·
6 years ago
Plutôt satisfait de tous les changements qu'apporte ce patch. Même si j'aimais bien ce délire du Sterak qui augmenta l'ad de base pour avoir une brillance qui fait des degats over 9000
Précédemment, dans League of Legends : le patch 8.9 a apporté des changements aux mages, le patch 8.10 a révisé la jungle et le patch 8.11 a ajusté les tireurs. Aujourd'hui, le patch 8.12 est le dernier de la série des patchs de mi-saison. Cette semaine, nous apportons encore quelques changements à des systèmes du jeu, mais notre attention est déjà tournée en partie vers le peaufinage de toutes les modifications effectuées dernièrement. Jusqu'à la présaison, notre plan est à présent de soigner les détails et de régler les problèmes d'équilibrage. En conséquence, les prochains patchs ne bouleverseront pas le jeu autant que les mises à jour de ces derniers mois.
Intéressons-nous sans plus tarder à la version 8.12 du jeu ! Nous nous avons revu à la baisse la durée des boucliers offerts par les compétences alliées et l'efficacité de l'Idole interdite et de ses dérivés, afin de rendre les boucliers plus justes pour les ennemis. Si vous avez suivi l'évolution des changements sur le PBE, vous avez certainement vu les changements de certains objets pour aider les combattants à briller dans les combats d'équipes en fin de partie. Au cours des patchs précédents, les combattants sont devenus extrêmement puissants grâce aux changements qui les ont affectés, et l'environnement du jeu continue d'évoluer rapidement. Nous attendons que les choses se tassent avant de sortir ces nouveautés pour ne pas renforcer une classe qui n'en a plus besoin.
Bonne chance et amusez-vous bien !
Nous surveillons Elise depuis un moment, mais nous voulions voir comment elle allait s'en sortir après le remaniement des Échos runiques du patch 8.10 et les buffs qui ont suivi au patch 8.11. Elle est encore très en retrait par rapport aux junglers moyens utilisant les Échos, il est donc temps de lui redonner un peu de peps.
Ezreal est toujours trop puissant malgré les modifications qui ont été apportées lors de la dernière mise à jour, nous essayons donc de le rendre un peu plus facile à repousser loin de sa voie. En clair, cela devrait le limiter plus longtemps à la Larme de la déesse (et peut-être même pas à ça) sans autre objet améliorant les dégâts.
Ces changements ont été mis en ligne lors du patch précédent.
Kindred a récemment beaucoup souffert des modifications apportées au carapateur et aux objets liés au Zèle. Nous continuons donc sur la lancée des buffs de la dernière mise à jour (en nous concentrant sur les marques de Kindred en début de partie, pour limiter les effets des changements du carapateur).
Les buffs du précédent patch n'ont pas suffi à faire revenir Lee Sin au niveau qu'il avait avant les changements apportés au Totem baliseur, alors nous lui offrons quelques buffs supplémentaires.
Nous donnons un peu plus de punch à Poppy, notamment quand elle s'équipe d'objets offensifs.
Nous voulons que Rumble soit une brute sur sa voie, en lui permettant de mieux s'en sortir lors des combats, et qu'il puisse être plus agressif s'il parvient à prendre l'avantage.
Sejuani avait bien besoin qu'on la renforce après les nerfs qu'elle a subis plus tôt dans la saison. Elle devrait mieux s'en sortir lors de son premier tour des camps de la jungle. Nous lui donnons également un peu plus de souplesse en matière d'équipement, en lui permettant de profiter aussi d'objets qui augmentent la puissance.
Lorsque nous avons sorti le patch 8.11, Taliyah a été touchée de plein fouet. Nous avons essayé de la buffer en cours de route, mais nous avons été trop loin. Nous revenons donc en arrière sur l'un des buffs apportés en urgence, afin de repartir sur des bases saines.
Ces changements ont été mis en ligne lors du patch précédent.
Comme Yorick n'a aucun ratio de dégâts d'attaque supplémentaires dans son kit, la modification du Gage de Sterak (passer d'un gain de dégâts d'attaque de base à un gain de dégâts d'attaque supplémentaires) affaiblit les dégâts de sa Force de la trinité sans pour autant augmenter l'impact de ses compétences. (Les autres champions utilisant le Gage de Sterak et la Force de la trinité sont moins sensibles à cette modification que Yorick ou peuvent se reposer sur d'autres objets.) Ce build étant depuis toujours le seul bon choix offensif pour Yorick, nous lui offrons quelques buffs, car il n'a pas de solution alternative pour rester dans la course.
Des corrections de bugs !
Ces changements ont été mis en ligne lors du patch précédent. Ezreal et Taliyah ont eux aussi eu droit à des mises à jour de mi-patch (voir ci-dessus).
Ces changements s'attaquent à deux choses : les sorts qui confèrent un bouclier aux alliés (« boucliers offerts ») et les objets qui augmentent la puissance des boucliers. Pour les sorts, nous réduisons la durée des boucliers offerts. Les ennemis devraient pouvoir contrer les boucliers en forçant leur apparition plus tôt que prévu, ou en attendant qu'ils disparaissent sans avoir pour autant à les détruire. Réduire la durée des boucliers rend les contres plus facilement réalisables, en plus de rendre les sorts de bouclier bien plus importants à maîtriser pour les enchanteurs.
