RedTracker #187 : Les boucliers en ligne de mire pour le patch 8.12

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Beaucoup du temps alloué au cycle PBE 8.12 devrait aller dans la surveillance de l'impact du patch 8.11, de sorte à déterminer les ajustements à faire suite à sa sortie. Riot prévoit cependant d'autres changements :
 
  • Boucliers conférés : Au fil des prochains patchs, Riot va s'intéresser aux soins et boucliers placés sur d'autres champions. La première chose qui sera tester, en vue d'une possible mise en place au patch 8.12, sera la réduction de la durée de certains boucliers, de sorte à ce que l'attente de leur disparition soit plus envisageable, et que le timing de l'utilisateur soit davantage pris en compte.
  • Ornn : Riot va potentiellement travailler sur Ornn. Plutôt que d'augmenter ou réduire sa puissance cependant, il est prévu de faire de lui un choix moins safe lorsque le joueur ne sait pas encore qui il va affronter en lane. Cela signifie qu'il va falloir lui donner une faiblesse claire que l'adversaire peut exploiter, et des forces ailleurs pour compenser.
  • Sejuani : Les buffs de Sejuani ne seront pas dans le patch 8.11 dans la mesure où l'analyse des retombées du patch 8.10 a pris plus de temps que prévu. Ils devraient être dans le patch 8.12 en conséquence.
  • Nouveaux objets AD : Vous avez certainement vu les deux nouveaux objets AD à destination des combattants sur le PBE, avec notamment le retour de l'empaleur d'Atma, sous une forme différente cependant. Leur équilibrage est toujours en cours, mais Riot espère pouvoir les mettre en place au patch 8.12.
 
 
Il y a peu de temps, Riot avait annoncé vouloir consacrer moins de temps à réduire l'écart de performances entre jeu professionnel et jeu normal sur des champions comme Ryze, Azir, ou Kalista. Ainsi, il serait possible d'en consacrer à d'autres champions. Avant que cette décision ne prenne effet, Riot voulait essayer des changements sur Azir et Ryze, qui étaient discutés depuis un moment. S'ils se sont montrés prometteurs sur certains points, ils ont aussi montré à Riot qu'il aurait fallu travailler davantage dessus pour qu'ils puissent être mis en place, et qu'il aurait fallu également un suivi. En conséquence, ces changements sont mis de côté pour l'heure (Le fameux "Iceboxed"), et il ne devrait pas y avoir de changement autre que de l'équilibrage classique à court et moyen terme.
 
 
En plus de reconcentrer les PO des interruptions sur un champion spécifique, poussant ainsi comme Riot le voulait le potentiel de carry en solo, et réduisant le snowball d'équipe au profit du snowball individuel, ces changements ont également eu pour conséquence une légère diminution des PO moyennes sur toutes les positions puisque ce changement a aussi réduit les PO gagnées lors d'une interruption. Ce genre de perte arrive surtout dans les positions qui ont tendance à avoir peu de champions focalisés sur les kills. C'est surtout eux qui ont subit le plus le nerf. Voici quelques moyennes de PO gagnées à 35min de jeu :
 
  • Top : -325PO
  • Mid : -260PO
  • Jungle : -250PO (Cependant, c'est le rôle sur lequel ce montant varie le plus en fonction du champion)
  • Bot : -250PO
  • Support : -420PO
 
La perte moyenne de PO n'est cependant pas très élevée, ce qui fait que Riot n'a pas de plan dans l'immédiat pour contrebalancer, surtout après avoir augmenté les gains d'autres manières au fil du temps. Retirer un peu de PO semble donc raisonnable, même si Riot va surveiller l'évolution des choses, de sorte à déterminer si cela ne repousse pas des pics de puissances trop loin pour certaines positions ou certains champions.
 
Autres informations
 
  • La poursuite des changements redonnant du potentiel de snowball solo face au snowball d'équipe continue au patch 8.11 avec le retour des PO individuelles en détruisant une tour.
  • Il est possible que les assassins AD aient à subir un nerf du fait de la mise à jour du dernier souffle. Pas encore de certitude pour Meddler, mais cela semble être une possibilité à envisager
  • Rumble a besoin d'un buff selon Riot. Il n'est pas certain qu'il arrive au patch 8.12, mais il est bien prévu qu'il en obtienne un à court terme.
 
 
Bonjour à tous,
 
Quand nous avons déployé Clash la nuit dernière en Asie, nous avons rapidement dû faire face à des problèmes techniques sur la plupart de nos serveurs ; des problèmes que nous n'avions jamais rencontrés pendant nos phases de tests. Cela nous a conduit à annuler le lancement de Clash dans toutes les autres régions du monde.
 
Nos équipes mettent actuellement tout en oeuvre pour relancer Clash aussi vite que possible. Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous avaient organisé leur week-end autour de cet événement et nous sommes profondément désolé d'avoir bousculé votre emploi du temps à la dernière minute.
 
Les tickets de Clash seront automatiquement remboursés sur votre compte. Des tests vont être menés dans certaines régions du monde pour trouver les causes du problème, mais ce premier week-end de compétition est officiellement annulé en Europe.
 
Bonus : Du fait des problèmes rencontrés avec le mode Clash, Riot a activé le mode ARURF pour tout le week-end. Et Evelynn y a été désactivée à cause d'un problème en jeu.
 
 
Les promos anticipées du mois de mai sont officiellement arrivées ! Les skins suivants (non mythiques) sortis pendant les 4 à 6 derniers mois seront en promo dès maintenant et jusqu'au 29 mai 2018 à 8h59 !
 
 
 
Obtenez ces packs, disponibles dès maintenant et jusqu'au 01/06/18 à 8h59.
 
