Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Si vous avez bonne mémoire, Riot souhaite l'ouverture des diverses positions sur la faille, et notamment de la botlane, à plus de classes. Cela permettrait aux joueurs de jouer des champions d'une manière qui n'est pas possible actuellement, et d'augmenter la diversité des compositions d'équipes. Et en même temps, Riot veut aussi s'assurer que ce qui marche actuellement continue à être efficace, pour ne pas forcer tout le monde à quelque chose de différent. Avec le milieu de saison, Riot souhaitait que les mages puissent venir sur la botlane. Mais après beaucoup d'expérimentations, Riot a décidé de modifier son approche. En testant les grands changements qui étaient prévus pour le milieu de saison, Riot s'est aperçu qu'ils étaient efficaces pour laisser les mages venir sur la botlane. Une chose qui apportait beaucoup de nouveaux styles de jeu intéressant, mais qui chamboulait beaucoup le paysage lorsque tous les changements étaient faits en même temps.
En conséquence, il n'est plus question pour Riot de sortir tout ces changements en même temps, mais de simplement poser les bases du travail pour rendre toutes les positions accessibles à plus de classes, et de résoudre certaines problématiques spécifiques à ces changements. Cela inclut, sans y être limité, les mages sur la botlane. Ces changements ne redéfiniront donc pas comment on joue au jeu. Au lieu de ça, ils seront une part d'un process plus long et gradué, qui se fera sur plusieurs patchs, et pas seulement sur le patch 8.9, pour avoir plus d'ouvertures, pour éviter les coûts en terme d'équilibrage et pour éviter les conséquences imprévisibles qu'auraient trop de changements en même temps. Il est possible que certains champions soient joués d'une nouvelle manière après ces changements, mais il ne devrait pas y avoir un changement drastique de meta. Une des autres conséquences de ce changement d'approche est que les articles de Riot sur le sujet seront bien moins nombreux que d'habitude. Il y aura surement un ou deux articles sur les changements prévus à plus long terme, qui sont plus complexes que les simples changements sur le mana et les coûts relatifs à ce dernier prévus au patch 8.9, mais pas de site dédié cette année.
Voici des exemples de ce que les changements futurs essayeront de faire (Plus de détails sur "comment" devraient arriver bientôt). Si ces changements devraient aider à l'ouverture des différentes positions du jeu, ils devraient également améliorer d'autres aspects :
- Changer les dégâts des tireurs en milieu/fin de partie, de sorte à ce qu'ils soient moins capables de burst les cibles fragiles, mais toujours capables d'infliger des dégâts aux champions qui cumulent des stats défensives. Cela devrait donner à ces cibles fragiles de plus longues périodes pour réagir, sans que les tireurs ne soient plus capables de tuer les cibles tanky.
- Ajuster l'accès au mana des mages pour qu'ils puissent contester des lanes contre une plus grande variété de champions dans leurs premiers niveaux, sans pour autant qu'ils puissent lancer autant de compétences qu'actuellement en milieu de partie, donnant lieu à de trop grandes capacités de waveclear.
- Augmenter les dégâts que les champions AP infligent aux tours, de sorte que, peu importe la position, ils puissent contribuer davantage à la prise de tours, et ne soient pas dépendants de la botlane pour ça. Cela pourrait nécessiter une augmentation de la résistance des tours, pour qu'elles ne tombent pas aussi vite qu'actuellement.
- Rendre plus faciles pour les champions de diverses classes et positions le fait de carry, pour que les équipes ne soient pas dépendantes des dégâts des tireurs dans toutes les parties, et que ces derniers ne décident trop souvent de l'issue d'une partie. Un midlaner, jungler, ou toplaner, devraient être plus souvent de bonnes cibles à supporter et à protéger.
Repertoir a discuté avec le concepteur de Kindred, à savoir Wrekz. Il a quelques idées pour rendre l'expérience de Kindred plus agréable :
- Rendre les marques plus faciles à obtenir, mais moins puissantes.
- Faire en sorte que les marques apparaissent des deux côtés, et pas seulement du côté adverse.
- Équilibrer les marques obtenues sur les champions avec les marques obtenues dans la jungle.
- Supprimer l'interaction entre danse des flèches (A/Q) et frénésie de loup (Z/W), et réduire le délai de récupération de danse des flèches lorsque la compétence touche un monstre ou un champion.
- Augmenter la zone d'effet de frénésie de loup (Z/W) pour que ce dernier soit plus utile au lieu d'être simplement un activateur de mobilité.
- Potentiellement donner à Kindred une portée fixe de 550 au lieu de la faire augmenter avec les marques
- Si les propositions ci-dessus sont trop puissantes, ne pas hésiter à nerf ses stats de base, ou ses dégâts
Ces changements pourraient arriver plus tard en test sur le PBE, mais il y a déjà beaucoup à faire, et Repertoir ne s'engage pas trop sur le sujet. Meddler de son côté, est surtout d'accord sur le fait que Loup semble assez "incomplet" en l'état, et ne met pas en avant la relation qu'il a avec Agneau.
