By Philidia on lundi 15 janvier 2018
Category: News

RedTracker #153 : Les changements de la pierre de vision et les supports

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Changements sur la pierre de vision : Explications
 
Suite aux changements apparus sur la pierre de vision sur le PBE, des joueurs se sont inquiétés des répercussions sur les supports, sur le moment où l'actif de la pierre de vision sera disponible, et sur le devenir des anciens actifs des objets de supports, remplacés par celui de la pierre de vision. Voici quelques réponses de Meddler :
 
 
Score de vision sur la tableau des scores en jeu
 
Riot prévoit d'ajouter le score de vision sur le tableau des scores en jeu (Tab), de sorte à ce qu'il soit toujours visible, et pas seulement en passant son curseur sur les reliques. Le but est de refléter davantage l'importance de la vision, et à quel point les joueurs contribuent à la vision de leur équipe (Et à la suppression de la vision de l'équipe adverse). Ce changement devrait faire son apparition dans le patch 8.2 ou 8.3. Avec ça, Riot va donner plus de place à la vision qu'il n'y en a eu dans le passé, et il est possible que cela révèle quelques bizarreries sur la manière dont le score est calculé (Est-ce que cela donne trop de valeur à certaines wards qui n'ont que peu de contribution ? Est-ce que cela n'en donne pas assez à la destruction de wards ?).
 
Comme pour le KDA, ce score ne pourra pas être pingé. Par contre, le score de l'équipe adverse sera visible. Meddler rassure cependant les joueurs, le calcul est fait avec un certain délai, et il n'est pas vraiment possible de prédire si quelqu'un a posé une ward récemment.
 
Bonus adaptatif, et bonus par défaut
 
Riot va faire un passage sur tous les champions, afin de déterminer quel bonus ils devraient avoir par défaut via un bonus adaptatif si cela n'est pas encore spécifié. Pour la plupart des champions, ce n'est pas un problème, parce que l'objet qu'ils prennent au début définit ce qu'ils seront par la suite, ou parce qu'il y a déjà une statistique qui est constamment meilleure pour eux et qu'ils prennent déjà. Pour certains champions cependant, en particulier pour les tanks, qui ne font jamais d'AP ou d'AD, ou pour les junglers qui préféreraient une statistique en particulier pour leurs débuts, les bonus actuels pourraient être problématiques.
 
L'idée de Riot est donc de regarder les statistiques par défaut pour tout le monde, et s'il y en a une d'inappropriée actuellement, de la changer. 
 
Viktor : Plus de bouclier pour plus de liberté
 
Suite aux changements annoncés sur Siphonnage (A/Q) (RedTracker #152), régénérant le bouclier avec la deuxième partie de la compétence, AzuBK a donné quelques explications concernant l'idée derrière ces modifications. Pour rappel, ces changements ne sont pas encore finalisés, il s'agit simplement d'une direction explorée par Riot.
 
Siphonnage est actuellement une bonne compétence, avec une séparation en deux parties, mais l'optimisation correcte pour les joueurs est d'enchaîner mécaniquement les deux dans la plupart des scénarios. Même si cela convient aux joueurs, il n'y a pas souvent un contexte pour cette action, et c'est presque tout le temps ce que le joueur veut faire. L'idée avec un bouclier qui se régénère avec la deuxième partie de la compétence, est de donner au joueur la possibilité d'attendre avant de lancer la deuxième partie du sort dans certaines situations, lui permettant d'optimiser soit le burst, soit le bouclier. S'il optimise le bouclier, cela peut l'aider à se positionner plus librement. Cela peut aussi donner une nouvelle manière d'exprimer son talent. Malgré tout, Viktor n'est pas si faible que ça, et surtout, Viktor est un champion dont l'efficacité varie beaucoup en fonction de l'expérience du joueur.
 
Autres informations
 
 
Leave Comments