Pack Cible mouvante — 50 % de réduction, soit 2324 RP (3983 RP si vous ne possédez pas les champions)
 
 
Skins inclus :
 
  • Lucian tueur à gages
  • Tristana de la section Oméga
  • Vayne à l'arbalète pure
  • Ezreal gardien des étoiles
 
Champions inclus :
 
 
Pack Fête surprise — 50 % de réduction, soit 2324 RP (4084 RP si vous ne possédez pas les champions)
 
 
Skins inclus :
 
  • Kha'Zix du pulsar sombre
  • Wukong dragon de jade
  • Mecha Rengar
  • Diana valkyrie sombre
 
Champions inclus :
 
 
Pack Babysitteurs — 50 % de réduction, soit 2212 RP (3617 RP si vous ne possédez pas les champions)
 
 
Skins inclus :
 
  • Urf le Nami-tin
  • Sona Pentakill
  • Soraka gardienne des étoiles
  • moLulusque
 
Champions inclus :
 
 
Pack Construction et perturbation — 50 % de réduction, soit 2584 RP (4638 RP si vous ne possédez pas les champions)
 
 
Skins inclus :
 
  • Anivia reine du carnaval
  • Orianna du chaos
  • Taliyah de Freljord
  • Zyra sorcière draconique
  • Morgana mariée fantôme
 
Champions inclus :
 
 
Premiers retours sur le nouveau système de parties...
Mise à jour sur le PBE (24/05)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 27 days ago
    Ah oui la fameuse Icebox, ce presque cimetière où gisent la refonte d'Aurelion, celle de Leblanc, le nouveau doublage d'Mf, la mini refonte de Karma, le nouveau passif de Lissandra, les refontes visuelles (Caitlyn, Lee Sin et compagnie) et autres idées mises de côté.


    Paragraphe des boucliers
    "La première chose qui sera tester"
    testée
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 27 days ago
      c'est vrai que depuis la première proposition du nouveau passif de Lissandra, nous ne sommes finalement pas plus avancés. Est-ce que ce passif a été retenu ? Est-ce que la communauté semblait ravie ou pas ?

      ...est-ce qu'on va devoir attendre un an supplémentaire pour avoir des infos ?


      J'espère que le nerf des boucliers n'ira pas trop loin et qu'on ne se retrouvera pas avec des boucliers qui ne durent qu'une seule seconde...
      • This commment is unpublished.
        Sarah-Fortune · 27 days ago
        Moi ce qui m'amuse c'est de voir le sens des priorité chez rito. Meme si ce sont des equipes differente qui travail sur les differentes parties du jeu , voir que zoe avait deja un skin pool party de prés 3 semaine après la sortie de zoe alors que cetait clairement pas la priorité :v

        Je pense que riot de manière génerale , n'arrive plus a diriger son bateau correctement. Il dise on va faire ça ça ça ça ça ça ça ça ... et au final nada :v c'est comme l'ouverture de la botlane , au niveau de l'equilibrage sa devient du grand n'importe quoi. Moi tout ce que je vois c'est "on va nerf les adc , ensuite dans deux patch les supports , comme ça dans deux patch , nos amis les joueur pourrons jouer leur jean hasagi et leur Z au bot." C'est la première fois en 8 ans ou le jeu ne me donne plus envie .w.
        • This commment is unpublished.
          Lulu · 27 days ago
          Soraka ne sera pas touché par le nerf des boucliers...puisque la seule chose qu'elle fait c'est soigner...donc tant qu'ils ne touchent pas aux soins...mais ça laisse pas beaucoup d'options...
        • This commment is unpublished.
          Philidia
          • Administrateur du site
          · 27 days ago
          "Moi ce qui m'amuse c'est de voir le sens des priorité chez rito. Meme si ce sont des equipes differente qui travail sur les differentes parties du jeu , voir que zoe avait deja un skin pool party de prés 3 semaine après la sortie de zoe alors que cetait clairement pas la priorité :v"

          Pour le coup, je pense que c'est l'équipe qui a réalisé Zoe qui a fait directement le skin pool party pour qu'il soit révélé aussi tôt. Probablement qu'ils avaient de l'avance pour la sortie, ou qu'une équipe était en retard (Le doublage des voix par exemple ?), et qu'ils ont pu se permettre de le faire.

          "Je pense que riot de manière génerale , n'arrive plus a diriger son bateau correctement. Il dise on va faire ça ça ça ça ça ça ça ça ... et au final nada :v c'est comme l'ouverture de la botlane , au niveau de l'equilibrage sa devient du grand n'importe quoi. Moi tout ce que je vois c'est "on va nerf les adc , ensuite dans deux patch les supports , comme ça dans deux patch , nos amis les joueur pourrons jouer leur jean hasagi et leur Z au bot." C'est la première fois en 8 ans ou le jeu ne me donne plus envie .w."

          Riot fait ça depuis des années. Je pense que ce qui change c'est le fait que Riot dévoile ses changements plus tôt. Le système de ranked ne sort qu'à la présaison, mais il a déjà été dévoilé. On a connaissance de 3 refontes à l'avance, et on sait que Nunu n'arrivera pas de sitôt, etc...

