By Philidia on jeudi 12 avril 2018
Category: News

RedTracker #176 : Irelia toujours forte en milieu et fin de partie

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Irelia : Nerf rapide et conséquent, mais nécessaire
 
Il y a un peu plus d'une semaine, Irelia a reçu, via un hotfix, un nerf conséquent. Petit rappel de ce dernier...
 

   Irelia

 
 
Si on pouvait à ce moment ironiser sur un "better nerf Irelia", une décision plutôt réfléchie se cachait derrière autant de nerfs. 12h après la sortie de la refonte, Irelia avait un taux de victoire de 54.5% aux niveaux platine et supérieurs. Rien d'exceptionnel bien qu'assez gros pour un champion qui serait là depuis longtemps, mais pour un champion qui vient de sortir, ou pour une refonte, c'est vraiment beaucoup, dans la mesure où ce n'est que le début, puisqu'il y a une phase d'apprentissage pendant laquelle la maîtrise du champion augmente, et le taux de victoire aussi, en toute logique. En général, c'est 4% à 5% de plus par la suite. Qu'un nouveau champion ou un champion ayant reçu une refonte démarre au dessus des 50% est déjà un bon motif d'inquiétude pour Riot. Pour cette fois donc, plutôt que d'y aller de manière modérée et de se retrouver malgré tout avec un problème parce que les nerfs étaient insuffisants, Riot a utilisé la manière forte, et atténuer les effets au patch suivant, s'ils étaient trop importants.
 
Suite à ce hotfix, les performances d'Irelia ont drastiquement chuté pour ce qui est de sa phase de laning, mais sa puissance en milieu et fin de partie est restée importante. Riot a procédé à des ajustements, sur le PBE cette fois, et ils devraient persister jusqu'au prochain patch (8.8) :
 

   Irelia

 
 
Changements sur la sécurité du jeu sur le PBE : Riot avance
 
Apparus en début de cycle PBE, des changements sur le jeu, et notamment l'exécutable du jeu, ont été effectués par Riot dans le but de réduire les possibilités de réalisation de scripts et d'outils de triche. Revers de la médaille, des logiciels utiles utilisant cet exécutable, se sont retrouvés hors service, et cela concerne particulièrement la "Creator Suite" de SkinSpotlights. Riot ne compte pas faire marche arrière, mais travaille toujours avec le créateur de l'outil (Et des autres) pour que ce dernier continue à fonctionner. Il reste cependant du travail, et il se pourrait qu'il y ait une période où l'utilisation de cet outil ne soit pas possible.
 
Autres informations
 
 
Dans les coulisses de la refonte d'Irelia
 
Suivez le travail des développeurs au fil de la refonte d'Irelia, la Danseuse des lames.
 
 
T-shirt finale du printemps des LCS EU 2018
 
Le titre de champion du printemps est en jeu à Copenhague. Obtenez le T-shirt officiel disponible pendant une durée limitée.
 

 
Nouvelles emotes pour Graves, Soraka et les campeurs
 
Dites-leur si votre gank s'est bien passé avec les emotes Tu vas faire quoi ?, Tout va bien et Petit campeur, disponibles pour 450 RP pièce.
 

 
Non mais sérieux. Il y a deux autres voies sur cette carte. Tu veux pas aller voir si j'y suis ?
 
Leave Comments