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Mise à jour sur le PBE (23/04)

Syndra_Splash_0
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Uniquement de l'équilibrage pour cette fois !
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
Ryze Square 0   Ryze
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live, et les changements ci-dessous ont été annulés :
  • Général
    • Amélioration de la mise en file d'attente des compétences pour court-circuit (A/Q), prison runique (Z/W), et flux envoûtant (E)
  • Court-circuit (A/Q)
    • Dégâts ajustés à 60/90/120/150/180 (+50% AP) (+2% Mana bonus) au lieu de 60/85/110/135/160/185 (+45% AP) (+3% Mana bonus) (Il n'y a plus que 5 paliers, aux niveaux 1/3/5/7/9, au lieu des niveaux 1/3/5/7/9/11)
    • Nouveau : Inflige (14 + 2 par niveau)% dégâts bonus sous forme de dégâts bruts aux ennemis affecté par flux envoûtant (E)
    • Coût en mana augmenté à 40/50/60/70/80 au lieu de 40 à tous les rangs
    • Dégâts absorbés par le bouclier ajustés à 50/75/100/125/150 au lieu de 60 (+5 par niveau)
    • Bonus de vitesse de déplacement réduit à 20/25/30/35/40% au lieu de 25/28/31/34/37/40%
  • Prison runique (Z/W)
    • Délai de récupération ajusté à 15/13/11/9/7sec au lieu de 13/12/11/10/9sec
    • Applique désormais un ralentissement de 50% qui diminue en 1.5sec au lieu d'immobiliser la cible pendant 0.75sec
    • Mana rendu réduit à 6/6.5/7/7.5/8% au lieu de 6/7/8/9/10%
    • Coût en mana supprimé
    • Nouveau : Lancer prison runique rend 6/7/8/9/10% du maximum de mana de Ryze
  • Flux envoûtant (E)
    • Délai de récupération augmenté à 3.5/3/2.5/2/1.5sec au lieu de 3.25/3/2.75/2.5/2.25
    • Dégâts bonus générés par flux supprimés (Déplacés sur court-circuit (A/Q))
    • Flux n'augmente plus la durée de l'immobilisation de prison runique (Z/W)
    • Flux permet désormais à prison runique d'immobiliser la cible au lieu qu'elle soit simplement ralentie
    • Dégâts sur les ennemis proches affectés par flux augmentés à 100% au lieu de 50%
    • Portée du rebond de la compétence réduite à 275 au lieu de 350 (S'applique aussi à court-circuit (A/Q))
    • Le calcul de distance pour le rebond s'effectue désormais à partir du bord de la hitbox des unités au lieu de se faire à partir du centre de la hitbox des unités (Le rebond sur les sbires devrait rester similaire, et devrait devenir plus facile sur les champions)
  • Portail transdimmensionnel (Ultime)
    • Nombre de rangs augmenté à 3 (Niveaux 6/11/16) au lieu de 2 (Niveaux 6/11)
    • Portée augmentée à 4000 à tous les rangs au lieu de 1750/3000
    • Délai de récupération augmenté à 300/240/180sec au lieu de 180sec à tous les rangs
 
Note : Ces changements devraient revenir au cycle 8.10
 
Shyvana Square 0   Shyvana
 
  • Souffle de flammes (E)
    • Ratio AP augmenté à 70% au lieu de 60% (Valeur live : 30%)
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live : 
  • Souffle de flammes (E)
    • Ratio AP en forme de dragon rétabli à 30% au lieu de 60%
 
Syndra Square 0   Syndra
 
  • Transcendance (Passif)
    • Effet bonus de sphère noire (A/Q) à son rang max modifié en "Inflige +15% de dégâts aux champions" au lieu de "Augmente la durée des sphères noire de 2sec"
 
Warwick Square 0   Warwick
 
  • Général
    • Dégâts de base réduits à 63 au lieu de 66
  • Dents de la bête (A/Q)
    • Dégâts en fonction des PV max de la cible augmentés à 6/6.5/7/7.5/8% au lieu de 5/5.5/6/6.5/7 (Valeurs live : 6/7/8/9/10%)
 
Objets
 
Hextech GLP 800   GLP Hextech 800
 
  • Durée du ralentissement de l'actif réduite à 1sec au lieu de 2sec (L'efficacité du ralentissement diminue toujours pendant la durée du debuff)
 
Mejais Soulstealer item   Voleur d'âmes de Mejai
 
  • Nombre d'effet gloire requis pour obtenir le bonus de vitesse de déplacement réduit à 10 au lieu de 15
 
Mise à jour sur le PBE (24/04)
RedTracker #178 : Changement de cap pour le milieu...
 
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  • This commment is unpublished.
    udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
    enfin !

    allez bye bye ce passif poubelle
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      poubelle c'est pas vraiment le mot que j'aurais utilisé.
      Ce passif a permit des ultimes avec un maximum de sphères et donc un max de dégâts immédiats, la Syndra press R. Je suis pas sur, mais je pense que ça a remonté sa popularité à l'époque.
      Ce passif avait clairement rendu Syndra plus accessible.

