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RedTracker #172 : Snowball solo vs snowball en équipe

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Sortie depuis peu sur le PBE, Irelia a rencontré quelques critiques. Elles visent surtout ses aspects visuels, allant de ses cheveux à l'absence de certains éléments sur le skin lame de glace. Des choses auxquelles SpaceNorth a pu répondre.
 
Concernant ses cheveux...
 
Ses cheveux sont très difficiles à gérer (Mais ceux de Zoe étaient encore pires, et leur réalisation a pris énormément de temps). Toutefois, Riot a bien entendu les retours concernant le fait que ses cheveux ressemblent à une cape sur certains skins, ou sont trop éloignés de son corps sur d'autres. C'est une chose sur laquelle Riot a déjà passé des dizaines d'itérations, et concilier ces cheveux avec la lisibilité de ses lames a été un gros défi. Mais Riot va tenter une nouvelle approche, notamment sur le skin de base, et le skin aviatrice, pour corriger ce problème, en essayant d'ajouter un peu de volume et en ajustant les positions de ses cheveux pour qu'ils soient un peu plus près lors de certaines animations.
 
Concernant Irelia lame de glace...
 
L'aspect "cyber" de ce skin d'Irelia manque à certains joueurs sur la nouvelle version. L'idée de Riot était de faire un skin plus focalisé sur une thématique, notamment avec les opportunités d'améliorer les effets audio et visuels. Une chose qui semble ne pas plaire aux joueurs, mais Riot continue de penser que la thématique de la guerrière de glace avec des fragments de givre géant est la meilleure pour ce skin. Qui plus est, remettre en place le côté "cyber" du skin risque de paraître inadapté sur cette version.
 
En dehors de la thématique, Riot prévoit aussi de changer la couleur de ses cheveux pour les rendre davantage bleus (Pour qu'ils aient davantage l'air glacés, et moins cristallins), d'ajuster son col pour qu'il soit plus épuré, et potentiellement d'ajouter des effets de reflet pour amplifier la sensation de glace. Pour l'artwork, Irelia devrait avoir des modifications sur son visage pour changer son expression, et qu'elle ait l'air moins cruelle, et plus "Irelia". Elle devrait également obtenir une animation de rappel (Pas encore présente sur le PBE).
 
 
Irelia dispose d'une nouveauté en matière de répliques. Certaines sont en effet destinées aux ganks. Pour déclencher ces dernières, le procédé est simple, il suffit d'avoir un allié proche sur la toplane, et de tuer l'ennemi. Ajoutez à cela une contrainte de temps pour éviter que la réplique ne se déclenche plus tard dans la partie, et c'est bon. Riot fait des choses similaires avec les ping "On my way" et Irelia qui répond. Il faut être sur la toplane avec Irelia, et avoir un ping du genre d'un allié se trouvant sur la rivière, et Irelia y répondra.
 
L'idée est de permettre aux champions de répondre aux flux des actions de la partie, et de rendre ces moments plus satisfaisants. Reste qu'il y a une dernière contrainte, à savoir le fait d'obtenir un gank sur votre toplane.
 
 
Riot s'apprête à examiner les récompenses en jeu qui contribuent au snowball en solo, face à celles qui contribuent au snowball en équipe dans les prochains patchs. Dans le passé, Riot a procédé à beaucoup de changements pour favoriser le snowball en équipe, pour donner plus d'impact aux rôles qui en avait besoin (Junglers et supports à l'époque), et réduire l'avance que certains autres rôles pouvaient prendre individuellement, au point qu'il était trop difficile de les gérer. Riot pense être allé trop loin dans cette direction cependant. Cette réduction de la concentration de la puissance rend plus difficile le fait de prendre de l'avance et de carry son équipe, et signifie que lorsque vous affrontez un adversaire qui a l'avantage, c'est beaucoup trop le fait qu'ils ont tous l'avantage et sont une menace que le fait qu'il y ait un ennemi en particulier qui soit une grande menace, et qu'il faille se focaliser sur lui.
 
Riot va commencer par rétablir le gain de PO d'une interruption pour la personne qui l'a tué, plutôt que de le partager avec l'équipe. C'est permet aussi de rendre plus facile un renversement sur une lane qui perd si vous réussissez à tuer un adversaire qui a déjà fait pas mal de kills.
 
Si ce changement fonctionne bien, alors Riot examinera s'il faut poursuivre dans cette voie de transformer certaines récompenses d'équipes en récompenses individuelles. L'idée serait d'éviter d'aller trop loin dans l'autre direction, et de trop favoriser le snowball solo.
 
