RedTracker #191 : La suppression de la bannière de commandement

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Riot surveille beaucoup de choses actuellement sur la botlane, en particulier les performances des différents groupes de champions qui s'y trouvent (Tireurs basés sur les coups critiques vs tireurs non-basés sur les coups critiques vs non-tireurs, etc...). Sans surprise, il y a pas mal de bouleversement du fait de ce que les joueurs expérimentent en ce moment, aussi bien au niveau des builds qu'au niveau des picks, et certains champions peinent à s'en sortir. Riot devrait revenir sur le sujet dans la semaine, avec les potentiels changements à venir sur le sujet.
 
Quoiqu'il en soit, si jamais les tireurs basés sur les coups critiques se retrouvaient dans une mauvaise situation au point de ne devoir être pris à aucun endroit, Riot s'attaquera évidemment au problème. Le but n'était pas de les exclure du jeu, mais qu'ils soient un choix décent, sans être obligatoires sur la botlane. Les inquiétudes des joueurs sont compréhensibles, mais potentiellement exagérées.
 
 
Dans la dernière mise à jour sur le PBE, un changement de dernière minute est arrivé, à savoir la suppression pure et simple de la bannière de commandement. Il ne s'agit pas d'une erreur, Riot souhaite supprimer l'objet au moins pour le court et moyen terme. La bannière a toujours été soit un très mauvais choix, soit un choix obligatoire, et peu sain pour le jeu (Notamment en forçant le toplaner adverse à la prendre si celui en face de lui la prenait, et cela même s'il ne profitait pas des statistiques apportées par l'objet). Il n'est pas impossible que la bannière revienne par la suite, lors d'une présaison ou d'un milieu de saison, mais il n'y a rien de prévu pour l'heure.
 
 
Dans l'objectif de poursuivre les buffs de Kindred après le patch 8.12, Riot pourrait potentiellement ramener le soin sur frénésie de loup (Z/W) qui avait été retiré il y a longtemps. En compensation, le ralentissement de la vitesse d'attaque des monstres serait supprimé, et le soin serait alors en fonction des PV manquants de Kindred. Tout cela a des chances d'arriver au patch 8.13, bien qu'il y ait encore besoin de confirmer que c'est le bon choix à faire.
 
Pendant ce temps, Riot a déjà trouvé des bugs à corriger sur la compétence. Certains effets visuels ne se déclenchent pas correctement lorsque loup touche une cible, rendant la compétence moins satisfaisante à utiliser, et surtout à suivre. Aussi, loup ne prends pas correctement en compte la vitesse d'attaque issue des objets de Kindred.
 
 
Les changements sur la lame enragée de Guinsoo devraient arriver au patch 8.13. Riot est en train de peaufiner les détails, mais a reçu beaucoup d'avis internes sur ce que devrait/ne devrait pas être la lame enragée de Guinsoo. Il reste donc encore des discussions à avoir sur plusieurs sujets, comme le moment auquel l'objet devrait être fait, combien de puissance il devrait donner, à quel prix devrait-il être acheté, etc...
 
 
  • Ornn : Poursuite des travaux du patch 8.12 qui n'étaient pas prêts à être mis en place
  • Ashe/Xayah : Riot s'intéresse à leurs interactions avec les coups critiques après les modifications de la lame d'infini
  • Karma : C'est probablement celle qui aura le plus besoin d'aide après les changements du patch 8.12 sur les soins et les boucliers. Riot doit en discuter davantage, et déterminer si le moment est opportun pour effectuer des changements sur son kit (Dans le même genre que Rengar/LeBlanc), qui sont désirés depuis un moment par Riot, ou si elle se contentera d'équilibrage simple en attendant.
  • Pyke : Riot cherche à déterminer si les achats d'objets apportant des dégâts d'attaque sont correctement récompensés, ou si c'est plus rentable d'être tanky/utilitaire pour avoir des performances optimales (Il s'agit d'une question ouverte, pas d'une obligation).
  • Des ajustements sur la botlane, selon l'évolution de sa situation.
  • Probablement d'autres buffs/nerfs de champions assez tard dans le cycle PBE. Potentiellement un nerf pour Singed, et un buff pour Tryndamere, et pour Corki.
 