      Je suis content aussi qu'ils soient revenus a cette option, même si ce passif va un peu me manquer.
      • This commment is unpublished.
        udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
        perso j'ai pas du tout aimer ce passif

        c'est c'qui à fait que syndra est partie en couille niveau gameplay et équilibrage

        ok ça la rendu accessible mais pas dans le bon sens du terme :s ça la juste rendu plus simple pour les gens qui savent pas toucher avec des skillshots en plus de rendre le perso un press r like alors que le kit est tellement polyvalent.... car ils avais mal fait le taf à coter au niveau des buff/debuff pour compensé le nerf de dégâts

        fin bref bien content qu'il reviennent sur ce passif la en espérant qu'il annule pas la chose et remette un peux syndra dans la bonne voie


        et puis même avec de debuff des 2s sur les sphère tu peux toujours faire des ulti dévastateur
        c'est juste que tu reste moins à spam les boules comme un triso en attendant d'être à porté...
        • This commment is unpublished.
          TheFab
          • Tipeur
          · 6 years ago
          Quand je disais accessible c'était pas forcément un compliment
          • This commment is unpublished.
            udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
            ah '-'

            j'pensais vu que ta dit qu'il allait te manquer
            • This commment is unpublished.
              TheFab
              • Tipeur
              · 6 years ago
              "Je suis content aussi qu'ils soient revenus a cette option, même si ce passif va [b]un peu[/b] me manquer."

              Ben ouai il va un peu me manquer, ça a facilité le stack des bouboules.
              Mais j'ai appris à jouer avec l'ancienne et finalement les 2 secondes je trouve que ça a ramolli son gameplay, moi j'aimais bien le fait de devoir gérer sur le fil.
              • This commment is unpublished.
                udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
                --' j'ai bien vu toute la phrase fin bref

                gérer le fil? tout c'que tu fait avec les 2s en plus tu peu le faire sans non?
                FIN BREF on est tout les 2 d'accord pas besoin de débattre plus longtemps dans le vent
                • This commment is unpublished.
                  Agart · 6 years ago
                  2 secondes c'est pas négligeable dans un jeu comme lol, enfin bon ça fera surtout qu'il faudra toucher les boules plus souvent pour tuer plutôt que de stacker au sol puis de R
                  • This commment is unpublished.
                    udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
                    j'ai jamais dit le contraire justement et c'est pour sa que j'ai trouver ce changement à l'époque totalement débile

                    car c'est vraiment rendre le gameplay de syndra moue et donc snowball sur l'utilisation du perso surtout qu'a coter il buff l'ulti donc tu joue + autour de l'ulti que les boules...

                    comme j'le dit juste au dessus
                    • This commment is unpublished.
                      Honey · 6 years ago
                      C'était plutôt l'ancien z qui était "débile" lorsque tu pouvais stocker 3 sphères pour être certain d'en avoir 7 pour ton ultime. Avec ce changement, Il sera très difficile voir impossible de mettre un ultime à 7 boules, même pour des joueurs expérimentés de Syndra.
                      • This commment is unpublished.
                        TheFab
                        • Tipeur
                        · 6 years ago
                        Mais oui c'est vrai, j'avais oublié qu'avant les débats bruts c'était la possibilité d'attraper 2 sphères proches.
                      • This commment is unpublished.
                        udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
                        faut remettre l'ancien z dans le contexte aussi ><

                        c'est sur qu'avec toute les modification sur les item et autre aujourd'hui le z serait trop fort mais avant il était n'y trop fort n'y trop faible il complété juste le kit

                        alors que pour cette modif tout a était modifier pour avoir un ulti broken

                        surtout que comme dit plus haut la popularité à explosé à cause d'la modif sur le a parceque tout les mauvais joueurs pouvait avoir un ulti broken à tout moment

                        quand l'ancien z était présent syndra était limite pas jouer sauf par des gens qui savait la jouer '-' #xiyang


                        et perso je préfère jouer syndra sans ultime 7 boules et avoir des compensation sur le kit plutôt que revoir une syndra perma ban parceque tout les noobs peuvent os avec un r en spam q dans le vent et press r
    • This commment is unpublished.
      samaz · 6 years ago
      Je sais pas vous, mais moi j'utilise l'ultime de syndra comme finisher dans la plupart des cas. Et donc ce changement me plaît énormément, car sont burst sans ultime devient encore plus intéressant. Et 15 % sur 500 dégâts, c'est vraiment pas mal. De plus grâce à ce changement elle sera meilleur en teamfight.
      • This commment is unpublished.
        udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
        on reviens enfin à c'que doit être syndra ! ><

        et perso non j'l'utilise comme finisher en lane dans 70% des cas mais ensuite j'l'utilise plus pour une grosse dissipation ou un poke avantageux
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