 
Riot prévoit d'effectuer quelques ajustements au bonus de vitesse de début de partie, probablement au patch 8.7. Lors de la présaison, ce bonus a été augmenté significativement pour pouvoir réduire le délai avant l'apparition des sbires, sans empêcher les équipes d'envahir la jungle adverse. Cela a bien fonctionné globalement, mais l'implémentation actuelle peut s'avérer punitive pour les agresseurs, qui cherchent parfois à pourchasser un champion qui n'est pas encore entré dans la rivière, et a toujours le bonus de vitesse de déplacement actif. Des ajustements sont donc prévus pour éviter que les positions défensives ne soient trop récompensées. Il est probable que le bonus de vitesse soit supprimé au-delà des tourelles intérieurs (T2) au lieu de la rivière, ou que la durée soit réduite un peu, ou que le bonus de vitesse soit plus grand au début, mais diminue au fil du temps.
 
Autres informations
 
  • Le prochain plan d'action des champions devrait arriver d'ici un mois.
  • Les Ninja Tabis devraient recevoir un nerf sous peu sur le PBE. L'idée est toujours de s'assurer qu'elles ne sont pas faites simplement dès lors qu'il y a X champions qui utilisent leurs attaques de base.
  • Varus devrait recevoir un nerf, probablement sur la vitesse d'attaque qu'il reçoit lorsqu'il tue des sbires. Rien de certains encore cependant.
  • Le patch 8.6 a finalement été mis en place cette nuit !
  • Riot s'intéresse à Karthus pour le patch 8.7. Même s'il n'y a pas encore de changement prévu (Maple Nectar indique qu'il pourrait s'agir d'un buff ou d'une mini-refonte), il est sur une liste de champions auxquels Riot s'intéresse s'ils terminent certains travaux plus tôt que prévu.
 
 
Une femme fatale contre l'univers qui l'a laissée pour morte. Miss Fortune déesse des flingues est prête à exercer sa vengeance.
 
 
Le qualifier pour l’ESL Montpellier a lieu ce week-end (24-25 mars), tentez de décrocher votre place !
 
 
 
Découvrez tous les champions et skins en promotion au mois d'avril ! Comme lors des promos précédentes, nous n'avons pas encore de date précise pour chaque article, mais ils seront tous soldés tôt ou tard le mois prochain, alors ouvrez l'œil !
 
Info importante : étant donné que nous publions le planning en avance, nous n'offrirons pas de remboursement partiel sur les articles de la liste qui auront été achetés avant d'être en promotion.
 
 
Mise à jour sur le PBE (22/03)
Mise à jour sur le PBE (21/03)
 
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People in conversation:
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    Mékilékon · 6 years ago
    Wooow..."ou un mini refonte" pour Karthus
    Alors la.....je m'y attendais pas, j'aurais du mal à voir un de ses spells changer ^^' (si ils font une mini refonte et pas juste un buff)
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 6 years ago
      moi je pensais qu'il aurait eu besoin d'une grosse refonte plutôt que simplement une mini-refonte

      mais de toute façon :

      [quote]il est sur une liste de champions auxquels Riot s'intéresse s'ils terminent certains travaux plus tôt que prévu.[/quote]

      ...donc on a le temps de le voir venir ^^
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      Moi je le trouve vraiment correct niveau visuel, certains skin (comme pentakill) manquent d'effets mais pour moi Karthus à juste besoin d'une mini-refonte de gameplay
    • This commment is unpublished.
      Agart · 6 years ago
      Karthus c'est comme Singed, un perso qui a un gameplay de niche, c'est pas fait pour plaire à tout le monde. Je vois pas comment ils pourraient le modifier
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      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      le gameplay de Karthus est plutôt bencal, un peu comme celui de Morgana, des sorts avec une bonne range, d'autre obligeant un forte proximité et une grosse fragilité. En plus Singed a un gameplay clair et précis, Karthus c'est pas clair et ça part dans plusieurs sens.
    • This commment is unpublished.
      what · 6 years ago
      karthus c'est pas claire??? ah bon
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      le combo mur/q spell est plutôt clair, c'est combo assez classique, un slow aoe et des dégats a spam avec une grande range. Mais déjà le passif, même si il correspond bien au côté liche, l'oblige a mourir dans la mêlée pour être rentable, parce que son e est dans une petite zone autour de lui. Et l'ultime, le "press r" global.
      Si toi tu trouves ça clair, éclaire moi, j'ai tout mon temps.
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      akartue · 6 years ago
      le but de karthus est très claire son but c'est juste d'afk farm jusqu'a temps d'avoir assez de stuff pour détruire un tf avec un r sans vraiment avoir besoin de jouer

      faut savoir quand mourir avec lui pour le rentabilisé car oui faut jouer normalement avec karthus et pas crever pour spam r comme font tout les low ranked >< pas besoin de crever pour placer un r

