Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Beaucoup du temps alloué au cycle PBE 8.12 devrait aller dans la surveillance de l'impact du patch 8.11, de sorte à déterminer les ajustements à faire suite à sa sortie. Riot prévoit cependant d'autres changements :
- Boucliers conférés : Au fil des prochains patchs, Riot va s'intéresser aux soins et boucliers placés sur d'autres champions. La première chose qui sera tester, en vue d'une possible mise en place au patch 8.12, sera la réduction de la durée de certains boucliers, de sorte à ce que l'attente de leur disparition soit plus envisageable, et que le timing de l'utilisateur soit davantage pris en compte.
- Ornn : Riot va potentiellement travailler sur Ornn. Plutôt que d'augmenter ou réduire sa puissance cependant, il est prévu de faire de lui un choix moins safe lorsque le joueur ne sait pas encore qui il va affronter en lane. Cela signifie qu'il va falloir lui donner une faiblesse claire que l'adversaire peut exploiter, et des forces ailleurs pour compenser.
- Sejuani : Les buffs de Sejuani ne seront pas dans le patch 8.11 dans la mesure où l'analyse des retombées du patch 8.10 a pris plus de temps que prévu. Ils devraient être dans le patch 8.12 en conséquence.
- Nouveaux objets AD : Vous avez certainement vu les deux nouveaux objets AD à destination des combattants sur le PBE, avec notamment le retour de l'empaleur d'Atma, sous une forme différente cependant. Leur équilibrage est toujours en cours, mais Riot espère pouvoir les mettre en place au patch 8.12.
Il y a peu de temps, Riot avait annoncé vouloir consacrer moins de temps à réduire l'écart de performances entre jeu professionnel et jeu normal sur des champions comme Ryze, Azir, ou Kalista. Ainsi, il serait possible d'en consacrer à d'autres champions. Avant que cette décision ne prenne effet, Riot voulait essayer des changements sur Azir et Ryze, qui étaient discutés depuis un moment. S'ils se sont montrés prometteurs sur certains points, ils ont aussi montré à Riot qu'il aurait fallu travailler davantage dessus pour qu'ils puissent être mis en place, et qu'il aurait fallu également un suivi. En conséquence, ces changements sont mis de côté pour l'heure (Le fameux "Iceboxed"), et il ne devrait pas y avoir de changement autre que de l'équilibrage classique à court et moyen terme.
En plus de reconcentrer les PO des interruptions sur un champion spécifique, poussant ainsi comme Riot le voulait le potentiel de carry en solo, et réduisant le snowball d'équipe au profit du snowball individuel, ces changements ont également eu pour conséquence une légère diminution des PO moyennes sur toutes les positions puisque ce changement a aussi réduit les PO gagnées lors d'une interruption. Ce genre de perte arrive surtout dans les positions qui ont tendance à avoir peu de champions focalisés sur les kills. C'est surtout eux qui ont subit le plus le nerf. Voici quelques moyennes de PO gagnées à 35min de jeu :
- Top : -325PO
- Mid : -260PO
- Jungle : -250PO (Cependant, c'est le rôle sur lequel ce montant varie le plus en fonction du champion)
- Bot : -250PO
- Support : -420PO
La perte moyenne de PO n'est cependant pas très élevée, ce qui fait que Riot n'a pas de plan dans l'immédiat pour contrebalancer, surtout après avoir augmenté les gains d'autres manières au fil du temps. Retirer un peu de PO semble donc raisonnable, même si Riot va surveiller l'évolution des choses, de sorte à déterminer si cela ne repousse pas des pics de puissances trop loin pour certaines positions ou certains champions.
Autres informations
- La poursuite des changements redonnant du potentiel de snowball solo face au snowball d'équipe continue au patch 8.11 avec le retour des PO individuelles en détruisant une tour.
- Il est possible que les assassins AD aient à subir un nerf du fait de la mise à jour du dernier souffle. Pas encore de certitude pour Meddler, mais cela semble être une possibilité à envisager
- Rumble a besoin d'un buff selon Riot. Il n'est pas certain qu'il arrive au patch 8.12, mais il est bien prévu qu'il en obtienne un à court terme.
Bonjour à tous,
Quand nous avons déployé Clash la nuit dernière en Asie, nous avons rapidement dû faire face à des problèmes techniques sur la plupart de nos serveurs ; des problèmes que nous n'avions jamais rencontrés pendant nos phases de tests. Cela nous a conduit à annuler le lancement de Clash dans toutes les autres régions du monde.
Nos équipes mettent actuellement tout en oeuvre pour relancer Clash aussi vite que possible. Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous avaient organisé leur week-end autour de cet événement et nous sommes profondément désolé d'avoir bousculé votre emploi du temps à la dernière minute.
Les tickets de Clash seront automatiquement remboursés sur votre compte. Des tests vont être menés dans certaines régions du monde pour trouver les causes du problème, mais ce premier week-end de compétition est officiellement annulé en Europe.
Bonus : Du fait des problèmes rencontrés avec le mode Clash, Riot a activé le mode ARURF pour tout le week-end. Et Evelynn y a été désactivée à cause d'un problème en jeu.
Les
promos anticipées du mois de mai sont officiellement arrivées ! Les skins suivants (non mythiques) sortis pendant les 4 à 6 derniers mois seront en promo dès maintenant et
jusqu'au 29 mai 2018 à 8h59 !
Obtenez ces packs, disponibles dès maintenant et jusqu'au 01/06/18 à 8h59.
Pack Cible mouvante — 50 % de réduction, soit 2324 RP (3983 RP si vous ne possédez pas les champions)
Skins inclus :
- Lucian tueur à gages
- Tristana de la section Oméga
- Vayne à l'arbalète pure
- Ezreal gardien des étoiles
Champions inclus :
Pack Fête surprise — 50 % de réduction, soit 2324 RP (4084 RP si vous ne possédez pas les champions)
Skins inclus :
- Kha'Zix du pulsar sombre
- Wukong dragon de jade
- Mecha Rengar
- Diana valkyrie sombre
Champions inclus :
Pack Babysitteurs — 50 % de réduction, soit 2212 RP (3617 RP si vous ne possédez pas les champions)
Skins inclus :
- Urf le Nami-tin
- Sona Pentakill
- Soraka gardienne des étoiles
- moLulusque
Champions inclus :
Pack Construction et perturbation — 50 % de réduction, soit 2584 RP (4638 RP si vous ne possédez pas les champions)
Skins inclus :
- Anivia reine du carnaval
- Orianna du chaos
- Taliyah de Freljord
- Zyra sorcière draconique
- Morgana mariée fantôme
Champions inclus :