Autres informations
 
  • Rien de prévu pour le moment pour le Denohminateur. Riot a essayé des refontes de l'objet, mais cela n'a rien donné pour le moment. Il est possible que Riot s'y attaque de nouveau pour la présaison. Il ne faut pas s'attendre à de gros changements dessus en attendant. Mais le nom anglais (Ohmwrecker) devrait persister dans le jeu, puisqu'il s'agit d'un nom donné via l'ancien programme de parrainage.
  • D'après Meddler, il y a un risque que le gage de Sterak soit pris par les assassins avec les changements qui sont prévus dessus. Même si cela nécessite de sacrifier des dégâts pour un peu plus de survie, certains pourraient être tentés par l'objet. Malgré tout, Meddler pense que cela devrait aller, même si Riot se tient prêt à faire des ajustements rapides si cela s'avère nécessaire.
  • La nouvelle version du dernier souffle ne semble pas avoir trop d'impact sur les assassins. L'objet est probablement assez cher, et reste situationnel. Mais les performances des assassins n'ont pas beaucoup changé suite à ce changement.
  • Des discussions sont toujours en cours sur le funneling (Et notamment la stratégie impliquant Taric sur la midlane et Maître Yi dans la jungle), mais Riot commence à suspecter qu'il va falloir s'occuper rapidement du problème, car il commence à avoir un impact significatif sur la midlane, et à la transformer en une expérience plate et inintéressante.
Mise à jour : Aatrox - Épée des Darkin
Aatrox : l'espoir s'éclipse
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 11 days ago
    Info subtile, dans ce redtracker, il y a 995 mots.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 11 days ago
      mais alors le teaser que tu nous a montré...ça n'était pas cet article !!! =o
      • This commment is unpublished.
        Ecthelion
        • Tipeur
        · 11 days ago
        Les tipeurs savent

        Et d'ailleurs je suis très intéressé, le précédent sur le même sujet avait permis de dissiper pas mal de doutes mais les choses ont beaucoup changé depuis.
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 11 days ago
    "Dans le même genre que Rengar/LeBlanc"
    > Ça veut dire quoi ça ? Ils veulent revert Karma et remettre le gameplay de l'époque des plumeaux ? Flippant comme info Oo
    • This commment is unpublished.
      samaz · 11 days ago
      Moi j'aimais bien l ancienne Karma le poke ult Shield était très sympa, et en plus, plus il nous manquait des PV, plus on avait d'ap.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 11 days ago
      Oula je ne pensais pas que ça serait interprété comme ça
      Non, Meddler parle du volume de changements. C'était des "mini-refonte" quand elles sont sorties
      • This commment is unpublished.
        TheFab
        • Tipeur
        · 11 days ago
        Pourquoi utiliser les deux refontes qui ont fait un flop et ont été revert comme exemple XD
        • This commment is unpublished.
          Philidia
          • Administrateur du site
          · 11 days ago
          J'pense que c'est parce que ce sont les plus récentes
  • This commment is unpublished.
    samaz · 11 days ago
    Je suis mort, ils ont encore annulé clash ^^
    • This commment is unpublished.
      Agart · 11 days ago
      On a pu faire une partie avec mes mates. On a pas pu faire la deuxième, le mode clash était mort encore
      • This commment is unpublished.
        samaz · 11 days ago
        Ouais j'a vu comme quoi même en gagnant c'était compté comme une défaite parfois. Moi qui était dégouté de ne pas pouvoir participer cette fois, ça me console un peu, mais désolé pour toi :/
        Après je vais peut être paraître un peu con, mais moi j'aimerais bien avoir encore arurf
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 11 days ago
    Entre les strats jungle-mid, les botlanes qui partent dans tous les sens, et maintenant la bannière qui saute et les enchanteurs qui vont prendre leur coup de bambou... cette mi-saison est vraiment perturbante.
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 11 days ago
      Sans oublier les problèmes de serveur récurrents et le clash annulé deux fois.
      Riot en pls.
      • This commment is unpublished.
        Pix
        • Super-Tipeur
        · 11 days ago
        C'est juste le jeu est instable en ce moment.
        On a des parties qui se lancent pas, des classées indisponibles régulièrement...
        Je suis étonné que Riot ne communique pas dessus.
        • This commment is unpublished.
          Lulu · 11 days ago
          à mon avis, ils communiqueront peut-être lorsque ça se sera un peu calmé

