By Philidia on samedi 21 avril 2018
Category: News

RedTracker #178 : Changement de cap pour le milieu de saison

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Changement d'approche sur le milieu de saison
 
Si vous avez bonne mémoire, Riot souhaite l'ouverture des diverses positions sur la faille, et notamment de la botlane, à plus de classes. Cela permettrait aux joueurs de jouer des champions d'une manière qui n'est pas possible actuellement, et d'augmenter la diversité des compositions d'équipes. Et en même temps, Riot veut aussi s'assurer que ce qui marche actuellement continue à être efficace, pour ne pas forcer tout le monde à quelque chose de différent. Avec le milieu de saison, Riot souhaitait que les mages puissent venir sur la botlane. Mais après beaucoup d'expérimentations, Riot a décidé de modifier son approche. En testant les grands changements qui étaient prévus pour le milieu de saison, Riot s'est aperçu qu'ils étaient efficaces pour laisser les mages venir sur la botlane. Une chose qui apportait beaucoup de nouveaux styles de jeu intéressant, mais qui chamboulait beaucoup le paysage lorsque tous les changements étaient faits en même temps.
 
En conséquence, il n'est plus question pour Riot de sortir tout ces changements en même temps, mais de simplement poser les bases du travail pour rendre toutes les positions accessibles à plus de classes, et de résoudre certaines problématiques spécifiques à ces changements. Cela inclut, sans y être limité, les mages sur la botlane. Ces changements ne redéfiniront donc pas comment on joue au jeu. Au lieu de ça, ils seront une part d'un process plus long et gradué, qui se fera sur plusieurs patchs, et pas seulement sur le patch 8.9, pour avoir plus d'ouvertures, pour éviter les coûts en terme d'équilibrage et pour éviter les conséquences imprévisibles qu'auraient trop de changements en même temps. Il est possible que certains champions soient joués d'une nouvelle manière après ces changements, mais il ne devrait pas y avoir un changement drastique de meta. Une des autres conséquences de ce changement d'approche est que les articles de Riot sur le sujet seront bien moins nombreux que d'habitude. Il y aura surement un ou deux articles sur les changements prévus à plus long terme, qui sont plus complexes que les simples changements sur le mana et les coûts relatifs à ce dernier prévus au patch 8.9, mais pas de site dédié cette année.
 
Voici des exemples de ce que les changements futurs essayeront de faire (Plus de détails sur "comment" devraient arriver bientôt). Si ces changements devraient aider à l'ouverture des différentes positions du jeu, ils devraient également améliorer d'autres aspects :
 
 
Kindred : Des améliorations envisageables
 
Repertoir a discuté avec le concepteur de Kindred, à savoir Wrekz. Il a quelques idées pour rendre l'expérience de Kindred plus agréable :
 
 
Ces changements pourraient arriver plus tard en test sur le PBE, mais il y a déjà beaucoup à faire, et Repertoir ne s'engage pas trop sur le sujet. Meddler de son côté, est surtout d'accord sur le fait que Loup semble assez "incomplet" en l'état, et ne met pas en avant la relation qu'il a avec Agneau.
 
File d'attente des compétences
 
Une chose que Riot fait depuis un moment sur certaines compétences, est de faire en sorte que si la touche est pressée juste avant que la compétence soit utilisable (Pendant qu'une autre compétence est canalisée, ou juste avant que son délai de récupération se termine), la commande est sauvegardée est exécutée juste après. Une chose qui se voit notamment avec le rempart (Z/W) de Lee Sin depuis le patch 7.11. Ce système permet l'exécution de combos avec un timing précis sur des connexions qui n'ont pas un ping très faible. En travaillant sur la refonte d'Irelia, Riot a développé une nouvelle technologie qui rend la fonctionnalité plus facile à appliquer aux autres compétences du jeu. Meddler espère ainsi qu'elle sera généralisée à toutes les compétences au patch 8.9. Pour l'heure, cela reste en test sur le PBE.
 
Une option pour cibler les champions en priorité
 
Il est aujourd'hui déjà possible de choisir une touche à maintenir pour ne pas cibler les non-champions avec une compétence ou une attaque. Cela fonctionne très bien dans certains cas et pour certains joueurs, mais cela peut s'avérer compliqué pour certains. Riot travaille ainsi à mettre en place une nouvelle option qui serait dans le menu "Jeu", qui laisserait le choix au joueur d'activer ou désactiver la fonctionnalité avec une touche à la place. Cette nouveauté vient juste de commencer sa phase de tests internes, et va donc mettre un peu de temps avant d'arriver sur le PBE. C'est également possible que Riot conclue que ce n'est pas une bonne idée de mettre cette option en jeu, bien que peu probable.
 
Autres informations
 
 
La figurine de Yasuo est arrivée ! Une lame, un but
 
Aussi tranchant qu'une tempête d'acier, Yasuo surgit dans notre 2e série de figurines.
 

 
Figurine figma de Yasuo !
 
L'honneur est dans le cœur d'un homme, pas dans son nom. En collaboration avec Good Smile, Yasuo, le Disgracié, est prêt à en découdre. Cette figurine articulée est fournie avec son épée, sa flûte et une tornade, que vous pourrez utiliser pour changer la pose de votre personnage à volonté.
 

 
Encore une lame du vent ? Riven ressort du coffre !
 
Revenue de son exil, la figurine Riven du championnat est à nouveau disponible pendant une durée limitée.
 

 
Les packs du mois d'avril sont là !
 
Obtenez ces packs, disponibles dès maintenant et jusqu'au 27/04/18 à 8h59.
 
Pack Ennemis explosifs - 50 % de réduction, soit 2700 RP (4312 RP si vous ne possédez pas les champions)
 

 
Skins inclus :
 
 
Champions inclus :
 
 
Pack Terreurs de la cour de récré - 50 % de réduction, soit 2212 RP (3709 RP si vous ne possédez pas les champions)
 

 
Skins inclus :
 
 
Champions inclus :
 
 
Pack Art du split-push - 50 % de réduction, soit 2587 RP (4390 RP si vous ne possédez pas les champions)
 

 
Skins inclus :
 
 
Champions inclus :
 
 
Pack Attaques inévitables - 50 % de réduction, soit 2212 RP (3469 RP si vous ne possédez pas les champions)
 

 
Skins inclus :
 
 
Champions inclus :
 
 
Nouveaux chromas ce mois-ci
 
Annoncez la couleur : nouveaux chromas pour Rumble baron des friches.
 

 
Planning des promos de mai
 
Découvrez tous les champions et skins en promotion au mois de mai ! Comme lors des promos précédentes, nous n'avons pas encore de date précise pour chaque article, mais ils seront tous soldés tôt ou tard le mois prochain, alors ouvrez l'œil !
 
Info importante : étant donné que nous publions le planning en avance, nous n'offrirons pas de remboursement partiel sur les articles de la liste qui auront été achetés avant d'être en promotion.
 
Planning des promos régulières
 

 
Promos anticipées
 

 
Pendant les promos anticipées de mai, l'ensemble Le Parangon et le Renégat sera disponible pour 1444 RP (2234 RP si vous ne possédez pas Blitzcrank).
 
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