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RedTracker #153 : Les changements de la pierre de vision et les supports

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Suite aux changements apparus sur la pierre de vision sur le PBE, des joueurs se sont inquiétés des répercussions sur les supports, sur le moment où l'actif de la pierre de vision sera disponible, et sur le devenir des anciens actifs des objets de supports, remplacés par celui de la pierre de vision. Voici quelques réponses de Meddler :
 
  • Ces changements ne sont pas supposés affecter l'équilibrage des supports. Si malgré tout cela les rendait trop puissants ou trop faibles, Riot ferait des ajustements, comme d'habitude.
  • Le but est que la pierre de vision soit disponible au même moment qu'avant en laning. Le montant de PO nécessaire pour terminer la quête a été réduit en conséquence pour mieux coller à ce timing.
  • Les actifs de la prise de la reine de givre et du talisman de l'ascension vont être conservés via l'ajout de deux nouveaux objets. Ils devraient être accessibles aussi bien aux supports qu'aux non-supports, et Riot cherche actuellement le juste prix pour cet objectif. Pas de délais pour l'apparition de ces nouveaux objets, Riot a tout juste commencé à travailler dessus. Les objets ont des chances de ressembler à la version qui a précédé celle des objets de support (Présage de Shurelia pour le talisman de l'ascension, et ombres jumelles pour la prise de la reine de givre), avec de probables différences dans les recettes. Les anciens noms pourraient donc être réutilisés si les nouveaux objets sont suffisamment similaires aux anciens.
  • Riot considère la possibilité de créer un nouvel objet pour conserver l'actif du visage de la montagne, mais rien n'est sûr concernant ce dernier. Il y a peut-être un besoin pour un objet de protection d'une cible que le voeu du chevalier, le creuset de Mikael, et le médaillon de l'Iron Solari ne remplissent pas. Mais le visage de la montagne n'était pas très populaire à côté de l'oeil de l'oasis, et son actif peu utilisé. C'est pour ça que Riot n'est pas certain de créer un objet pour cet usage précis.
  • La réduction des délais de récupération des actifs des objets pourrait revenir plus tard. C'est un concept décent pour un objet, notamment au niveau des actions que cela permet et des choix que cela donne aux joueurs. Mais il faudrait surement l'associer à une augmentation de la réduction des délais de récupération des objets maximale. Le manque de cette réduction vient notamment du fait qu'avant le patch 7.22, il n'y avait pas d'autres sources pour cette statistique, et que cela crée des problèmes d'équilibrage au niveau des objets.
  • Les objets de support ne donneront évidemment pas l'actif de la pierre de vision sur la forêt torturée. Pour le moment, ils vont continuer à donner leurs anciens actifs à cet endroit.
 
 
Riot prévoit d'ajouter le score de vision sur le tableau des scores en jeu (Tab), de sorte à ce qu'il soit toujours visible, et pas seulement en passant son curseur sur les reliques. Le but est de refléter davantage l'importance de la vision, et à quel point les joueurs contribuent à la vision de leur équipe (Et à la suppression de la vision de l'équipe adverse). Ce changement devrait faire son apparition dans le patch 8.2 ou 8.3. Avec ça, Riot va donner plus de place à la vision qu'il n'y en a eu dans le passé, et il est possible que cela révèle quelques bizarreries sur la manière dont le score est calculé (Est-ce que cela donne trop de valeur à certaines wards qui n'ont que peu de contribution ? Est-ce que cela n'en donne pas assez à la destruction de wards ?).
 
Comme pour le KDA, ce score ne pourra pas être pingé. Par contre, le score de l'équipe adverse sera visible. Meddler rassure cependant les joueurs, le calcul est fait avec un certain délai, et il n'est pas vraiment possible de prédire si quelqu'un a posé une ward récemment.
 
 
Riot va faire un passage sur tous les champions, afin de déterminer quel bonus ils devraient avoir par défaut via un bonus adaptatif si cela n'est pas encore spécifié. Pour la plupart des champions, ce n'est pas un problème, parce que l'objet qu'ils prennent au début définit ce qu'ils seront par la suite, ou parce qu'il y a déjà une statistique qui est constamment meilleure pour eux et qu'ils prennent déjà. Pour certains champions cependant, en particulier pour les tanks, qui ne font jamais d'AP ou d'AD, ou pour les junglers qui préféreraient une statistique en particulier pour leurs débuts, les bonus actuels pourraient être problématiques.
 