          Pour les changements systémiques, il faut vraiment attendre de voir. Historiquement, les joueurs ont toujours exagéré l'impact de changements qu'ils n'avaient pas entre les mains. Même nous, on était sceptique sur la présaison qui a amené les plantes dans la jungle, alors que c'est finalement très bien passé. Et pourtant, on a tendance à faire preuve de prudence quand on se prononce à l'avance sur l'impact potentiel de changements ^^
          • This commment is unpublished.
            samaz · 27 days ago
            De toute façon on le sait tous l'Homme n'aime pas le changement. On préfère rester dans la zone de confiance, mais quand les changements sont faits, et que les gens voient que c'est bien, ils oublient qu'avant ces changements ils se plaignaient.
      • This commment is unpublished.
        samaz · 27 days ago
        Ce qui est assez paradoxal, c'est que quand les Tank et les assassins se font nerf, vous dîtes que c'est pas trop tôt, ou fallait nerf plus, par contre quand on touche au support et leurs bouclier, la vous ne voulez pas que Riot nerf les shield des supports. Donc on voit pas bien que vous n'êtes pas objectif, y'en à marre de voir les Adc perma-shield, un nerf intéressant pourrait être de nerf le temps des shield à 1-2sec mais baisser le temps de recharge et diminuer les shield, mais aussi baisser le coût en mana. Ou même faire un shield qui dure 3 sec, mais on gagne un shield toute les 1,5sec.
        • This commment is unpublished.
          Lulu · 27 days ago
          très intéressant en effet, un bouclier avec une capacité réduite et qui ne dure que 1 ou 2 secondes...ça s'appel un bouclier inutile.
          • This commment is unpublished.
            samaz · 27 days ago
            Et un shield qui dure 5 secondes.... Ça s'appel un joueur inutile, un bot peut faire la même. Pour te dire le shield de Sona dure 1,5 seconde si elle touche un allié, donc ça force les gens à le mettre au bon moment. Après on se demande pourquoi les gens crachent sur les gens qui jouent des supports à shield heal, bah quand on a pas de skill, on fait ce que l'on peu.
          • This commment is unpublished.
            Agart · 27 days ago
            Un shield qui dure trop longtemps ça pourrait s’appeler un heal, un shield c'est censé se mettre au bon moment pour absorber qui dégâts pas se mettre au pif pour dissuader un assaut pendant 5 secondes (d'où les changements fait sur le Solari il ya pas longtemps pour qu'il se dégrade sur la durée).

            Après on parle que le jeu devient casu ou que sais-je, mais un shield qui dure trop longtemps je vois pas où est le skill là dedans.
            • This commment is unpublished.
              TheFab
              • Tipeur
              · 27 days ago
              Je pense en effet qu'un shield devrait durer au grand max 4 sec (et encore) comme le shield de Karma, parce que les boucliers comme ceux d'Ivern et Taric durent à peine plus de 2 sec et sont quand même très efficaces.
              Parce que les boucliers comme ceux de Lulu (6sec), Janna (5sec) ou même l'ultime de Shen (5sec) offrent une protection forte et longue alors que ces champions ont d'autres outils très fiable à côté.
              D'ailleurs c'est étonnant que ça n'ai pas été nerf avant.
              Par contre, c'est pas parce qu'on joue support à shield qu'on est teubé, ça serait pas mal que vous arrêtiez tous les deux, on dirait que vous faites une croisade contre tout le monde. La communauté dans le jeu est déjà pesante par moments, un peu d'indulgences avec les moins connaisseurs d'entre nous.
              Un petit sticker Sona en guise de drapeau blanc
              • This commment is unpublished.
                Lulu · 27 days ago
                les boucliers de janna et lulu durent longtemps parce qu'ils donnent un bonus en plus. Janna donne de l'ad bonus et lulu donne pix.

                ce sont des bonus qui sont intéressants si ils durent plus de 2 secondes.
                • This commment is unpublished.
                  samaz · 27 days ago
                  En soit Pix peut rester plus longtemps que le shield.
                  • This commment is unpublished.
                    TheFab
                    • Tipeur
                    · 27 days ago
                    Je pense aussi, on ne met pas de shield à l'ennemi, et le boost de ms est plus court que le shield pour karma donc si il y a des différences de durée c'est pas choquant.
                    Pour se qui est de Janna, est ce que ce bonus de dégâts est-il encore pertinent aujourd'hui ? Alors certes ça lui donne un bonus pour jouer elle même agressif, mais ça donne un bonus de stats flat à l'allier qu'elle peut déjà surproteger. Après j'avoue que si on lui enleve ça, ça deviendrait un bouclier basique sans bonus.
                    • This commment is unpublished.
                      CandySona · 25 days ago
                      L'AD sur Janna en early est trèèèès fort sur pas mal d'ADC qui savent jouer avec une Janna. Car OUI Janna, c'est fort mais si l'ADC est teubé et ne sait pas comment poke au bon moment bah ça sert à rien U.U

                      Nerf la durée du shield : je suis tout à fait d'accord. Surtout pour de l'early game. Après, nerf sa puissance actuel avec une réduction de délais, je pense que ça passera bien.
                    • This commment is unpublished.
                      Lulu · 25 days ago
                      oui mais j'ai juste répondu pourquoi leur shield durait longtemps ^^


                      bien sûr que les boost utilitaires peuvent avoir des durée indépendantes des boucliers qui les apportent...je suppose qu'ils ont mis les deux durées ensemble par soucis de simplicité
              • This commment is unpublished.
                samaz · 27 days ago
                J'ai dit ça juste comme ça car Lulu n'arrivais pas à trouver d'arguments apart dire que c'est pas un shield. Je sais très bien que ces champion demande du skill, entre les tornades de Janna et ses ultime bien timer, les ultime de Lulu et ses Q spell. C'est juste que j'ai répondu de la même manière. Et on soit si personne leurs dit la vérité, ils ne comprendront pas certains changements et directives prisent par Riot.
                • This commment is unpublished.
                  Lulu · 27 days ago
                  moi aussi j'ai répondu de la même manière...c'est fou hein ?
              • This commment is unpublished.
                Agart · 27 days ago
                Ah mais perso je cherche pas la bagarre, je suis pas là pour ça. Simplement que les "moins connaisseurs" comme tu dis, parfois se portent peut-être un peu trop porteur d'une mauvaise parole qui n'est même pas vraie. (plus ou moins celle que Riot a regretté d'écouter quand il essayait d'équilibrer le jeu en bas élo)

                Il y a un moment il faut essayer de casser cette image erronée et dépassée, du support qui a du mal à être utile, a du mal à se stuff et qui n'a "que" ses shields de 5 secondes pour avoir de l'impact.
                Ou même celle des assassins qui sont forcément brokens parce qu'ils font "trop" de dégâts.

