By Philidia on lundi 12 mars 2018
Category: News

RedTracker #169 : Une Syndra au winrate trompeur

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Syndra : Un ratio de victoire trompeur
 
Avant de procéder aux changements sur les objets pour mages, Riot a discuté du cas de Syndra. Pour la plupart des champions concernés, Riot ne souhaitait pas procéder à des changements, avant de voir l'impact que les changements auraient sur eux. À ce stade cependant, Riot a la certitude qu'ils n'ont pas eu un impact significatif sur Syndra, ce qui la laisse dans une situation où elle est assez faible. Mais Riot est réticent à lui accorder de simples buffs, à cause des problèmes qu'elle pose lorsqu'elle est plus forte que ce qu'elle est actuellement. Elle reste un choix correct parfois dans sa situation, du moins entre les mains de joueurs expérimentés avec elle. Qui plus est, Syndra est également une championne qui, lorsqu'elle est équilibrée, va avoir besoin de rester en dessous de 50% de victoires (En se basant sur l'historique de ses performances). Riot ne pense donc pas que son taux de victoire actuel est un signal fort d'un besoin urgent de buff comme cela pourrait le suggérer sur d'autres champions.
 
Cela ne signifie pas que Riot ne se penchera pas sur son cas, et ne cherchera pas des moyens de clarifier lorsqu'elle est un choix correct ou non. Mais pour l'heure, il y a d'autres champions et des éléments de jeu (Comme les objets de junglers), qui ont besoin de plus d'attention.
 
Lame enragée de Guinsoo, Médaillon de l'Iron Solari, et Wave clear
 
Des changements sont en place sur le PBE pour le médaillon de l'Iron Solari, la lame enragée de Guinsoo, et pour le wave clear (Les PV des sbires, en particulier). Tous ces changements sont expérimentaux, et il est très probable qu'ils ne sortent pas au patch 8.6, mais qu'ils reviennent dans un cycle PBE ultérieur. Voici un peu de contexte de la part de Meddler sur ces changements :
 
 
Swain : Des buffs trop poussés
 
Il semble que les buffs de Swain du dernier patch (8.5) soient allés trop loin. Riot investigue toujours pour déterminer si c'est bien le cas, mais il est probable qu'il y ait besoin d'annuler une partie des buffs qu'il a reçu. Il sera toujours plus fort qu'au patch 8.4, mais moins fort qu'au patch 8.5. Pour l'heure, Riot suspecte qu'il faudra réduire soit ses dégâts, soit le coût en mana de ses compétences. Il est peu probable qu'il y ait un nerf sur sa capacité à placer aux bons endroits ses compétences, dans la mesure où le Swain avant le patch 8.5 c'était le plus gros problème qu'il rencontrait. Situation en attente donc.
 
Sondages : Comment ça marche ?
 
Riot a reçu une bonne question sur les sondages la semaine dernière, qui demandait pourquoi il n'y avait pas plus de sondages. Une question qui devrait trouver sa réponse cette semaine dans un article de Riot, et donner plus de détails sur la manière dont Riot gère les sondages. L'article devrait d'ailleurs être assez long et assez détaillé. Tenez-vous donc prêt si vous voulez en savoir davantage !
 
Autres informations
 
 
Nouvelle BD de champion - Kai'Sa : Fissure
 
Chasseur ou chassé ? La frontière se trouble lorsque Kai'Sa se met à la poursuite de dangereux prédateurs.
 
Leave Comments