By Philidia on lundi 11 juin 2018
Category: News

RedTracker #191 : La suppression de la bannière de commandement

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Botlane sous surveillance
 
Riot surveille beaucoup de choses actuellement sur la botlane, en particulier les performances des différents groupes de champions qui s'y trouvent (Tireurs basés sur les coups critiques vs tireurs non-basés sur les coups critiques vs non-tireurs, etc...). Sans surprise, il y a pas mal de bouleversement du fait de ce que les joueurs expérimentent en ce moment, aussi bien au niveau des builds qu'au niveau des picks, et certains champions peinent à s'en sortir. Riot devrait revenir sur le sujet dans la semaine, avec les potentiels changements à venir sur le sujet.
 
Quoiqu'il en soit, si jamais les tireurs basés sur les coups critiques se retrouvaient dans une mauvaise situation au point de ne devoir être pris à aucun endroit, Riot s'attaquera évidemment au problème. Le but n'était pas de les exclure du jeu, mais qu'ils soient un choix décent, sans être obligatoires sur la botlane. Les inquiétudes des joueurs sont compréhensibles, mais potentiellement exagérées.
 
Bannière de commandement : Suppression confirmée
 
Dans la dernière mise à jour sur le PBE, un changement de dernière minute est arrivé, à savoir la suppression pure et simple de la bannière de commandement. Il ne s'agit pas d'une erreur, Riot souhaite supprimer l'objet au moins pour le court et moyen terme. La bannière a toujours été soit un très mauvais choix, soit un choix obligatoire, et peu sain pour le jeu (Notamment en forçant le toplaner adverse à la prendre si celui en face de lui la prenait, et cela même s'il ne profitait pas des statistiques apportées par l'objet). Il n'est pas impossible que la bannière revienne par la suite, lors d'une présaison ou d'un milieu de saison, mais il n'y a rien de prévu pour l'heure.
 
Kindred et frénésie de loup (Z/W)
 
Dans l'objectif de poursuivre les buffs de Kindred après le patch 8.12, Riot pourrait potentiellement ramener le soin sur frénésie de loup (Z/W) qui avait été retiré il y a longtemps. En compensation, le ralentissement de la vitesse d'attaque des monstres serait supprimé, et le soin serait alors en fonction des PV manquants de Kindred. Tout cela a des chances d'arriver au patch 8.13, bien qu'il y ait encore besoin de confirmer que c'est le bon choix à faire.
 
Pendant ce temps, Riot a déjà trouvé des bugs à corriger sur la compétence. Certains effets visuels ne se déclenchent pas correctement lorsque loup touche une cible, rendant la compétence moins satisfaisante à utiliser, et surtout à suivre. Aussi, loup ne prends pas correctement en compte la vitesse d'attaque issue des objets de Kindred.
 
Lame enragée de Guinsoo
 
Les changements sur la lame enragée de Guinsoo devraient arriver au patch 8.13. Riot est en train de peaufiner les détails, mais a reçu beaucoup d'avis internes sur ce que devrait/ne devrait pas être la lame enragée de Guinsoo. Il reste donc encore des discussions à avoir sur plusieurs sujets, comme le moment auquel l'objet devrait être fait, combien de puissance il devrait donner, à quel prix devrait-il être acheté, etc...
 
Autres changements à venir au patch 8.13
 
 
Autres informations
 
Leave Comments