L'idée de Riot est donc de regarder les statistiques par défaut pour tout le monde, et s'il y en a une d'inappropriée actuellement, de la changer. 
 
 
Suite aux changements annoncés sur Siphonnage (A/Q) (RedTracker #152), régénérant le bouclier avec la deuxième partie de la compétence, AzuBK a donné quelques explications concernant l'idée derrière ces modifications. Pour rappel, ces changements ne sont pas encore finalisés, il s'agit simplement d'une direction explorée par Riot.
 
Siphonnage est actuellement une bonne compétence, avec une séparation en deux parties, mais l'optimisation correcte pour les joueurs est d'enchaîner mécaniquement les deux dans la plupart des scénarios. Même si cela convient aux joueurs, il n'y a pas souvent un contexte pour cette action, et c'est presque tout le temps ce que le joueur veut faire. L'idée avec un bouclier qui se régénère avec la deuxième partie de la compétence, est de donner au joueur la possibilité d'attendre avant de lancer la deuxième partie du sort dans certaines situations, lui permettant d'optimiser soit le burst, soit le bouclier. S'il optimise le bouclier, cela peut l'aider à se positionner plus librement. Cela peut aussi donner une nouvelle manière d'exprimer son talent. Malgré tout, Viktor n'est pas si faible que ça, et surtout, Viktor est un champion dont l'efficacité varie beaucoup en fonction de l'expérience du joueur.
 
Autres informations
 
  • Le concepteur qui travaillait sur les ajustements prévus sur Ryze a basculé sur la refonte de Swain, et sera occupé par une partie de son kit jusqu'à la sortie de sa refonte et un peu après. Le timing des changements sur Ryze est donc aujourd'hui incertain.
  • Un nerf est susceptible d'arriver sur la ward zombie, réduisant sa durée à 60-180sec au lieu de 180sec, de sorte à réduire son efficacité en début de partie (Changement déjà en test sur le PBE).
  • Les buffs de Maître Yi et Tryndamere ont peu de chances d'arriver au patch 8.2, Riot n'ayant pas encore identifié ce qui allait être buff. Il y a de bonnes chances qu'ils arrivent au patch 8.3 cependant.
  • Les buffs de compensation concernant la modification qui fera prendre l'aggro des sbires avec les compétences monocibles infligeant des dégâts n'arriveront pas en même temps que la modification elle-même. Meddler explique que certains de ces champions utilisent souvent leurs attaques de base pour harass, et qu'ils subissent donc déjà souvent les attaques de base des sbires en retour, ce qui fait qu'il est difficile de prédire à quel point ce changement les affectera. Si buff de compensation il y a, ils seront faits après la modification.
  • Leona semble toujours forte, mais d'après Meddler, la rune après-coup semble être la meilleure chose à équilibrer plutôt que Leona directement. Ce raisonnement fonctionne aussi avec Alistar et Blitzcrank pour le moment.
  • Donnée intéressante dévoilée par Maple Nectar, les parties durent actuellement en moyenne 30.5min, à +/- 2min en fonction du niveau et de la région.
 
Fantasy LCS est disponible
Mise à jour du site (14/01)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Swiitsh · 7 years ago
    Je crois qu'un paragraphe sur la vision est arrivé dans le thème Bonus adaptatif, et bonus par défaut
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Je me demande sérieusement ce qui a pu me passer par la tête pour mélanger deux sujets...

      Bon du coup c'est corrigé. Merci
  • This commment is unpublished.
    Viktor · 7 years ago
    Ouais enfin c'est quand même pas un gros bouclier le Q de Viktor ils exagèrent un peu je pense :/ Ou alors tu build de la mana mais bon ... c'est peut être pas le plus opti
    • This commment is unpublished.
      Mékilékon · 7 years ago
      je suis d'accord....pour moi c'est expliquer juste pour expliquer, u fait add MékiIékon stv ^^
    • This commment is unpublished.
      Viktor · 7 years ago
      Ouais...
      Apres vaut mieux des explications sur un truc pas spécialement important que pas d'info sur un truc qui chamboule tout
      Ajouté
  • This commment is unpublished.
    Foxirius · 7 years ago
    Moi le seul truc que je me demande, si le passif du Rubis de vision qui donne la reduc de 20% sur les objets activables va rester sur les items supports. Malgré tout, je suis déçu qu'il transfère l'actif de la prise de reine de givre vers un nouvel item, généralement je le rush en premier avec rubis pour scout ou potentiellement engage. C'est une bonne chose, mais ça ne m'arrange pas du tout.
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