Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Le patch 8.11 est celui où on verra des changements sur certains objets des tireurs, et des ajustements des statistiques de base de ces derniers, en plus de quelques autres changements comme sur la jungle en début de partie. Ces changements seront sur le PBE pendant le cycle 8.10 (Donc vous les verrez dès la semaine prochaine) et Riot donnera un peu de contexte sur le sujet juste avant ça. Le patch 8.10 de son côté, aura quelques changements également :
- Les changement sur les PO gagnés avec une interruption (PO attribuées au tueur, et non plus à l'équipe) seront dans le patch 8.10. Après leur sortie, et les changements du patch 8.11 qui auront un certain impact sur à quel point les équipes se reposent sur les tireurs pour carry la partie face aux autres positions, Riot songera à d'autres changements pour ramener du potentiel de carry solo. Faire ces changements en plusieurs fois plutôt qu'en une seule fois permet d'éviter d'aller trop loin dans cette direction, et de créer des problèmes, comme un snowball solo excessif en début de partie.
- Potentiellement un suivi des travaux sur le mana faits sur les mages et les objets, en fonction de ce que donnent les changements du patch 8.9. S'il est nécessaire d'équilibrer certains champions individuellement, Riot préférera augmenter l'impact de leurs compétences, plutôt que de leur rendre le mana retiré, et de ramener les problèmes qu'ils essayent de corriger avec les changements du patch 8.9. Il reste possible que rendre du mana à certains champions soit la chose la plus appropriée dans certains cas où l'impact des compétences sont suffisamment élevés pour le mana nécessaire, bien entendu.
- Certains équilibrages classiques et travaux sur la santé du jeu, incluant Kha'Zix (L'évolution d'assaut du néant (Ultime) a besoin de travail), Sion (Peu d'interaction avec les vagues de sbires, probable nerf des dégâts de cri du tueur (E), dont les dégâts seraient déplacés vers fracas meurtrier (A/Q)), le gage de Sterak (En faire un meilleur choix pour plus de champions en réduisant ou supprimant la synergie avec la force de la trinité, et en lui donnant d'autres avantages).
Riot a testé pendant un bon moment des changements sur le Nashor et le héraut de la faille, et ils arrivent au patch 8.9. Meddler a jugé bon de les mentionner même aussi tard, dans la mesure où ils n'ont pas récolté beaucoup d'attention :
- Baron Nashor
- Que votre équipe puissent prendre ou non un Nashor peu après son apparition est trop dépendant du fait que vous ayez ou non un tank dans une bonne situation vers 20min de jeu. Cela peut mener à des parties qui traînent trop jusqu'à ce que l'équipe qui gagne se sente assez en sécurité pour prendre le baron, et peut mettre plus de pression sur les équipes pour qu'elles prennent des tanks.
- Riot va donc répartir plus équitablement les dégâts du Nashor sur tous les participants à sa prise. Ses dégâts de base à 20min par exemple, sont réduits à 285 au lieu de 400, et ses dégâts de zone sont augmentés à 120 + 30% de son AD chaque seconde, au lieu de 60 + 10%
- Riot a également constaté que le Nashor était pris trop rapidement, ce qui ne permet pas aux adversaires d'avoir assez de temps pour le contester et forcer un combat. Cela supprime des possibilités pour une équipe de revenir dans la partie, et peut rendre une petite période de contrôle du baron trop influente sur l'issue de la partie.
- Riot va donc augmenter les PV de base du Nashor (9000 au lieu de 6400)
- Héraut de la faille
- Le héraut de la faille n'est pas toujours pris pour les raisons qu'ils devraient actuellement. Il est souvent mieux de prendre une tour directement et de ne pas le considérer. Il n'aide également pas les parties dont l'issue est déjà connue à se finir plus vite.
- Riot va donc réduire les dégâts qu'il subit lorsqu'il charge les tours (150 de moins), et augmenter les dégâts qu'il leur inflige (1500 ou 40% de ses PV actuels, le jeu prendra la valeur la plus élevée, au lieu de 25% de ses PV + 150).
- Pour empêcher le fait qu'il soit trop impactant sur les parties cependant, Riot va aussi augmenter les dégâts que le héraut de la faille subit lorsque son œil est touché (40% de ses PV max au lieu de 20%). S'attaquer rapidement à lui vous en débarrassera plus vite qu'avant, mais si personne ne s'en occupe, les conséquences seront plus grandes.
Autres informations
- Pour rappel, les changements sur le mana visent à nerf les capacités des mages à tuer les vagues de sbires trop vite et à pouvoir faire autre chose (Roaming par exemple) juste après, et à augmenter leurs capacités à combattre les champions qui se servent de leurs attaques de base, et n'ont pas autant de contraintes en terme de mana en début de partie. Dans certains cas, les mages devront se servir davantage de leurs attaques de base, et ne pourront pas le faire avec autant de sécurité qu'actuellement.
- D'après Meddler, les changements sur Lux, et notamment ceux sur anomalie radieuse (E), visent à réduire la puissance de Lux sur une compétence qui est assez facile à placer, pour pouvoir augmenter la puissance des autres compétences (D'où la réduction du rayon d'effet).
- Il est possible que Riot conçoive un objet pour aider les supports à buff les mages qui viendraient sur la botlane suite au milieu de saison. Meddler pense à un équivalent de l'encensoir ardent, notamment.
- Le correctif de la lame enragée de Guinsoo sera bien présent dans le patch 8.9, et évitera que cette dernière ne donne trop d'AD aux champions avec des effets en pourcentage d'AD, comme Jhin.
- Concernant la refonte de Nunu, Meddler a donné quelques détails de ce que Riot vise. Nunu a un style de jeu bien distinct, mais la manière dont il s'exprime est beaucoup trop constante, dans la mesure où sang chaud (Z/W) et éclair de glace (E) donnent très souvent le même résultat, ce qui laisse peu de possibilités de montrer son talent pour le joueur, et peu de possibilités de contre pour l'adversaire. Il est bon de noter que c'est aussi le champion qui revient le plus dans les sondages quand Riot demande quel champion aurait le plus besoin d'une grande refonte. Une chose peu surprenante vu l'âge de ses visuels et de son audio...
- Les soldats d'Azir devraient perdre la possibilité d'infliger des dégâts de zone aux sbires pendant le cycle PBE 8.10. D'autres compétences seront buff à côté pour compenser ce changement. Meddler précise cependant qu'il n'y pour l'heure aucune certitude concernant le fait que ce changement arrive jusqu'au patch. Et que ce changement soit retenu ou non, Riot se focalisera sur d'autres champions par la suite.
- La rune conquérant et la poigne de l'immortel semblent actuellement remplir leurs fonctions, et être correctement équilibrées, avec un nombre raisonnable d'utilisateurs.
Les
Promos anticipées du mois d'avril sont officiellement arrivées ! Les skins suivants (non mythiques) sortis pendant les 4 à 6 derniers mois seront en promo dès maintenant et jusqu'au
1er mai 2018 à 8h59 !
Suivez les officiers Vi et Zyra alors qu'elles combattent le crime dans les rues de Piltover (
Lien).