                Franchement le changement du Solari l'a rendu plus fun à jouer et plus brain, (je trouve ça hyper satisfaisant d'activer un Solari à la meilleure frame possible pour sauver un allié) je pense que si plus de shields avaient cette mécanique ça serait vraiment meilleur pour l'équilibrage.


                J'ai presque envie de dire que les supports c'est une classe pourrie gâtée atm
                • This commment is unpublished.
                  Lulu · 26 days ago
                  la seule chose que j'ai dit avant de me faire agresser c'est :

                  "J'espère que le nerf des boucliers n'ira pas trop loin et qu'on ne se retrouvera pas avec des boucliers qui ne durent qu'une seule seconde…"


                  parce que je trouverais ça stupide que le nerf aille aussi loin...mais après tout selon toi Ô grand parangon de la justice des pro-player et ton fidèle accolyte, je suis simplement un teubé qui n'a pas son mot à dire...et après vous voulez que je vous jette des fleurs ?
                  • This commment is unpublished.
                    Agart · 26 days ago
                    En fait personne t'as agressé toi en particulier. Et personne n'a dit qu'un shield devrait forcément durer une seconde pour être balanced. Juste que cinq secondes c'est bien trop long.

                    Il y le ressenti et les faits. On ne fait que critiquer un problème présent dans le jeu depuis trop longtemps à tel point que beaucoup semblent trouver ça normal. On agresse personne, on est pour un changement de ça. Mais forcément quand quelqu'un nous ressort les mêmes arguments biaisés on veut les casser direct parce qu'on veut un changement.
                    Et si tu te sens agressé, ben c'est comme les gens dès qu'on parle de nerf leur main ils se sentent vexé. Détachez vous un peu du jeu et soyez moins subjectifs je sais pas moi :/

                    Puis si tu veux de l'ad hominem je peux te sortir une phrase toute faite : "Tu joues presque pas au jeu et en plus t'es bronze pourquoi tu donnes ton avis ?"

                    Tu vois ça c'est une agression et là j'aurai pu comprendre que tu te sentes vexé, mais personne n'a dit ça. Stop être susceptible
                    • This commment is unpublished.
                      Lulu · 26 days ago
                      arrêtez d'être hautains dans vos réponses alors...ou non, mieux : arrêtez de me répondre. Ne m'adressez plus la parole toi et ton sbire et j'en ferai autant...
                      • This commment is unpublished.
                        Agart · 26 days ago
                        Samaz n'est pas mon sbire wtf, je le connais même pas en dehors du site, il a juste l'air d'avoir le même avis que moi.

                        Ceux qui répondent "me parlez pas avec votre avis différent" comme ça je vous trouve ridicules, on dirait des mauvais joueurs. Mais je détaillerai pas plus ce que je ressens je risquerai "d'agresser" selon tes mots.
                        • This commment is unpublished.
                          TheFab
                          • Tipeur
                          · 26 days ago
                          Oh les loulous, j'ai hissé un drapeau blanc, arrêtez de pisser dessus effrontément XD
                          • This commment is unpublished.
                            Agart · 26 days ago
                            Je garde le sourire pas de panique
                      • This commment is unpublished.
                        samaz · 26 days ago
                        Sbires ? Je ne suis pas si sûr, je commençais à répondre seul au message qui me déplaisait, par contre c'est sûr qu'Agart a une meilleur façon d'écrire. C'est juste quoi ça sert d'écrire mille fois le même message, surtout que c'est de plaintes. Y a pas de personnes que je ne supporte pas c'est juste réfléchissez un peu avant d'écrire.
                        • This commment is unpublished.
                          TheFab
                          • Tipeur
                          · 26 days ago
                          Vous faites exprès ? Ou c'est juste par plaisir d'en rajouter une couche ?
                          • This commment is unpublished.
                            Agart · 26 days ago
                            Il a le droit de répondre lui aussi. Soit disant on provoque des disputes et qu'on est hautain parce qu'on est pas du même avis que certains. Faut se décontracter le postérieur aussi, on a l'impression d'avoir à faire à des saintes nitouche
                            • This commment is unpublished.
                              TheFab
                              • Tipeur
                              · 26 days ago
                              Ah oui donc c'est pas exprès, c'est juste le plaisir d'avoir le dernier mot.
                              Il a le droit de répondre oui, mais si c'est pour rajouter un peu plus de venin c'est pas la peine.
                              Si on peut plus poster nos craintes infondées sur internet et être rassuré en retour sans mépris ou agressivité, où peut-on le faire alors ?
                              • This commment is unpublished.
                                Agart · 26 days ago
                                Sur des sites complotistes où les gens se confortent dans leur propre m**** ?

                                Plus sérieusement, je pense qu'à force de revoir de faux arguments sans cesse certains développent un ras le bol. Un peu comme quand t'as une amie toute fine qui te répète tout le temps qu'elle est trop grosse ?
                                • This commment is unpublished.
                                  TheFab
                                  • Tipeur
                                  · 25 days ago
                                  Ouai on va comploter contre les râleurs qui râlent sur d'autres raleurs comme quoi ils râlent trop.
                                  Je crois que c'est un truc de fille de se trouver trop grosse en fait, mais je comprend l'idée XD
                                  Juste à un moment on souffle et on laisse passer, vos messages en ce moment sont limites plus blessants que ceux de notre "mystérieux" diamant-m7-syndra-j'aimepaslesbronzes.
                • This commment is unpublished.
                  CandySona · 25 days ago
                  Je viens juste dire une chose ici : tu te plaint de support Shield et même en apportant des solutions tu ne les prend pas.

                  Ce que tu fais ici et exactement la même chose que quand je parle des assassins au final ^^. Tu les trouves trop fort malgré les counter play qu'il peut y avoir. M'enfin bref.

