donnera peut être tort!

 
  1. AliasTcherki    Lùndi

J'aime beaucoup ce qu'est devenu l'esport également ! ^^
Grand fan de sport auparavant j'ai découvert un monde fantastique et j'y prends un plaisir fou. Sans aller jusqu'à il y a 15 ans, déjà il y a 4/5 ans, je me souviens, le premier match de LoL "pro" que j'ai vu, chaque pause pub c'était une seule publicité. Celle d'un ventilateur pour carte graphique. C'était le public de niche ultime.
Aujourd'hui Coca-Cola et Volkswagen sponsorise les compétitions.

Concernant les JO... Alors c'est tout un débat... et qui m'a donné envie d'écrire un petit article là-dessus.

 
  1. Grudumpf    Lùndi

C'est vrai que personnellement, j'ai aucun problème à afficher à des proches que je regarde de l'esport ! C'est quelque chose qui semble un peu plus ancré autour de nous maintenant. Par contre, je considère toujours que Lol n'est pas un sport, c'est de l'esport, c'est pas pour rien que le terme a été créé quand même xD. Alors tant que ce n'est pas un sport, je peux pas m'imaginer derrière que ça puisse intégrer les JO... Et de base, y a un truc que je préfère au système de Lol qu'au système des sports en général, c'est que les rivalités sont entre des régions du monde, pas entre des pays, j'trouve qu'y a plus d'intérêt à être derrière l'Europe qu'à être derrière la France m'voyez? :P

Aussi, je vois que t'es très actif AliasTcherki, et j'voulais t'en féliciter, je vois que tu mets beaucoup du tien c'qui est très plaisant ! ^^

 
  1. kebabiste    Lùndi

pour les jo y'a des règles : pour que le jeu sois accepter il doit être pégi 3 et être disponible gratuitement donc pas de lol etc et vu le pegi aucune violence et très simple à assimiler

mais moi aussi je trouve qu'il n'ont pas leurs place dans les JO (en tout cas pas en temps que tel)

fin bref j'vais pas m’étendre dessus mais je pense que vu les règles mis en place et le public visé je pense pas que mettre des jeux du genre au jo touche vraiment le public de base mais c'est plus une question de marketing vu que l'esport est de plus en plus florissant

(c'est très mal écris et j'ai pas envie de reformuler)

 
  1. AliasTcherki    Lùndi

@Grudumpf
Haha, tu vas surement apprécier l'article dont j'ai parlé dans mon précédent commentaire x)
Spoiler : je suis d'accord.
Et merci pour le message sympa, ça me fait super plaisir !

@kebabiste
Dans l'idée je suis d'accord également. Et tu peux commencer à y réfléchir, l'article que j'aimerais sortir traite de cette discussion-là =)

 
  1. Kebabiste    Lùndi

J'ai déjà mon avis dessus >< c'est juste qu'ici c'est pas le bon article pour débatte

 
  1. grey

Par contre, je considère toujours que Lol n'est pas un sport, c'est de l'esport


Et si tu prenais le "problème" avec une autre perception?
càd que l'esport est une sous catégorie du sport ? ( ce qui est le cas puisqu'il fait parti des sports électroniques = esport)

Si un esport venait aux JO ça ne me choquerait pas, d'ailleurs je trouve cela plutot bizarre que la communauté soit sur la défensive à ce sujet, alors que cette même communauté pleure sur les préjugés qu'elle subit (même si y en a moins maintenant que dans les 90)

 
  1. Lùndi    grey

Je suis content de voir que c'est un sujet qui intéresse du monde (et je languis de voir ce que tu vas nous sortir Tcherki).

On va conserver le débat pour le futur article (peut être l'occasion pour Phili de tester un système plus adapté aux débats ), mais pour répondre à ta remarque, je pense que ça ne choquerait personne de voir de l'esport aux JO, au contraire, les gens sont sur la défensive (dont moi) car cette activité n'est pas encore bien acceptée par tout le monde, et si un test était fait et que c'était un échec, ça renierait tout ce qui a été fait jusqu'ici.

Alors quand je vois que les potentiels jeux qui pourraient arriver, c'est du genre Trackmania qui ne fédère pas grand monde, ou alors Starcraft, que j'adore, mais qui est le summum de la complexité, alors ça me paraît évident que ça va faire un bide. C'est bien que la fédération olympique considère la chose, mais il y a à mon avis aucun jeu qui ne soit adapté.

 
  1. Viktor    grey

Je pense que le esport équivaut aux échecs face aux JO ; c'est pas vraiment grand publique, il faut un peu s'y connaître pour comprendre (après on peut le dire pour les autres sports aussi sauf que presque tout le monde comprend le principe des sports en regardant) et s'y connaître pour apprécier.
Côté pour ; le spectacle est très présent et la triche difficile.

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Suivez les transferts officiels de EU et NA en un article ! 
Un article sur l'avancée du nouveau skin sur Illaoi 
Identification et correction des bugs, danses des champions et voyage dans le ventre de Tahm Kench. 
Meddler a parlé de la place de l'aléatoire dans le jeu, en abordant deux manières différentes de la mettre en place 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de God Staff Jax, et un peu d'équilibrage