Mise à jour : Aatrox - Épée des Darkin

aatrox-1920x1080
 
Après un court teasing via une bande-annonce, Riot a dévoilé la mise à jour de Aatrox.
 
Cinématique : Aatrox, Épée des Darkin. Bande-annonce de champion
 
Il fendra la terre comme il fendra vos os, jusqu'à transformer le monde en un champ de bataille sans fin. Oh, et vous êtes sur son passage.
 
 
Aatrox, Épée des Darkin
 
Dieu-guerrier déchu qui manqua de détruire Runeterra, Aatrox, comme les autres Darkin, a été lié à une arme antique et emprisonné pendant des siècles. Il est maintenant libre.
 
Désormais en possession d'un corps qu'il a approximativement transformé pour rappeler son ancienne forme, l'Épée des Darkin cherche à assouvir sa vengeance apocalyptique : l'annihilation totale.
 
Compétences
 
b2ap3 icon icon p   Posture du Massacreur (Passif)
 
La prochaine attaque de base d'Aatrox a plus de portée et inflige des dégâts équivalents à un pourcentage des PV max de la cible. Cette attaque réduit aussi significativement tous les soins et boucliers dont profite la cible pendant quelques secondes.
 
Le délai de récupération de Posture du massacreur est légèrement réduit quand Aatrox lance un sort ou quand il touche un champion avec le tranchant d'Épée des Darkin.
 
 
b2ap3 icon icon q   Épée des darkin (A/Q)
 
Aatrox frappe jusqu'à trois fois avec son épée. Chaque utilisation consécutive augmente les dégâts infligés, a une zone d'effet unique et peut toucher avec le tranchant de la lame (une deuxième hitbox plus petite).
 
Tranchant de la lame : toucher des ennemis à l'extrémité des deux premiers coups et au centre du troisième les projette dans les airs et inflige beaucoup plus de dégâts.
 
 
b2ap3 icon icon w   Chaînes infernales (Z/W)
 
Aatrox frappe le sol, blessant le premier ennemi touché et le ralentissant brièvement. S'il s'agit d'un champion ou d'un grand monstre, il est enchaîné à la zone d'impact.
 
Si l'ennemi enchaîné est toujours dans la zone d'impact après quelques secondes, il est attiré au centre et subit à nouveau des dégâts.
 
 
b2ap3 icon icon e   Ruée Obscure (E)
 
Passif : Aatrox récupère des PV équivalents à une partie des dégâts qu'il inflige.
 
Actif : Aatrox se rue vers l'avant en augmentant ses dégâts d'attaque pendant quelques secondes. Jusqu'à 2 charges de Ruée obscure peuvent être stockées et la compétence peut être utilisée simultanément avec Épée des Darkin.
 
 
b2ap3 icon icon r   Fossoeyru des mondes (Ultime)
 
Aatrox déchaîne toute sa puissance, devenant monstrueusement grand et s'envolant en battant de ses énormes ailes. Lorsqu'il se transforme, Aatrox effraie les sbires proches et augmente brièvement sa vitesse de déplacement (ce bonus se réactive en dehors des combats).
 
Tant qu'il est transformé, Aatrox inflige globalement plus de dégâts et profite d'un Puits de sang qui stocke des PV pendant toute la durée de Fossoyeur des mondes, le ramenant à la vie s'il subit un coup mortel.
 
 
 
Jouer Aatrox
 
Aatrox est un seigneur de guerre infernal, qui taille à travers la terre et les os pour massacrer des armées entières. Rasez le champ de bataille avec Épée des Darkin et frappez avec le tranchant de la lame pour décimer vos ennemis. Aatrox inflige bien plus de dégâts avec son épée qu'avec des attaques de base : mettez l'accent sur la réduction des délais de récupération pour ne jamais laisser souffler vos ennemis. Quand vos ennemis réussissent à esquiver vos coups, emprisonnez-les sur place avec Chaînes infernales et massacrez-les, ou contrez leur esquive avec une Ruée obscure en frappant avec Épée des Darkin.
 
