Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Dans les patchs à venir, nous effectuerons quelques changements individuels sur certains tireurs. En revanche, nous ne voulons pas que les changements au niveau des objets ne les rendent trop puissants. Avant de trop nous pencher sur les champions eux-mêmes, nous allons dans un premier temps ajouter de la puissance à certains objets de coups critiques.
- Coût total réduit à 3600PO au lieu de 3700PO
- Dégâts d'attaque augmentés à 75 au lieu de 70
- Bonus de vitesse de déplacement de vent tranchant augmenté à 20% au lieu de 10%
- Durée du bonus en vitesse de déplacement réduite à 0.75sec au lieu de 1.75sec
La Faux spectrale s'en sort plutôt bien chez les utilisateurs qui parviennent à « voler » quelques attaques de base en plus (Lucian, avec sa propriété passive, Renekton, avec son Z, et tous les champions qui peuvent réinitialiser leurs attaques de base) et qui, par conséquent, peuvent utiliser leurs compétences bien plus souvent. Nous voulons que la Faux spectrale soit une option pour d'autres champions, sans pour autant la renforcer pour ceux qui l'utilisent déjà. Nous ajoutons de la vitesse d'attaque pour que les champions qui ne possèdent pas d'attaques bonus dans leur kit puissent tout de même en avoir pour leur argent.
- Durée du bonus réduite à 6sec au lieu de 8sec
- Bonus de vitesse d'attaque augmenté à 50% au lieu de 30%
L'événement Bilgewater étant terminé, l'abîme hurlant est redevenu la map ARAM par défaut. Et avec ce changement, les tests qui avaient été mis en place lors du retour du pont du boucher ont été partiellement annulés. Voici le détail :
- Les nerfs de moisson noire sont toujours en place.
- Les nouveaux packs de soins sont toujours en place.
- Les objets mis en place à la sortie du pont du boucher ont été retirés.
- La Warmog est de nouveau disponible.
On devrait avoir plus de détails sur les raisons de ces changements dans les jours à venir.
Plus tôt cette semaine, Riot a mis en place un hotfix qui a apporté un buff à la lame tempête (Dégâts et vitesse de déplacement), à la lame d'infini (Coût en PO), et à la faux spectrale (Plus de vitesse d'attaque, avec une durée réduite cependant). Le but était ici de buff les tireurs qui utilisaient ces objets, et de ramener les tireurs dans une meilleure situation sans exclure les autres classes de la botlane. Riot a décidé de mettre en place un hotfix pour répondre à ces besoins clairs, et aussi parce que cela laissera plus de temps à Riot de voir l'impact de ces buffs sur les objets, pendant que des buffs sur les champions se préparent pour le patch 8.13. Si ce hotfix ajoute plus ou moins de puissance que ce qui était prédit par Riot, il sera plus facile de réagir pour le patch suivant plutôt que d'attendre encore deux semaines.
Suite à ce hotfix, il semble que Tristana et Xayah en ait bien bénéficié, bien que cela ne soit rien d'énorme. Pour les autres tireurs, pas beaucoup de changement.
Pour ceux qui ne sauraient pas encore ce dont il s'agit, le funneling consiste à ce qu'une lane (Généralement la midlane, et parfois la toplane) laisse l'expérience et les PO à un autre champion (Généralement le jungler) pour qu'il ait une avance conséquente et puisse mettre une grande pression à l'équipe adverse. Une stratégie qui s'est fait connaître notamment avec le duo Taric mid/Maître Yi jungle.
Riot a passé pas mal de temps à observer les stratégies de funneling pendant la semaine dernière, et est arrivé à la conclusion que pour l'heure, la meilleure approche pour s'en occuper est de cibler certains champions, plutôt que d'effectuer des changements plus larges sur les systèmes de jeu. Les changements sur les systèmes de jeu que Riot a examiné comportaient tous un coût significatif pour les autres types de stratégies que Riot ne souhaitait pas affecter (Pénalité d'expérience sur les sbires en lane si vous avez des objets de junglers, retour du rendement dégressif sur l'expérience de la jungle si vous avez de l'avance, limitation à un objet de support par équipe, etc...). Les stratégies de funneling étant concentrées sur seulement quelques champions, qui étaient de toute façon déjà des bons candidats pour un nerf, ont poussé Riot à cibler ces derniers.
Les changements
- Maître Yi : Suppression des dégâts bonus sur les sbires pour éviter qu'il ne tue les vagues de sbires presque instantanément. Réduction du coût en mana de assaut éclair (A/Q) dans le même temps pour réduire l'impact du changement sur un maître Yi en lane/splitpush
- Taric : Réduction des dégâts de éblouissement (E) et augmentation du ratio d'armure, afin que son efficacité ne soit pas aussi dépendante des PO qu'il accumule. S'ajoute à cela une augmentation du délai de récupération de l'ultime, du fait que Taric est assez puissant de base en ce moment.
- Nunu : Réduction du ratio AP bonus de sang chaud (Z/W). Il a de toute façon une refonte en approche, et ce bonus de puissance ne sera pas dans son nouveau kit. C'est donc lui qui reçoit des changement puisque Karthus/Nunu est le combo le plus populaire et problématique après Taric/Yi
Si malgré ces changements, d'autres stratégies de funneling voyaient le jour, via d'autres combos, alors il faudrait surement des changements sur les systèmes de jeu. Une chose qui pourrait intervenir durant la présaison, selon l'impact des changements.
Autres informations
- Aatrox devrait recevoir diverses modifications visuelles sur le PBE, afin de le rapprocher davantage de l'ancien Aatrox, sur son modèle, et notamment au niveau de ses ailes.
- On devrait bien avoir des nouvelles de Clash, Riot a beaucoup travaillé récemment à résoudre les problèmes rencontrés.
- Le smartcast ne sera plus imposé sur harponnage (A/Q) de Pyke au prochain patch
- Les crashs de partie dûs à Taliyah et Karthus ne devraient plus se produire, un hotfix a été appliqué pour résoudre le problème.
- Rien de prévu sur Udyr actuellement. Même si son kit est assez dépendant de ses statistiques, il a cependant certaines bonnes interactions. Meddler ne le considérerait en tout cas pas aussi obsolète que beaucoup d'autres champions, même s'il admet que la posture du phénix aurait besoin de quelques améliorations.
- Meddler a signalé que s'il s'intéresse autant au passif de Lissandra, c'est parce qu'il est à l'origine de l'actuel, réalisé pendant sa conception, et qu'il aimerait "corriger l'erreur".
- Après les changements sur les enchanteurs, il s'avère que Janna et Lulu ont (Logiquement) perdu en puissance. Orianna et Karma également, mais dans une moindre mesure. Pour ce qui est des supports soigneurs, peu d'impact, ce qui suggère que la durée des boucliers était l'élément le plus significatif. Pour finir, Riot n'a pas constaté de changements de builds chez les joueurs, probablement parce que même après le nerf des objets à soins/boucliers, ils restent de très bons choix, même à côté des objets AP.
- Sion devrait recevoir un buff au patch 8.14. La suppression de la bannière de commandement semble l'avoir affecté bien plus que les autres champions.
- Riot aimerait implémenter dans le nouveau client une manière de voir ses statistiques en parties classées, meilleure que celle qui était disponible dans l'ancien client.
Obtenez ces packs limités, disponibles dès maintenant et jusqu'au 29 juin à 8h59. Tous les packs contiennent les champions ainsi que les skins.
Pack Sortez l'artillerie lourde — 50 % de réduction, soit 2772 RP (5019 RP si vous ne possédez pas les champions)
- Varus du pulsar sombre
- Vel'Koz aux rayons purs
- Proto Xerath
- Ziggs boss de combat
- Jayce séducteur
Pack Gonflette — 50 % de réduction, soit 2057 RP (3489 RP si vous ne possédez pas les champions)
- Garen de la Légion d'acier
- Nasus galactique
- Trundle batteur
- Capitaine Volibear
- Mundo enragé
Pack En avant toute — 50 % de réduction, soit 2097 RP (3413 RP si vous ne possédez pas les champions)
- Malphite glacial
- Full Metal Rammus
- Sion bûcheron
- Hecarim arcade
Pack Traque et tape — 50 % de réduction, soit 2700 RP (4507 RP si vous ne possédez pas les champions)
- Mecha Kha'Zix
- Mecha Rengar
- PROJET : Vi
- Super Elise intergalactique
Les promos anticipées de juin sont officiellement arrivées ! Les skins suivants (non mythiques) sortis pendant les 4 à 6 derniers mois seront en promo dès maintenant et jusqu'au 26 juin 2018 à 8h59 !
Promos anticipées de juin