                  Je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis ou autre loin de là mais ce ne sont pas ceux que tu cites. J'ai expliqué sur le commentaire de Phili ce que je pensais, libre à toi d'aller lire ce que j'ai écris ou pas.
                  • This commment is unpublished.
                    Agart · 25 days ago
                    Je vois pas en quoi je n'ai pas pris les solutions. Je suis pour une réduction de la durée des shields comme propose TheFab ou Samaz

                    Si une Janna a assez de CDR et un peu d'AP le Shield de 5 secondes qui donne environ 500 Pvs supplémentaire. T'as à peine une seconde de délai où le carry n'a pas de bouclier. Ca te laisse une ouverture d'une seconde si tu veut tuer un carry sans qu'il ait "d'aide pour sa survie" sachant les supports ont d'autres outils à côté. Et ça marche à peu de choses près avec les autres supports bouclier, Lulu c'est pire vu que son shield dure 6 secondes, et combiné à l'ulti

                    Faut prendre exemple sur le summoner de la barrière. Très puissant quand bien placé malgré sa courte durée.
                    Et concernant les buffs, ils peuvent garder leur durée actuelle, ce n'est pas un problème et c'est déjà le cas sur plein de perso. Garen conserve sa moove speed après avoir utilisé son Q même si l'auto attaque boostée est partie instant. Et c'est pareil pour énormément de buff


                    Comme je le disait dans mon pavé sur les buffs que les supports ont reçu au fil du temps, il faut arrêter de prendre des pincettes avec les supports à shield ou persos d'e-girl" comme on dit parfois (et même si c'est débile il y a une part de vrai là dedans tellement c'est aberrant) c'est pas une classe faible ou de bébé, ça fait trop longtemps que Riot a été bienveillant avec cette classe. Quitte à ce que les shield soient plus forts, qu'ils durent 2 fois moins longtemps avec un CD plus long. Comme ça on verra moins de gens mettre des shield au pif et d'autres gens attaquer un ennemi avec un shield parce qu'il à pas d'autres options.
                    • This commment is unpublished.
                      TheFab
                      • Tipeur
                      · 25 days ago
                      Il y juste un truc avec certains shield comme la barrière, ou le solari, c'est que t'as juste à appuyer sur un bouton pour avoir le shield.
                      Pour les autres c'est du point and click.
                      Donc c'est pour ça que je serais pas contre une réduction de durée mais pas au même point que ces sorts.
                      Après en smart cast je sais pas si ça fonctionne, le shield de Lulu pouvant être posé sur les sbires, on vise un peu mal et le carry ad prend cher.
                      Après je m'y connais pas assez en équilibrage pour proposer des trucs plus concrets.

                      Mais j'imagine que vu se que riot nous annonce, ils risquent de corriger ces supports. Espérons dans le bon sens, qu'ils balayent cette idée de nettoyage de la bot lane qui persiste.
                      • This commment is unpublished.
                        Agart · 25 days ago
                        Il y a plusieurs règles dans Lol plus ou moins respectés. Par exemple. Les persos qui n'ont pas de mana en généralement des CDs long. Pour l'énergie ce n'est pas le cas mais la réserve étant très limité c'est justifié.

                        Concernant les spells
                        La barrière et le solari sont instantanés mais demandent un timing. Et c'est souvent ça pour ce genre de spells instantané. Leur équilibre vient de ça je pense. Et ça fait la différence entre les bons et les moins on va dire. Si le spell est mal timé il sera peu puissant ou inutile

                        Les sorts point & click sont en principe immanquable et se doivent d'être moins puissant que les autres genres de sorts (dans une certaine mesure) surtout les skillshot. Puis on peut pas justifier la puissance de ce genre de sort par la possibilité de missclick parce que quid des skillshots à ce moment là ! Lol

                        Les skillshots sont des skillshots, donc leur puissance est justifié pas leur nature même, puisqu'on peut parfois tous les rater.

                        Suffit de voir le A de Kog ou le E de Rengar, ils sont devenus des skillshot et ont gagnés en puissance, pourtant les sorts (surtout le E de Rengar) sont devenus bien plus équilibrés et moins frustrant.
                        (et je cite pas toutes les refontes de personnages qui remplacent un point & click par un skillshot)

                        Si on suit cette "logique". Les shields devraient devenir des skillshot (très improbable parce que la mécanique s'y prête pas trop) perdre en valeur de bouclier, avoir un timing plus exigeant et/ou un cd plus long.
                        • This commment is unpublished.
                          CandySona · 24 days ago
                          Personnages sans mana CD et long. Euuuuh ... Combien de CD à un Zed ou Katarina ? Ou un Rumble ... Ou un Zac ou encore un Vlad ... Ah. Ils ont pas de CD pardon.

                          Mais ce n'est pas le sujet ici. Enfin, sauf si tu veux parler des logiques foireuses de Riot ^^.

                          Vous râlez tous sur les supports à Shield mais est-ce qu'on parle de Braum qui absorbe des ulti entièrement et facilement ? Ah, ça non. Tout va bien là dessus, n'est-ce pas ?

                          Il y a BEAUCOUP de choses illogiques dans le jeu. Mais on crache sur Janna etc car "omg elle a 50% de WR" depuis longtemps.

                          Je vais rester sur ma position au niveau des items / masteries et non sur les kits ( même si celui de Lulu est tellement plus insane que Janna hein ... ).

                          Ensuite, j'avais donné également une solution il y a quelque temps : rajouter une mécaniques qui érode les shield. Que ce soit un sort d'invocateur pour les supports qui n'en ont que 2 : l'exhaust ou l'ignite ( je ne compte pas le Flash qui est obligatoire ).

                          Ou faire en sorte que l'hémorragie réduisent les shield. Une autre solution.
                          • This commment is unpublished.
                            Lulu · 24 days ago
                            "Je vais rester sur ma position au niveau des items / masteries et non sur les kits ( même si celui de Lulu est tellement plus insane que Janna hein ... ). "


                            ça suffit hein ! x)
                          • This commment is unpublished.
                            Agart · 24 days ago
                            Est ce que tu peux éviter de troll plutôt que de faire une réponse en mode "mais lol tu dis des bêtises" à moins que tu ne sois taquin mais c'est un peu vexant.