 
L'effet passif de Ruée obscure lui permet de récupérer beaucoup de PV pendant les combats d'équipes, et Aatrox peut ainsi rester en vie aussi longtemps qu'il continue son carnage. Les alliés qui le soutiennent pour lui permettre de porter plus de coups avec Épée des Darkin profiteront ainsi d'un véritable colosse en ligne de front, capable d'encaisser autant de dégâts qu'il en inflige. Les ennemis rusés tenteront de l'éliminer avant que son Puits de sang ne soit plein, mais même dans ce cas, la mort ne pourra pas arrêter Aatrox une fois transformé en Fossoyeur des mondes. Fuyez, ou mourez.
 
"Je ne suis pas ton ennemi. Je suis l'ennemi de tous."
 
Trucs et astuces
 
  • Continuez d'avancer sur l'ennemi pour le frapper avec le tranchant d'Épée des Darkin : chaque utilisation rapproche la hitbox d'Aatrox, et le dernier coup de son épée taillera en pièces ceux qui sont juste devant lui.
  • En profitant de la réduction des soins qu'inflige Posture du massacreur à votre ennemi et de la récupération passive de PV dont vous profitez avec Ruée obscure, vous pouvez affronter les plus imposants des adversaires. Tant que vous infligez des dégâts, il sera très difficile de vous abattre.
  • N'attendez pas pour devenir le Fossoyeur des mondes : utilisez votre ultime rapidement pour rejoindre les combats qui se déroulent loin de vous et pour commencer à remplir votre Puits de sang. Plus vous combattez longtemps sous votre véritable forme, plus vous récupérerez de PV quand vous serez réanimé : choisissez bien votre moment, et votre mort vous offrira une nouvelle barre de vie pour mener l'assaut final.
 
"Je détruirai même l'espoir."
 
Suppléments
 
 
 
Patchnote 8.12
RedTracker #191 : La suppression de la bannière de...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 4 months ago
    Niveau physique il est style mais en vrai il a une voie de fragile mdr ( en francais ) , sn j'ai pas l'habitude de comparer mais il me fait drôlement penser a riven , hate de le test qq meme
    • This commment is unpublished.
      Agart · 4 months ago
      J'avoue que la voix sonne pas super bien. Mais faut le temps de s'y habituer j'imagine
  • This commment is unpublished.
    SkitSky · 4 months ago
    Bon. Franchement pour ce qui était annoncé à la base (Un rework à plus petite échelle) je ne suis pas déçue.

    Le personnage obtient un modèle qui lui va mieux (skip les vieilles ailes version rideaux déchirés) et surtout des animations qui lui donnent ce côté grandiose.

    Mécaniquement parlant comme beaucoup de monde l'ont remarqué c'est du Riven-like tout craché : Tu joues autour de tes AA et de tes Q, des petit dash court et vif, et un ulti en "rage-mode".

    Après, est ce qu'on doit se plaindre de la similitude ? Franchement non. Des Riven-like il y en a pas beaucoup et je préfère largement voir ça qu'un énième passif avec 3/4/5 marques à proc par exemple.

    Le perso a l'air d'être assez nerveux et plutôt puissant (enfin pour Aatrox) et viens élargir le groupe de champion "Duelliste/Précision" avec Camille/Fiora/Riven/Irelia. Et je trouve que c'est une des catégories les plus belles a voir se développer et être jouer (bon outre le fait que les perso soient un peu broken dedans x))

    Un petit rework Tryndamere/Jax pour aller dans le même sens et on pourrait avoir une toplane assez bo jeu ces prochaines années.
  • This commment is unpublished.
    Agart · 4 months ago
    Petit coquille ici "Fossoeyru des mondes (Ultime)" :p


    Je suis presque aussi hype que pour la sortie de Pyke, le gameplay a l'air très cool !
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 4 months ago
      Merci, en effet je me suis loupé xD

      Ouaip, j'aime beaucoup ce que je vois ^^
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 4 months ago
    Il a l'air vraiment terrifiant !
    Il gagne beaucoup de choses (plus de contrôles, une résurrection plus accessible, un vrai dash...), mais son style de jeu va pas mal évoluer aussi.
    Est-ce que les joueurs d'Aatrox vont apprécier ce changement ? Je me le demande.