      mais le vrai problème de kathus comme tout le monde le dit c'est que son kit est assez contradictoire et ne colle plus du tout avec le jeu car beaucoup trop de nouveau ajout pour que karthus puisse vraiment trouver sa place dans une composition
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      stormstrike · 6 years ago
      Ben clairement c'est pas karthus qui est contradictoire dans son kit je suis désolé, il n'a jamais été dit que karthus devait crever instant pour être efficace, faut mourir au bon moment pour apporter la victoire à ton équipe, son 4 tu peux aussi le voir comme une menace lors de ta prise d'initiative sur la carte, c'est comme quand tu joues contre un gp ou un shen, c'est un paramètre a prendre en compte avec un karthus disposant d'un cerveau.
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      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      "il faut mourrir pour apporter la victoire"
      Y que moi que ça choque ?
      Autant les passif de Sion ou Kog sont la au cas où, mais Karthus lui se faire tuer ça fait partie de son gameplay, feed c'est comme ça qu'il fonctionne, en gros c'est ce que vous dites.
    • This commment is unpublished.
      stormstrike · 6 years ago
      le perso a un passif qui lui permet de tuer tout ce qui passe autour de lui pendant 7 secondes, tu t'attends à quoi ? je pense pas que tu trouve choquant qu'un support se suicide en bot lane si cela peut apporter un double kill sur son adc, ou ça aussi t'appelle feed ? Alors pourquoi karthus devrait être choquant si sa mort bien exécuté peut apporter la mort totale de l'équipe adverse ? Deuxièmement, karthus n'est pas obligé de mourir pour être utile, la zone fait certes mal mais les Q spell font assez mal si le karthus vise bien pour être une menace conséquente à un certain stade du jeu.
    • This commment is unpublished.
      Mékilékon · 6 years ago
      alors non...un Karthus ne dois pas mourir pour gagner un fight...t'imagine les scores?? 5/15 - 6/13 - 1/22...ban non c'est ridicule

      jouant pas mal Karthus (j'ai une ptite maîtrise 7 sur lui)

      déjà le A...alors oui il a une longue range et heureusement, c'pas un spell xerath, c'est un putin de smarties....si il avait une courte range....mon dieu le délire pour le placer...(tu te feras kit easy)

      Le Z, bah oui il lui faut de la range...pour slow...et aller sur l'ennemie, sinon sa sera useless, le spell est aussi bien utile à courte qu'à longue range...

      Le E, oui courte range, la rien à dire en fait...il suffit de kite karthus et voila, c'est la que le Q sert, pour emmerder les kiter

      Le R, plusieurs fonction, finir les gens en early sur les autres lanes....tuer un fuillard ou s'en servir comme outil de début de fight.

      parlons de la passiv maintenant...avec le kit que je viens d'expliquer, karthus, si il meure, à de force chance d'être dans "le tas", et la pendant un certains tas il continu d'être un cauchemar pour les ennemies, surtout avec le Requiem.

      Conclusion (comme dans les dissertation français):
      je trouve pas son gameplay bencal comme le dit theFab, mais je ne suis pas d'accord sur d'autres point non plus comme "il faut mourir au bon moment pour la victoire" de stormstrike...
      La passive de Karthus...c'est un bonus...une seconde chance....pas une "destinée" xD tu zone le fight après ta mort...et .... je le répète, le Requiem après la mort ^^...Karthus c'est un mage rapproché, il se build (de manière générale) avec des PV, il peut survivre dans le tas, être une plaie pour les ennemies
      Bref, moi son gameplay me plait ^^ je le joue à ma manièere....peut-être pas la bonne, mais ça me convient

      Désolé pour ce pavé et désolé pour l'utilisation abusive des " ... " c'est un tic... <== oui encore
  • This commment is unpublished.
    :o · 6 years ago
    magnifique le mini anime pour la promotion du skin de mf
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    Pix
    • Super-Tipeur
    · 6 years ago
    T'as fait une petite coquille :
    [quote]C'est permet aussi[/quote]

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    Ahzote · 6 years ago
    Mettre des interactions pour les gangs c est bien mais ... Ton adversaire entend ce que ton champion dit non ? Donc si ton jungler te ping qui l arrive et qu'Irelia lâche un "Ouais mon bro je t'attend pour le stun" si le mec d en face a un cerveau il va reculer.Non ?
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 years ago
      Non ton adversaire n'est pas sensé entendre toutes tes citations, seulement celles qui sont destinées à tout le monde.
      Ça il ne l'entendra pas.
      Par contre ton allié devrait l'entendre. Un peu comme Xayah Rakan finalement.
    • This commment is unpublished.
      Ahzote · 6 years ago
      Ah ok. Je pensais qu on entendais tout autant pour moi !
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    Blazard · 6 years ago
    Y'aurait-il des nouveautés à propos d'Aatrox sinon ? :b
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      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      Ça sera dans le prochain Roadmap je pense, pas avant :/
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