En ce qui concerne les objets, l'Idole interdite et ses dérivés étaient bien trop rentables depuis l'introduction du renforcement des soins et des boucliers lors de la saison 6. Cet ajout avait pour but de contrebalancer les importants soucis de revenus que connaissaient alors les supports, mais l'économie du jeu a grandement changé en deux ans. Avec ces simples nerfs, ces objets retrouveront un état plus raisonnable (en particulier lorsqu'ils s'accumulent en fin de partie) et, avec un peu de chance, les enchanteurs auront un peu plus de liberté quant aux objets qu'ils souhaitent acheter.
À la différence des autres boucliers offerts, Œil du cyclone octroie également des dégâts d'attaque supplémentaires ; les ennemis doivent donc le détruire aussi vite que possible. Réduire simplement la durée du bouclier n'aurait pas été logique, car cela vous aurait incités à attendre que le bouclier disparaisse alors que, pendant ce temps, le carry de Janna profite de stats supplémentaires gratuites. Et détruire rapidement le bouclier n'aurait pas été vraiment plus intéressant, puisque le buff durerait beaucoup moins longtemps. En revanche, faire d'Œil du cyclone un bouclier qui se désagrège rendra les dégâts infligés à celui-ci plus efficaces, tout en préservant la satisfaction de détruire un atout ennemi important.
Le E de Lulu possède un indicateur visuel (Pix) qui permet à tout le monde de savoir à qui il s'est attaché. Nous réduisons la durée du bouclier de Pix à la rescousse !, mais pas la durée d'attache de Pix, afin que Lulu garde la même fenêtre de tir pour lancer Duo éclatant depuis l'emplacement de son allié.
Ce changement est également un petit buff invisible pour le Calice d'harmonie. Avec les changements apportés à l'Idole interdite, le Calice peut retrouver sa place dans les builds des enchanteurs. S'assurer que le Graal impie est une amélioration valable (surtout maintenant que l'efficacité des soins et des boucliers a été réduite) devrait rendre au Calice cette place longtemps oubliée.
La Bannière de commandement était conçue comme un objet stratégique de niche permettant une poussée autonome sur une voie en forçant les ennemis à gérer la menace pendant que le propriétaire de la Bannière jouait ailleurs sur la carte. Cependant, elle n'existe que sous deux formes : rarement achetée, même dans les situations pour lesquelles elle était prévue, ou omniprésente. Nous supprimons la Bannière de la boutique et nous allons prendre un peu de recul pour voir si cette niche d'objet est à la fois assez intéressante et assez amusante pour fonctionner dans League of Legends. Même si cette réponse est « oui », la Bannière aura besoin d'une refonte en profondeur avant de pouvoir faire son retour. Nous lui disons donc adieu pour un long moment.
Le Gage de Sterak a été conçu comme un objet pour les colosses, mais comme il ajoute des dégâts d'attaque de base, et non des dégâts d'attaque supplémentaires, il vient souvent se combiner à la Force de la trinité. Pour la plupart de ses utilisateurs (voir la section concernant Yorick pour en savoir plus sur les exceptions), le fait que le Gage de Sterak augmente maintenant les dégâts d'attaque n'est ni un buff ni un nerf. L'augmentation de leurs dégâts se fera davantage via les ratio de dégâts d'attaque supplémentaires de leurs compétences que via les déclenchements de Lame enchantée. En revanche, les colosses (et les blitzers) qui n'utilisent pas Force de la trinité profiteront mieux de Gage de Sterak qu'auparavant.
Des corrections de bugs !
Nous étudions toujours les expérimentations que font les joueurs avec Déluge de lames et une variété de champions et de builds. La liste de ses utilisateurs semble être plus étroite que nous ne l'espérions, mais son niveau de puissance peu spectaculaire n'encourage guère les joueurs à tenter différentes choses. Nous donnons au Déluge de lames un petit stimulant temporaire et nous verrons plus tard si des changements mécaniques sont nécessaires.
Nous cherchons à donner du tempérament à Célérité. La rune confère un bonus moindre en vitesse de déplacement, mais le taux de conversion doublé signifie que d'autres bonus de vitesse offriront aux utilisateurs plus de statistiques adaptatives qu'auparavant.
Des corrections de bugs !
Nous continuerons d'effacer cette assistance petit à petit au fil des prochains patchs.
Nous avons mis à jour nos didacticiels ! Pour l'instant, seuls certains nouveaux joueurs auront droit à la nouvelle expérience ; si une voix désincarnée conseille encore et toujours à vos amis d'acheter une Cotte épineuse avec Ashe, dites-leur de patienter ! Tout le monde finira par avoir accès aux nouveaux didacticiels quand nous aurons fini de tout mettre en place.
Obtenez ces cinq emotes pour 925 RP dans le pack Emotes d'équipe, qui expirera le 11 juillet 2018 à 8h59.