    On a un nouveau complément au lore des darkin (et ça, moi ça me met en joie ^^ miam du lore). Si je suis bien toute l'histoire, Aatrox, Rhaast et Varus sont trois des guerriers qui ont tenté de détruire le monde il y a fort longtemps. Mais avec leur défaite ils furent emprisonné dans leurs armes.

    J'en conclu qu'il n'y a pas de darkin sans son arme. Il y avait une théorie sur Jax darkin dans le passé, mais je pense qu'elle s’effondre.
    • This commment is unpublished.
      Jaximus · 4 months ago
      La théorie de jax darkin est obsolète depuis les nouvelles qui ont accompagné l'arrivée de khai'sa, dans la nouvelle de la destruction d'icathia, c'est le guerrier qui se nomme sai'jax
      • This commment is unpublished.
        Pix
        • Super-Tipeur
        · 4 months ago
        Effectivement j'ai le souvenir de ce Saijax, mais j'ignorais que le lien avec Jax était avéré. Et tu as tout à fait raison son histoire a été révisé et je ne l'avais pas vu.

        Ça voudrait dire qu'il est vachement vieux !
        • This commment is unpublished.
          Jaximus · 4 months ago
          Vachement vieux et à l'époque déjà c'était un des seuls humains à avoir tué un Transfiguré . En plus il y a des interactions entre le nouvel aatrox et jax, et de ce que j'ai pu écouter, même Aatrox reconnaît la valeur de jax.ce qui voudrait dire que même un genre de demi-dieu de la guerre le respecte aujourd'hui... et tout ça avec un lampadaire^^
  • This commment is unpublished.
    Syndra · 4 months ago
    encore une fois déçu de la refonte...

    le q copier sur riven... l'ulti qui ressemble à celui du nouveau swain... les dash façon nidalee...

    après ça peu plaire à certain mais pour moi ça sera non... j'ai même pas envie de l'essayer >< c'est pour dire lol

    que se soit niveau gameplay/animation/design/voix... rien ne m'attire
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 4 months ago
      on a tous des champions qui nous correspondent pas
      • This commment is unpublished.
        Syndra · 4 months ago
        ouai mais j'trouve sa dommage d'avoir mis autant de temps et d'effort...?

        pour au final sortir un champion qui copie tous ce qui existe déjà sans forcement en changer la forme lol...

        y'a rien de nouveau dans le gameplay proposer et le design ne change pas vraiment mais est limite devenu plus nul...
        genre j'aime pas du tous! la façon qu'a aatrox de tenir son arme que ce sois en passif ou sans... (et beaucoup d'autre chose)
        • This commment is unpublished.
          rammus · 4 months ago
          je te suis sur ce point là il avait peut être besoin d'une mise à jour graphique il est vrai mais
          pas de ce style là...............(son épée (fail))
  • This commment is unpublished.
    rammus · 4 months ago
    Etant joueur d'aatrox je suis quand même déçu de ce rework les spells ressemblent trop à ceux de champions déjà existant ; le combo Q +ULT en tf en faisait vraiment son identité .On pourra apparemment le jouer jungle comme avant mais bon ............
  • This commment is unpublished.
    RIP Article 1382 · 4 months ago
    Premier commentaire ici après de longues années à vous regarder depuis l'ombre, alors je commence par un merci Phiphi.
    En ce qui concerne la refonte, j'aime beaucoup, même si je le trouve un peu monolithique, il se trouve que j'aimais ces ailes qui faisaient comme deux étendards déchirés au milieu de la faille. Et ses interactions sont supers, malgré la voix un peu kikoo à mon goût. Hâte de tester en game.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : VO de Miss Fortune, corrections de bugs au patch 8.21, et bien plus ! 
Nouvel épisode de demandez à Riot, dédié au mode de jeu classé ! 
Êtes-vous victorieux ? Découvrez les récompenses et continuez votre ascension jusqu'au 12 novembre. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des changements sur Kai'Sa 
Le Raid du Nexus revient pour un 2e test ! Retrouvez de nouveaux événements, des graphismes améliorés et encore plus d'explosions ! 

eSports - Matchs récents et à venir