Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Sortie depuis peu sur le PBE, Irelia a rencontré quelques critiques. Elles visent surtout ses aspects visuels, allant de ses cheveux à l'absence de certains éléments sur le skin lame de glace. Des choses auxquelles SpaceNorth a pu répondre.
Concernant ses cheveux...
Ses cheveux sont très difficiles à gérer (Mais ceux de Zoe étaient encore pires, et leur réalisation a pris énormément de temps). Toutefois, Riot a bien entendu les retours concernant le fait que ses cheveux ressemblent à une cape sur certains skins, ou sont trop éloignés de son corps sur d'autres. C'est une chose sur laquelle Riot a déjà passé des dizaines d'itérations, et concilier ces cheveux avec la lisibilité de ses lames a été un gros défi. Mais Riot va tenter une nouvelle approche, notamment sur le skin de base, et le skin aviatrice, pour corriger ce problème, en essayant d'ajouter un peu de volume et en ajustant les positions de ses cheveux pour qu'ils soient un peu plus près lors de certaines animations.
Concernant Irelia lame de glace...
L'aspect "cyber" de ce skin d'Irelia manque à certains joueurs sur la nouvelle version. L'idée de Riot était de faire un skin plus focalisé sur une thématique, notamment avec les opportunités d'améliorer les effets audio et visuels. Une chose qui semble ne pas plaire aux joueurs, mais Riot continue de penser que la thématique de la guerrière de glace avec des fragments de givre géant est la meilleure pour ce skin. Qui plus est, remettre en place le côté "cyber" du skin risque de paraître inadapté sur cette version.
En dehors de la thématique, Riot prévoit aussi de changer la couleur de ses cheveux pour les rendre davantage bleus (Pour qu'ils aient davantage l'air glacés, et moins cristallins), d'ajuster son col pour qu'il soit plus épuré, et potentiellement d'ajouter des effets de reflet pour amplifier la sensation de glace. Pour l'artwork, Irelia devrait avoir des modifications sur son visage pour changer son expression, et qu'elle ait l'air moins cruelle, et plus "Irelia". Elle devrait également obtenir une animation de rappel (Pas encore présente sur le PBE).
Irelia dispose d'une nouveauté en matière de répliques. Certaines sont en effet destinées aux ganks. Pour déclencher ces dernières, le procédé est simple, il suffit d'avoir un allié proche sur la toplane, et de tuer l'ennemi. Ajoutez à cela une contrainte de temps pour éviter que la réplique ne se déclenche plus tard dans la partie, et c'est bon. Riot fait des choses similaires avec les ping "On my way" et Irelia qui répond. Il faut être sur la toplane avec Irelia, et avoir un ping du genre d'un allié se trouvant sur la rivière, et Irelia y répondra.
L'idée est de permettre aux champions de répondre aux flux des actions de la partie, et de rendre ces moments plus satisfaisants. Reste qu'il y a une dernière contrainte, à savoir le fait d'obtenir un gank sur votre toplane.
Riot s'apprête à examiner les récompenses en jeu qui contribuent au snowball en solo, face à celles qui contribuent au snowball en équipe dans les prochains patchs. Dans le passé, Riot a procédé à beaucoup de changements pour favoriser le snowball en équipe, pour donner plus d'impact aux rôles qui en avait besoin (Junglers et supports à l'époque), et réduire l'avance que certains autres rôles pouvaient prendre individuellement, au point qu'il était trop difficile de les gérer. Riot pense être allé trop loin dans cette direction cependant. Cette réduction de la concentration de la puissance rend plus difficile le fait de prendre de l'avance et de carry son équipe, et signifie que lorsque vous affrontez un adversaire qui a l'avantage, c'est beaucoup trop le fait qu'ils ont tous l'avantage et sont une menace que le fait qu'il y ait un ennemi en particulier qui soit une grande menace, et qu'il faille se focaliser sur lui.
Riot va commencer par rétablir le gain de PO d'une interruption pour la personne qui l'a tué, plutôt que de le partager avec l'équipe. C'est permet aussi de rendre plus facile un renversement sur une lane qui perd si vous réussissez à tuer un adversaire qui a déjà fait pas mal de kills.
Si ce changement fonctionne bien, alors Riot examinera s'il faut poursuivre dans cette voie de transformer certaines récompenses d'équipes en récompenses individuelles. L'idée serait d'éviter d'aller trop loin dans l'autre direction, et de trop favoriser le snowball solo.
Riot prévoit d'effectuer quelques ajustements au bonus de vitesse de début de partie, probablement au patch 8.7. Lors de la présaison, ce bonus a été augmenté significativement pour pouvoir réduire le délai avant l'apparition des sbires, sans empêcher les équipes d'envahir la jungle adverse. Cela a bien fonctionné globalement, mais l'implémentation actuelle peut s'avérer punitive pour les agresseurs, qui cherchent parfois à pourchasser un champion qui n'est pas encore entré dans la rivière, et a toujours le bonus de vitesse de déplacement actif. Des ajustements sont donc prévus pour éviter que les positions défensives ne soient trop récompensées. Il est probable que le bonus de vitesse soit supprimé au-delà des tourelles intérieurs (T2) au lieu de la rivière, ou que la durée soit réduite un peu, ou que le bonus de vitesse soit plus grand au début, mais diminue au fil du temps.
Autres informations
- Le prochain plan d'action des champions devrait arriver d'ici un mois.
- Les Ninja Tabis devraient recevoir un nerf sous peu sur le PBE. L'idée est toujours de s'assurer qu'elles ne sont pas faites simplement dès lors qu'il y a X champions qui utilisent leurs attaques de base.
- Varus devrait recevoir un nerf, probablement sur la vitesse d'attaque qu'il reçoit lorsqu'il tue des sbires. Rien de certains encore cependant.
- Le patch 8.6 a finalement été mis en place cette nuit !
- Riot s'intéresse à Karthus pour le patch 8.7. Même s'il n'y a pas encore de changement prévu (Maple Nectar indique qu'il pourrait s'agir d'un buff ou d'une mini-refonte), il est sur une liste de champions auxquels Riot s'intéresse s'ils terminent certains travaux plus tôt que prévu.
Une femme fatale contre l'univers qui l'a laissée pour morte. Miss Fortune déesse des flingues est prête à exercer sa vengeance.
Le qualifier pour l’ESL Montpellier a lieu ce week-end (24-25 mars), tentez de décrocher votre place !
Découvrez tous les champions et skins en promotion au mois d'avril ! Comme lors des promos précédentes, nous n'avons pas encore de date précise pour chaque article, mais ils seront tous soldés tôt ou tard le mois prochain, alors ouvrez l'œil !
Info importante : étant donné que nous publions le planning en avance, nous n'offrirons pas de remboursement partiel sur les articles de la liste qui auront été achetés avant d'être en promotion.