                            Comme je l'ai dis c'est une logique plus ou moins respectés.
                            Puis parmi les persos que tu cites, Zed à de l'énergie et je l'ai évoqué. Zac et Vlad ont des couts en PVs. Kata est un perso mal équilibré de toute manière puis elle a son passif.
                            Mais regarde des persos sans mana comme Riven Garen ou Renek, s'ils font pas de CDR, leurs CDs sont affreux. Bref c'était juste un exemple et pas le sujet.

                            As tu vraiment réfléchi avant de citer Braum par contre ? Parce que son bouclier, le force à se mettre en danger, parce son bouclier ne dure pas aussi longtemps que celui des autres supports. Et SURTOUT parce que le CD de son bouclier se lance quand il baisse son bouclier, ce qui veut dire qu'il ne peut jamais remettre son bouclier en moins d'une seconde après qu'il se soit terminé. Ce qui te laisse une véritable ouverture pour agir. Voilà la différence.
                            Tu as vraiment l'air de manquer de jugeote et de connaissance, parce que ça va 2 secondes de faire l'ironie si c'est pour dire nawak.

                            Janna a PLUS de 50% de winrate depuis plusieurs saisons, c'est là tout le problème. Un perso qui tourne a 53% de winrate depuis plusieurs saisons même en first time et qui genre dépasse 58% quand le perso est beaucoup joué, je vois quand même un léger soucis.

                            Et Riot avait évoqué un objet étant efficace contre les shields, un peu comme le nouveau passif d'Irelia, mais rien depuis un moment.
          • This commment is unpublished.
            Philidia
            • Administrateur du site
            · 27 days ago
            Après, ce que Riot fait de plus en plus, c'est du decaying shield. Le bouclier dure donc assez longtemps, mais son efficacité diminue, ce qui pousse à avoir le bon timing.

            Au passage, et à mes yeux, voici le meilleur exemple d'un LoL avec trop de bouclier. Observez bien le Varus :
            https://youtu.be/REFARlys_6A?t=49m12s
            • This commment is unpublished.
              CandySona · 25 days ago
              Ah oui. Je suis tout à fait d'accord que là, il y en a trop. Après, c'est sûr que c'est jouissif de pouvoir sauver quelqu'un qui va mourir haha.

              Après, pour moi les shields tels qu'ils sont actuellement ne sont pas dérangeant. Enfin, si en early, les nerfs sur l'early et les faire devenir plus fort en late, ça serait plus intéressant. Ensuite, il y a BEAUCOUP trop de choses qui apportent des boosts aux shield :

              - L'Ardent : Propriété passive UNIQUE : +10% efficacité des soins et boucliers

              - Rédemption : UNIQUE: +10% heal and shield power

              - Aery : Adaptive damage. Healing, shielding or buffing an ally signals Aery to dash to them, shielding them for 30 - 80 (based on level) (+ 25% AP) (+ 40% bonus AD) for 2 seconds.

              - Mikael : UNIQUE: +20% heal and shield power

              - Graal impie d'Athène : UNIQUE: Gain 25% of the premitigation damage dealt to champions as Blood Charges, up to 100 - 250 (based on level). Healing or shielding another ally consumes charges equal to 100% of the heal or shield, to heal them, up to the original effect amount.


              Avant de vouloir absolument nerf les shields etc ... Ca aurait été bien de réfléchir aux items qui entourent les supports. Car finalement, les shields monstrueux en late game ne viennent pas de nul part. Bien qu'il y ait des "passifs uniques" etc, les items up les shields / heal et en apporte en plus. Mmmouais. Pour moi, les choses à regarder en priorité, ce sont les items qui permettent aux supports d'être si effectifs. Il faudrait également que Riot créé quelque chose de spécifique pour les shield car actuellement, ils sont effectifs sur de l'AP aussi .... Une Janna qui ne meurt jamais et prend un Mejai peut faire également un taff monstrueux grâce à cette item là ...
              • This commment is unpublished.
                Agart · 25 days ago
                Ce qu'il faut comprendre c'est qu'au fil des saisons, les supports ont eux buffs sur buffs, de meilleurs ratios AP sur leurs spells + des ratios ap sur les buffs de stats utilitaires (Janna qui a un ratio AP qui augmente l'ad bonus du bouclier par exemple) ainsi que des objets pensés pour eux qui leurs apportent des golds passifs + des stats non négligeables malgré des prix très bas

                Pourquoi tout ça a été fait ?

                Les supports étaient faible car pauvre, ils devaient juste acheter des wards et prendre des items qui généraient des POs pour ne faire que ça. Ils n’avaient du coup accès qu'à des items peu cher et low tier (en gros ils finissaient pas leurs items car ils perdaient leur génération de po) En prenant des items un peu utile qui les rends un peu tanky mais ils étaient vraiment trop pauvre pour faire mieux.

                Dans l'ordre (plus ou moins) les buffs reçues.
                -Meilleurs ratio AP parce que les supports n'avaient pas de scaling et devenaient useless en late (car ils tankaient pas et pouvaient pas scale je rappelle) . Après ils conservaient une utilité en late en prenant un peu d'ap.
                -Des objets pensés pour eux (puissants quoi) qui leurs rapportent plus de po ainsi que l'item à ward qui leur fait faire des économies
                + des objets avec des prix revues à la baisse afin que les supports aient aussi des items "late game" pas trop cher.

