Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Avant de procéder aux changements sur les objets pour mages, Riot a discuté du cas de Syndra. Pour la plupart des champions concernés, Riot ne souhaitait pas procéder à des changements, avant de voir l'impact que les changements auraient sur eux. À ce stade cependant, Riot a la certitude qu'ils n'ont pas eu un impact significatif sur Syndra, ce qui la laisse dans une situation où elle est assez faible. Mais Riot est réticent à lui accorder de simples buffs, à cause des problèmes qu'elle pose lorsqu'elle est plus forte que ce qu'elle est actuellement. Elle reste un choix correct parfois dans sa situation, du moins entre les mains de joueurs expérimentés avec elle. Qui plus est, Syndra est également une championne qui, lorsqu'elle est équilibrée, va avoir besoin de rester en dessous de 50% de victoires (En se basant sur l'historique de ses performances). Riot ne pense donc pas que son taux de victoire actuel est un signal fort d'un besoin urgent de buff comme cela pourrait le suggérer sur d'autres champions.
Cela ne signifie pas que Riot ne se penchera pas sur son cas, et ne cherchera pas des moyens de clarifier lorsqu'elle est un choix correct ou non. Mais pour l'heure, il y a d'autres champions et des éléments de jeu (Comme les objets de junglers), qui ont besoin de plus d'attention.
Des changements sont en place sur le PBE pour le médaillon de l'Iron Solari, la lame enragée de Guinsoo, et pour le wave clear (Les PV des sbires, en particulier). Tous ces changements sont expérimentaux, et il est très probable qu'ils ne sortent pas au patch 8.6, mais qu'ils reviennent dans un cycle PBE ultérieur. Voici un peu de contexte de la part de Meddler sur ces changements :
- Lame enragée de Guinsoo : Riot cherche à élargir le nombre d'utilisateurs de l'objet, en l'adaptant aux champions en mêlée, ou aux champions qui ont le bonus adaptatif sur la puissance du fait de leur build. Ils cherchent également à réduire l'impact seul de l'objet en début de partie sur les meilleurs utilisateurs. L'idée est de le garder comme un objet hybride avec une mécanique d'effets à cumuler, même si Riot a également testé une version destinée uniquement aux champions infligeant majoritairement des dégâts physiques pour mieux comprendre ce à quoi ressemble un objet du genre.
- Médaillon de l'Iron Solari : Riot pense que l'objet doit être plus situationnel (À prendre dans certaines circonstances, et pas dans d'autres). C'est quelque chose voulu depuis un moment, à travers divers changements opérés au fil des patchs, sans que le but n'ait été réellement atteint jusqu'à présent. Riot cherche également à rendre son utilisation plus dépendante du talent du joueur, et pas trop souvent optimale peu importe le moment où l'objet est utilisé. La version en test sur le PBE, qui crée une zone où les dégâts sont réduits s'avère intéressante, mais elle a peu de chances d'être mise en place sur les serveurs lives, car elle cause pas mal de problèmes.
- Wave clear : Riot travaille également sur le wave clear, en particulier pendant la phase de laning, et par extension sur les phases de jeu ultérieures. L'idée est de réduire ce dernier, et d'augmenter les interactions entre champions, dans la mesure où les sbires motivent davantage les champions que les affrontements. Un wave clear trop facile amène à un farm sans trop de risques, et permet un roaming assez facile, ce qui coûte cher aux autres lanes, ou, crée des parties avec très peu d'actions jusqu'à ce que le buff Baron soit disponible. Riot expérimente plusieurs possibilités pour le moment, et il est donc plus probable que ces changements arrivent au patch 8.8 plutôt qu'au patch 8.6, à l'exception du nerf du poignard de Statikk qui supprime ses dégâts bonus sur les sbires.
Il semble que les buffs de Swain du dernier patch (8.5) soient allés trop loin. Riot investigue toujours pour déterminer si c'est bien le cas, mais il est probable qu'il y ait besoin d'annuler une partie des buffs qu'il a reçu. Il sera toujours plus fort qu'au patch 8.4, mais moins fort qu'au patch 8.5. Pour l'heure, Riot suspecte qu'il faudra réduire soit ses dégâts, soit le coût en mana de ses compétences. Il est peu probable qu'il y ait un nerf sur sa capacité à placer aux bons endroits ses compétences, dans la mesure où le Swain avant le patch 8.5 c'était le plus gros problème qu'il rencontrait. Situation en attente donc.
Riot a reçu une bonne question sur les sondages la semaine dernière, qui demandait pourquoi il n'y avait pas plus de sondages. Une question qui devrait trouver sa réponse cette semaine dans un article de Riot, et donner plus de détails sur la manière dont Riot gère les sondages. L'article devrait d'ailleurs être assez long et assez détaillé. Tenez-vous donc prêt si vous voulez en savoir davantage !
Autres informations
- Pantheon n'a pas été inclus dans les champions recevant des compensations pour le nerf de l'épée vespérale de Draktharr. Meddler a expliqué que cela vient du fait qu'il a des performances similaires avec d'autres objets.
- Aatrox recevra bien une mise à jour visuelle lorsque de sa refonte, mais Reav3 a précisé qu'elle ne sera pas du niveau de Sion. Concrètement, il s'agit plus d'adapter son apparence à ses nouvelles compétences.
- LeadSandwichArtist a indiqué qu'il n'y a pas de visualiseur de modèle en cours de réalisation pour le client de jeu, qui permettrait de voir skins et champions avant de les acheter. Une des raisons vient notamment de la grande proportion de joueurs encore sous Windows XP/Vista (Qui se chiffre en millions), qui ne bénéficieraient pas de l'accélération matérielle de l'API javascript WebGL (Google a cessé de supporter ces deux systèmes d'exploitation, du fait des trop nombreux bugs relatifs à ces derniers).
- Une nendoroid d'Ahri devrait sortir le même jour (13 mars) que la statue d'Ahri. Tout comme la statue, les quantités sont limitées, mais toutefois plus conséquentes que pour la statue (Qui n'aura que 550 exemplaires).
Chasseur ou chassé ? La frontière se trouble lorsque Kai'Sa se met à la poursuite de dangereux prédateurs.