Une chose que Riot fait depuis un moment sur certaines compétences, est de faire en sorte que si la touche est pressée juste avant que la compétence soit utilisable (Pendant qu'une autre compétence est canalisée, ou juste avant que son délai de récupération se termine), la commande est sauvegardée est exécutée juste après. Une chose qui se voit notamment avec le rempart (Z/W) de Lee Sin depuis le patch 7.11. Ce système permet l'exécution de combos avec un timing précis sur des connexions qui n'ont pas un ping très faible. En travaillant sur la refonte d'Irelia, Riot a développé une nouvelle technologie qui rend la fonctionnalité plus facile à appliquer aux autres compétences du jeu. Meddler espère ainsi qu'elle sera généralisée à toutes les compétences au patch 8.9. Pour l'heure, cela reste en test sur le PBE.
Il est aujourd'hui déjà possible de choisir une touche à maintenir pour ne pas cibler les non-champions avec une compétence ou une attaque. Cela fonctionne très bien dans certains cas et pour certains joueurs, mais cela peut s'avérer compliqué pour certains. Riot travaille ainsi à mettre en place une nouvelle option qui serait dans le menu "Jeu", qui laisserait le choix au joueur d'activer ou désactiver la fonctionnalité avec une touche à la place. Cette nouveauté vient juste de commencer sa phase de tests internes, et va donc mettre un peu de temps avant d'arriver sur le PBE. C'est également possible que Riot conclue que ce n'est pas une bonne idée de mettre cette option en jeu, bien que peu probable.
Autres informations
- Meddler est revenu du Japon après ses deux semaines d'absence, ce qui devrait remettre plus d'actualité dans les RedTracker.
- Les changements de Lux sur le PBE semblent prometteurs pour Meddler. L'idée est de changer l'aspect qui la pousse à harceler l'adversaire avec anomalie radieuse (E), dont le projectile n'est pas simple à éviter.
- Suite aux changements sur Nautilus, ce dernier a vu ses performances augmenter dans la jungle, au top, et en support, de manière équivalente. Il risque cependant d'être nécessaire de le buff à nouveau en dehors de la jungle, car même si ses performances ont progressé, il reste derrière les autres.
- Meddler a indiqué que la mini-refonte de Ryze actuellement sur le PBE constitue la dernière tentative de Riot avant un bon moment de mieux l'équilibrer entre jeu professionnel et jeu "normal".
- Le nouveau passif de Lissandra est toujours prévu, mais Riot a considéré qu'il fallait avant de s'y attaquer quelques buffs.
- Les changements sur les objets des tireurs devraient arriver au patch 8.11.
- Les changements de Shyvana actuellement sur le PBE (Buff de tous les ratios AP) sont une exploration visant à créer un build secondaire.
Aussi tranchant qu'une tempête d'acier, Yasuo surgit dans notre 2e série de figurines.
L'honneur est dans le cœur d'un homme, pas dans son nom. En collaboration avec Good Smile, Yasuo, le Disgracié, est prêt à en découdre. Cette figurine articulée est fournie avec son épée, sa flûte et une tornade, que vous pourrez utiliser pour changer la pose de votre personnage à volonté.
Revenue de son exil, la figurine Riven du championnat est à nouveau disponible pendant une durée limitée.
Obtenez ces packs, disponibles dès maintenant et jusqu'au 27/04/18 à 8h59.
Pack Ennemis explosifs - 50 % de réduction, soit 2700 RP (4312 RP si vous ne possédez pas les champions)
Skins inclus :
- Brand boss de combat
- Syndra gardienne des étoiles
- Cassiopeia eternum
- Veigar de la section Oméga
Champions inclus :
Pack Terreurs de la cour de récré - 50 % de réduction, soit 2212 RP (3709 RP si vous ne possédez pas les champions)
Skins inclus :
- Kayle Pentakill
- Super Kennen
- Gnar gentleman
- Jayce déchu
Champions inclus :
Pack Art du split-push - 50 % de réduction, soit 2587 RP (4390 RP si vous ne possédez pas les champions)
Skins inclus :
- Tryndamere techno-chimique
- Yorick à la pelle pure
- Nasus brise-monde
- Jax Shaolin
Champions inclus :
Pack Attaques inévitables - 50 % de réduction, soit 2212 RP (3469 RP si vous ne possédez pas les champions)
Skins inclus :
- Yi à l'Épée éternelle
- Xin Zhao du royaume en guerre
- Shyvana dragon de glace
- Capitaine Volibear
Champions inclus :
Annoncez la couleur : nouveaux chromas pour Rumble baron des friches.
Découvrez tous les champions et skins en promotion au mois de mai ! Comme lors des promos précédentes, nous n'avons pas encore de date précise pour chaque article, mais ils seront tous soldés tôt ou tard le mois prochain, alors ouvrez l'œil !
Info importante : étant donné que nous publions le planning en avance, nous n'offrirons pas de remboursement partiel sur les articles de la liste qui auront été achetés avant d'être en promotion.
Planning des promos régulières
Promos anticipées
Pendant les promos anticipées de mai, l'ensemble Le Parangon et le Renégat sera disponible pour 1444 RP (2234 RP si vous ne possédez pas Blitzcrank).