                C'est plus ou moins pour ça que les supports sont aujourd'hui très(trop?) forts. Tout a été buff. Donc je parle pas de revenir à cette époque où le support était un bot à ward. (quoi que Janna n'a jamais été en dessous de 50% de winrate malgré cette époque "ingrate"). Moi je soupçonne que les shield de 5 secondes c'est les vestiges de l'époque où les shield était faibles. Même si je peux me tromper.
                Mais il faut vraiment faire un truc pour ça. Surtout qu'en ce moment tous les persos qui "tapent vites" synergisent super bien avec ces supports qui sont eux même très forts.

                Les réflexions qu'il faut avoir c'est sur tout ce que les supports ont reçus à travers le temps et se demander qu'est ce qu'il faut retirer ou nerf car ça fait trop.
        • This commment is unpublished.
          Sarah-Fortune · 27 days ago
          Ouais enfin bon en attendant les tanks de lol ne sont pas des tanks , le role original d'un tank , c'est pas de rouler sur une team complète avec des degats completement insane (Bonjour cho gath , bonjour voli...) . Le soucis c'est que je voie pas pourquoo ddja annoncer des changements sur les supports alors que on a pas encore le resultats sur les chabgement sur les adcs
          • This commment is unpublished.
            TheFab
            • Tipeur
            · 26 days ago
            Sauf que cho et voli sont des colosses, des brutes sacs à pv qui font des dégâts de ouf si on les laisse en roue libre en plein tf.
            J'aurais plutôt utilisé d'autres exemples comme Shen, Zac, Maokai ou Tahm Kench.
            Ou encore certains blitzer qui même avec un built majoritairement tank font improbablement mal tout en étant hyper tanky, un peu comme Jax.
            • This commment is unpublished.
              CandySona · 25 days ago
              Le problème ici, c'est bien qu'ils sont Tank ET font des dommages monstrueux. J'avoue que c'est une chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre sur le coup. Le build tank n'entrave pas leur puissance et c'est une chose que je trouve ... Vraiment nulle.
              • This commment is unpublished.
                samaz · 25 days ago
                En parlant de Janna, je pense qu'un changement intéressant ressemblerait à ça :

                Oeil du cyclone:
                °Temps de récupération 18/16/14/12/10 -> 14/12,5/11/9,5/8
                °Coût en mana 70/80/90/100/110 -> 50/60/70/80/90
                °Puissance du bouclier 70/105/140/175/210 -> 70/100/130/160/190
                °Ratio du bouclier
                70% -> 60%
                °duré du bouclier
                5s à tout les rang -> 1,5/1,175/2/2,25/2,5


                Ces changements vise à avoir un shield moins longtemps sur les champions, mais pour ne pas rendre le champion injouable, je buff le coût en mana et son temps de récupération, mais par conséquent je nerf un peu le bouclier. Car avec 45% de cdr, elle pouvait avoir un shield en permanence à 0,5s près.

                Après j'ai pas la science infuse, vous pouvez me dire ce que vous en pensez et me corriger si vous avez une meilleur proposition
                • This commment is unpublished.
                  CandySona · 25 days ago
                  Tout d'abord enlever la puissance sur le bouclier et créer autre chose spécifique pour que ce soit plus clair à gérer pour les joueurs comme pour Rito.

                  Ensuite, un shield qui ne soit pas très puissant au début : il pourrait durer 2.5 sec / 3sec. Cela serait moins frustrant au début et permettrait plus de trade de la part des adversaires.
                  • This commment is unpublished.
                    samaz · 25 days ago
                    Le ratio de puissances est vraiment important, car la majorité des items support enchanteur sont avec de l'Ap. Si tu veux enlever le ratio, faut refaire tous les objets support. Par contre ouais peut être le shield est un peu court, mais à partir de 3 sec je trouve ça trop. Et en parlant de soraka, ce que Riot peut faire c'est comme la rédemption, un heal à retardement, mais par conséquent buff le heal aussi.
                    • This commment is unpublished.
                      CandySona · 25 days ago
                      Enfin, il faut refaire tous les items supports qui donnent des bonus aux shields pour moi. Et justement, mettre autre chose pour que tout puisse être plus clair. Et que surtout, les supports puissent choisir entre leurs rôles : soit AP soit vraiment supp.
                      • This commment is unpublished.
                        samaz · 25 days ago
                        Sauf que les supports qui ont des shield ont d'autres sorts, et si leurs autres spell font aucun dégât, bah ça va faire un champion qu'avec 2 spell quoi.
                        • This commment is unpublished.
                          CandySona · 25 days ago
                          Du tout. Je parles des items comme l'Ardent qui est là vraiment pour les shields et les heals. Ceux qui n'ont pas cette propriété serait AP ^^
                          • This commment is unpublished.
                            samaz · 25 days ago
                            Ah j'avais mal lu ce que tu as écrit, désolé. Mais en vrai parfois tu peux partir sur un Graal impie qui donne un peu de heal et de l'Ap. Le Zhonya et le Rylai sont fait parfois aussi sur les supports à shield même si c'est plutôt rare. Moi j'aime pas trop le fait de partir que supp heal shield ou que AP. On voit pas mal de morgana et de zyra acheter des rédemption, même si je ne suis pas très fan, je préfère jouer full AP, ça permet d'avoir de la flexibilité même si la rédemption est meilleur avec d'autre item à shield, heal. Donc je pense qu'il devrait améliorer la synergie heal shield tout en nerfant les Shield de base, pour que les phases de lane soit plus dynamique, mais que même avec les changements sur les items, on obtient pas des shield de 5-6sec que l'on peut spam en mid-late game.
                            • This commment is unpublished.
                              TheFab
                              • Tipeur
                              · 24 days ago
                              Je pense au contraire que le jeu devrait vraiment différencier les shield et les heal pour les supports, leur utilisation est très différente et pourtant les outils sont exactement les même, l'aery donne un shield sur les soin alors que l'impie offre un soin sur les boucliers, la rédemption permet de boost les boucliers et offre un heal de zone.
                              Alors je sais que ces champions sont peu nombreux encore aujourd'hui d'où la non différenciation des outils mais ça tend quand même à les rendre moins attractifs étant donné le peu d'options vraiment valables (t'es support heal/shield tu prends, l'aery, ruban mana, transcendance, brûlure, et en secondaire l'arbre volonté pour de meilleurs heal/shield ou inspiration pour d'autres options)
                              Ça serait bien du coup d'avoir quelques item differents.
                              Pourquoi pas un item du genre: Passif unique: permet de lancer un soin 15% plus puissant qui ne sera pas réduit par l'hémorragie (180sec de récupération) (ne fonctionne pas avec les soins des objets) ou passif unique: bouclier ardent: les boucliers cast sur un allier leur offrent une barrière qui renvoie un pourcentage des dégâts bloqués .
                              Bon j'avoue mes idées sont tordues et pas trop réalisables en fait XD
                              • This commment is unpublished.
                                Agart · 24 days ago
                                En vrai ce sont pas des mauvaises idées. Mais ouais pas trop réalisables je pense. En plus le truc du soin qui ignore l'hémorragie ça ferait un contre d'un contre, ce que Riot ne veut clairement pas faire xD