          là, à chaud, un mot mal placé risquerait de provoquer une émeute x)
  • This commment is unpublished.
    Kindroud
    • Super-Tipeur
    · 11 days ago
    Asser mitigé du fait de remettre le heal sur kindred.
    On retrouverai une kindred qui pourra cheese facilement et une facilite pour la jungle
    Mais surtout un meilleur point pour duel.
    J'espère juste que ca redeviendra pas un problème comme c'était en 2016.
  • This commment is unpublished.
    Blazard · 10 days ago
    Oui ! Une des pires erreurs de riot à propos de kindred a été de delete le soin (la plus grosse erreur a été de supprimer l'ult sur les alliés.... )
    Je trouvais que kindred avait de plus en plus de mal à s'exprimer , mais avec tout ces ups , et ce retour en arrière, je crois quelle va revenir sur le devant de la scène ! ??
    • This commment is unpublished.
      Kindroud
      • Super-Tipeur
      · 10 days ago
      C'est vrai qu'avec ces changements sur kindred et tout les ups derrière ,le champion a du mal a s'exprimé peut etre que ca suffira.
      Après l'avantage de ce champion c'est que ya une panoplie de build qu on peut faire avec kindred que c'est fort intéressant.
      • This commment is unpublished.
        stormstrike · 10 days ago
        C'est que tu dois pas beaucoup jouer kindred pour affirmer qu'il existe tout une panoplie de build à faire sur kindred. C'était le cas avant, plus maintenant et ce depuis les différents nerfs, qui obligent Kindred à s'orienter sur des coups critiques pour faire des dégâts. C'est d'ailleurs pour cette raison que le retardement du power spike des coups critiques s'est fait ressentir encore une fois, sur kindred. Si tu t'amuse à partir sur l'ancien build couperet maillet, si tu n'a pas assez de stack tu es litérallement inutile.
        • This commment is unpublished.
          Kindroud
          • Super-Tipeur
          · 10 days ago
          Bah tu peux jouer crit , comme tu peux jouer one hit , c'est ça que je voulais dire.Après oui ça fais longtemps que je joue pas voir plus du tout Kindred.
          • This commment is unpublished.
            Blazard · 5 days ago
            Oui et c'est un peu pareil pour moi, son âge d'or était lors du dévoreur (item créé à la sorti de kindred qui s'epousait parfaitement avec le champion)
            Le champion était soit disant trop dur et comme Quoi des mechaniks n'étaient pas utiliser même par les pros, donc ils ont rendu le champion plus casu se qui l'a rendu trop fort alors elle a été nerf et nerf et est devenu un champion à la Nidalee : ça passe et tu snowball ou ça casse et tu sers à rien
            Bref merci de me remettre ce heal
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 10 days ago
    Teaser des skin Darius et Garen sur Twitter
    • This commment is unpublished.
      Agart · 10 days ago
      Il y a aussi la preview d'Aatrox. On voit ses skills ça a l'air incroyable
      • This commment is unpublished.
        Riggle · 10 days ago
        yes! , il respire le style , honnêtement je suis vraiment pas déçu pour le coup , ca me donne envie de resortir le champ ^^ , en plus avec les nouveaux skin je crois que je vais retourner faire un tour en toplane
        • This commment is unpublished.
          Agart · 10 days ago
          Ca a l'air d'être un gros caster ad et une machine à bump mais c'est clairement intéressant il en faut plus
          Je sens que je vais moins regretter d'avoir payé son pack day one à l'époque lol
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : Mise à jour de mi-patch, ARAM, objets AD & hotfix, funneling, et bien plus ! 
Lors de la première semaine de LCS les tireurs étaient loin d'être absents de la mêlée avec une réussite honorable 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage 
Pour tout savoir sur l'événement VS 2018, lisez cet article ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage