By Philidia on jeudi 15 mars 2018
Category: News

RedTracker #170 : Les sondages de Riot

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Les sondages de Riot
 
Chaque semaine, Riot procède à de multiples sondages pour obtenir l'avis des joueurs. Ce n'est pas un sujet souvent évoqué, et Meddler a pensé qu'il serait intéressant d'en parler davantage. Les sondages effectués vont de simples cases à cocher après une partie, jusqu'à des retours en général avec des questions ou des zones de texte libres. Et cela peut aller jusqu'à des sites dédiés au sondage, avec toute une série de questions sur plusieurs sujets. Dans les dernières semaines, Riot a notamment abordé les sujets suivants dans ses sondages :
 
 
Lorsque Riot effectue ces sondages, ils souhaitent avoir le reflet le plus précis possible des joueurs, ou d'une catégorie de joueurs (Par exemple, les joueurs faisant beaucoup d'ARAM, les junglers, etc...). Cela donne lieu à une sélection aléatoire des comptes sur la catégorie ciblée, et un mélange de facteurs, comme l'heure à laquelle le joueur joue, son MMR, en supposant que ce n'est pas l'un des critères du sondage (Joueurs diamant et supérieur, nouveaux joueurs uniquement, etc...). Par ailleurs, le sondage est effectué à travers plusieurs régions du monde, afin d'avoir un ressenti global sur les questions, dans la mesure où il serait risqué de ne considérer que les retours des régions anglophones, beaucoup de ces derniers pouvant être trouvés directement sur les forums et les médias sociaux.
 
Du fait du besoin de ces sondages aléatoires pour obtenir un résultat représentatif de la communauté, Riot ne procède pas à des sondages pour les personnes qui seraient intéressées. Le désir de contribuer de certains joueurs est compréhensible, mais ils ont tendance à ne pas être représentatif de la globalité des joueurs que Riot essaye de comprendre. Cela signifie communément qu'ils sont plus investis dans le sujet en question, ce qui donne lieu à des résultats qui montrent plus d'engagement, de positivité, de négativité, etc... Une chose que pourrait faire Riot à l'avenir cependant, serait de poster davantage les données obtenues via les sondages, du moment qu'il ne s'agit pas de données sensibles et/ou commerciales.
 
Ping "On my way" et distance
 
Riot travaille actuellement sur le ping indiquant l'arrivée d'un allié à son équipe, de sorte à ce qu'il puisse communiquer des informations concernant la distance du champion par rapport au point d'arrivée (Par exemple, Nocturne arrive de très loin alors que Malphite est presque là). Cela pourrait impliquer différents sons, effets visuels, ou message dans le chat pour donner des indications sur le sujet. Ce changement ne devrait cependant pas arriver tout de suite sur le PBE, dans la mesure où les personnes travaillant dessus incluent quelques personnes de l'équipe des champions, qui travaillent aussi sur autre chose.
 
Ces changements remplaceront en tout cas l'idée originale qu'avait Riot il y a quelques mois concernant le fait de faire évoluer le son en fonction du nombre de personnes déjà en route vers une position. La distance s'avère être une chose plus importante pour communiquer par exemple qu'il est possible d'initier le combat parce que le jungler n'est vraiment pas loin, ou d'attendre avant de commencer un baron parce que tout le monde n'est pas là.
 
Autres informations
 
 
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À la fin de cette période, une troisième promo sur les emotes commencera. Pour voir la liste complète et la programmation, cliquez ici.
 
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