                                Et pour la barrière qui bloque on a deja la lance du Shojin qui arrive attention lol
                              • This commment is unpublished.
                                samaz · 24 days ago
                                Des idées intéressantes mais je pense que Riot va que s'occuper des statistiques. De plus il n'y a pas tant que ça des supports à heal, très souvent ils ont les deux, donc pour avoir ce genre de changement faudra attendre un présaison.
                                • This commment is unpublished.
                                  TheFab
                                  • Tipeur
                                  · 24 days ago
                                  Haha une pré-saison centrée sur les supports.
                                  C'est très drôle !
                                  • This commment is unpublished.
                                    samaz · 24 days ago
                                    Bah pourquoi pas? ^^
                • This commment is unpublished.
                  TheFab
                  • Tipeur
                  · 25 days ago
                  J'aime beaucoup cette idée de durée qui augmente avec le sort, par contre commencer à 2sec et finir à 3,5 ou 4 serait moins handicapant qu'un bouclier qui dure 1,5 sec et quelques au debut, pour un point and click sur une seule personne c'est trop peu, surtout si il y a un bonus de dégât et ce même si c'est le premier sort à maxer.
                  • This commment is unpublished.
                    samaz · 25 days ago
                    Ouais 1,5sec c'est peut, 2 sec et 3 sec au niveau 5 du spell. Car de toute façon les Shield sont UP en premier donc faut pas mettre un shield à 4 sec. Par contre le buff de l'AD peut persister après le shield, 5 sec comme avant
                    • This commment is unpublished.
                      TheFab
                      • Tipeur
                      · 25 days ago
                      Alors pour le coup faudrait ajouter un indicateur visuel
              • This commment is unpublished.
                Agart · 25 days ago
                Le problème des tanks c'est qu'ils ont de bons dégâts de bases et que leurs objets de tank coutent chers. Donc si un tank snowball il peut porter tout seul la moitié de la game puis en late il sera presque useless. Car les tanks ne scalent pas (vu qu'ils ne prennent aucune stats de degats pour la plupart) et même avec des items tanks ils tankent très mal en late.

                L'exception étant Cho puisqu'il peut stack à l'infini des dégâts et de la tankyness. Donc oui les tanks ne sont pas des tanks dans lol. Et en parlant de Voli il a un excellent early game et un bon snowball mais ça reste un perso hyper prévisible et vraiment sous joué à cause de ça. C'est pas un bon perso malgré ses tout
                • This commment is unpublished.
                  CandySona · 24 days ago
                  Tank et useless en late dans la même phrase ... AH ! Le tank est là pour ... Tanker. Ou engage et forcer l'attention sur lui, pas pour faire des dommages à ce que je sache xD. En late game, il remplit ENFIN son rôle. Je vois pas en quoi il est inutile xD.
                  • This commment is unpublished.
                    Agart · 24 days ago
                    Le tank fait mal en early et en mid game, il tank en mid game et devient mauvais en late que ça soit pour faire des dégâts ou tank. Je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre là dedans.
                    • This commment is unpublished.
                      CandySona · 23 days ago
                      Je vois pas en quoi un Malphite ou un Mundo est mauvais pour tanker ^^.
                      • This commment is unpublished.
                        Agart · 23 days ago
                        Ben c'est bien dommage. Parce qu'il y a tellement d'outils pour counter le peu de tankyness qu'ils peuvent avoir, entre le faits que leurs items soient chers sans apporter assez de stats. Mais à ce moment pose toi la question de pourquoi Mundo s'est fait buff récemment. Et Malphite s'en sort bien contre une compo full ad sinon c'est un mauvais tank.

                        Mais bon téma la tronche de la méta avec la rune conquérant et les objets anti tanks. Les tanks sont pas forts du tout puis avec le patch 8.11 qui arrive et les dégâts bruts dispos sur la lame d'inf les tanks le seront encore moins. Puis suffit de voir le winrate des tanks qui n'est pas très élevé, parmi ceux qui se sont fait nerfs, quelques uns ont réussis à chuter à 45% de winrate
  • This commment is unpublished.
    NicoproF1
    • Super-Tipeur
    · 26 days ago
    Triste l'annulation de Clash. tu te fais ch*er à organiser un truc, et... non.
    Dommage !
    • This commment is unpublished.
      Agart · 26 days ago
      Clairement dommage ouais Je m'étais levé plus tôt pour faire quelques échauffements avec ma nouvelle équipe, ben déçu je voulais ma bannière Demacia en plus !

      Après on a fait un arurf puis on a quitté le jeu par déception xD
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : Mise à jour de mi-patch, ARAM, objets AD & hotfix, funneling, et bien plus ! 
Lors de la première semaine de LCS les tireurs étaient loin d'être absents de la mêlée avec une réussite honorable 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage 
Pour tout savoir sur l'événement VS 2018, lisez cet article ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage