RedTracker #176 : Irelia toujours forte en milieu et fin de partie

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Il y a un peu plus d'une semaine, Irelia a reçu, via un hotfix, un nerf conséquent. Petit rappel de ce dernier...
 
Irelia Square 0   Irelia
 
  • Général
    • Dégâts d'attaque de base augmentés à 63 au lieu de 60
    • Armure de base réduite à 31 au lieu de 34
    • PV de base réduits à 550 au lieu de 580
  • Rush fatal (A/Q)
    • Ratio AD réduit à 70% au lieu de 80%
  • Duo parfait (E)
    • Durée de l'étourdissement réduite à 0.75sec au lieu de 0.8/0.9/1/1.1/1.2sec
  • Pointe de l'avant-garde (Ultime)
    • Durée du mur de lames réduite à 1.5sec au lieu de 2sec
 
Si on pouvait à ce moment ironiser sur un "better nerf Irelia", une décision plutôt réfléchie se cachait derrière autant de nerfs. 12h après la sortie de la refonte, Irelia avait un taux de victoire de 54.5% aux niveaux platine et supérieurs. Rien d'exceptionnel bien qu'assez gros pour un champion qui serait là depuis longtemps, mais pour un champion qui vient de sortir, ou pour une refonte, c'est vraiment beaucoup, dans la mesure où ce n'est que le début, puisqu'il y a une phase d'apprentissage pendant laquelle la maîtrise du champion augmente, et le taux de victoire aussi, en toute logique. En général, c'est 4% à 5% de plus par la suite. Qu'un nouveau champion ou un champion ayant reçu une refonte démarre au dessus des 50% est déjà un bon motif d'inquiétude pour Riot. Pour cette fois donc, plutôt que d'y aller de manière modérée et de se retrouver malgré tout avec un problème parce que les nerfs étaient insuffisants, Riot a utilisé la manière forte, et atténuer les effets au patch suivant, s'ils étaient trop importants.
 
Suite à ce hotfix, les performances d'Irelia ont drastiquement chuté pour ce qui est de sa phase de laning, mais sa puissance en milieu et fin de partie est restée importante. Riot a procédé à des ajustements, sur le PBE cette fois, et ils devraient persister jusqu'au prochain patch (8.8) :
 
Irelia Square 0   Irelia
 
  • Général
    • Armure de base augmentée à 34 au lieu de 31
  • Rush fatal (A/Q)
    • Dégâts aux sbires augmentés à 70% au lieu de 60%
  • Pointe de l'avant-garde (Ultime)
    • Délai de récupération augmenté à 140/120/100 au lieu de 120/105/90
    • Dégâts des lames à l'aller réduits à 150/250/350 au lieu de 150/275/400
    • Dégâts des lames en tant que mur réduits à 75/125/175 au lieu de 125/200/275
 
 
Apparus en début de cycle PBE, des changements sur le jeu, et notamment l'exécutable du jeu, ont été effectués par Riot dans le but de réduire les possibilités de réalisation de scripts et d'outils de triche. Revers de la médaille, des logiciels utiles utilisant cet exécutable, se sont retrouvés hors service, et cela concerne particulièrement la "Creator Suite" de SkinSpotlights. Riot ne compte pas faire marche arrière, mais travaille toujours avec le créateur de l'outil (Et des autres) pour que ce dernier continue à fonctionner. Il reste cependant du travail, et il se pourrait qu'il y ait une période où l'utilisation de cet outil ne soit pas possible.
 
Autres informations
 
 
 
Suivez le travail des développeurs au fil de la refonte d'Irelia, la Danseuse des lames.
 
 
 
Le titre de champion du printemps est en jeu à Copenhague. Obtenez le T-shirt officiel disponible pendant une durée limitée.
 
 
 
Dites-leur si votre gank s'est bien passé avec les emotes Tu vas faire quoi ?, Tout va bien et Petit campeur, disponibles pour 450 RP pièce.
 
 
Non mais sérieux. Il y a deux autres voies sur cette carte. Tu veux pas aller voir si j'y suis ?
 
Mise à jour sur le PBE (12/04)
SAV qui peut : Comment est calculé le score de vis...
 
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  • This commment is unpublished.
    aho · 12 days ago
    ce plaindre de la puissance d'irelia quand on lui donne un kit surbooster...

    encore avant sur irelia les force était assez repartie certes elle était forte mais facilement contrable

    la on lui ajoute des force en plus de réunir ses anciennes force pour pas lui retirer --'

    les mecs ce mordent la queue et ensuite viennent pleurer que sa fait mal... rito...
    • This commment is unpublished.
      Le Bescherelle · 12 days ago
      Malheureusement pour toi, c'est ton orthographe qui me fait pleurer avec les ce/se et sa/ça et tous les pluriels...
      Quand je vois ce genre de message, les fautes sont plus visibles que le contenu
  • This commment is unpublished.
    KatekyoReborn · 12 days ago
    Surprenant qu'Irelia soit forte :O
    Ils ont rien retirer du kit trop polyvalent, expliquer par Riot...
    Ha pardon, Dash qui se spam mieux, heal et ils ont add un desarmement (avec le stun en zone) .-.
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