By Philidia on vendredi 29 juin 2018
Category: News

RedTracker #195 : Un nouveau style d'infobulle

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Mise à jour de mi-patch (27/06)
 

   Aatrox

 
Aatrox s'est montré plus faible que prévu lors de sa sortie, c'est pourquoi nous ajoutons un peu de puissance à ses dégâts de base et à sa durabilité, et que nous effectuons quelques ajustements au niveau de son E pour lui faciliter la vie.
 
 
La longueur des patchnotes à l'examen
 
Les patchnotes signalent tous les changements qui arrivent lors d'un patch, ainsi que la plupart du temps le raisonnement derrière les changements effectués. Le problème, c'est que ces patchs sont très longs, trop longs. 4100 mots en moyenne pour les 10 derniers patchs (À titre de comparaison, un RedTracker contient généralement 1000 mots), ce qui signifie environ 20 à 25min de lecture. C'est très bien pour les joueurs les plus engagés, mais pour ceux qui veulent juste savoir comment le jeu a changé, c'est un peu trop.
 
Riot va donc essayer de rendre les résumés des patchs présentés en vidéo au début des patchnotes plus faciles à comprendre. Cela ne changera rien au reste du patchnote, et on voit bien que Riot continue à parler énormément de la conception des changements, comme on a pu le voir avec le snowball en début de partie. Mais il s'agit de changements importants, nécessitant donc des explications poussées. Pour les mettre en avant, il est possible que Riot déplace ce contenu en début de patch plus souvent. Et pour réduire un peu la taille des patchnotes, il est aussi possible que Riot supprime certaines des blagues qui y étaient faites... Un changement qui nous laisse perplexe, chez LoLTracker.
 
La planification des skins : Tous les 4 mois
 
Stellari a donné quelques informations intéressantes sur la planification des skins. Ces derniers sont planifiés tous les 4 mois, plus ou moins. Par exemple, il n'y en a pas de prévu au-delà du 27 juillet, actuellement. Et même si tous les skins de 2018 ne sont pas planifiés, Riot connait "les grandes cibles".
 
Bientôt, la planification des skins de 2019 commencera. Cela vient du fait que certaines choses sont anticipables. Riot sait quel sera le signe du zodiaque de l'an prochain, quels skins légendaires sont à considérer, quels champions ont besoin de skins, quelles thématiques seraient à essayer, etc...
 
Nouveau style d'infobulles
 
Avec la refonte d'Aatrox, Riot a mis en place un nouveau style d'infobulle (Uniquement sur lui pour l'heure), qui peut s'étendre et donner plus de détails sur la compétence via un appui sur "MAJ"/"SHIFT". Un concept similaire à la case à cocher pour voir tous les détails sur les runes. Ce concept ne devrait pas s'arrêter à Aatrox, et Riot des plans pour améliorer progressivement les infobulles de tous les champions à chaque patchs, mais aussi celles des objets, et du reste du contenu. On devrait en savoir plus sous peu, et en attendant, Reinboom rappelle que si les infobulles ont un contenu limité, c'est aussi pour une meilleure lisibilité en jeu, de sorte à ce que la description d'une compétence soit compréhensible rapidement, et ne ressemble pas à un document juridique.
 
Autres informations
 
 
T-shirts estivaux, peluche XL et combinaison Fizz
 
Les meilleurs étés sont en intérieur ! Jouez confortablement et avec classe tout au long de l'été avec nos nouveaux T-shirts à poche (mettant à l'honneur certains de vos champions favoris), gardez une peluche Tibbers XL tout près de vous ou devenez le yordle amphibien ultime avec la combinaison Fizz !
 
Focus sur Aatrox
 
La fin du monde est portée par des ailes et le fil d'une lame. Découvrez comment l'Épée des Darkin va annihiler la Faille.
 
 
Nouvelles histoires : Aatrox et les Darkins
 
Des histoires concernant Aatrox et les Darkins sont récemment sortis, à l'occasion de sa refonte :
 
 
Nouvelles icône d'invocateurs de champions disponibles dans la boutique !
 
5 nouvelles icônes de champions sont disponibles dans la boutique pour 5000 essences bleues. Elles sont à l'effigie de Miss Fortune, Lux, Maître Yi, Ahri, et Darius ! Pas de date limite, elles sont prévues pour rester dans la boutique. Notez qu'elles s'obtiennent aussi à l'issue du tutoriel pour les nouveaux joueurs.
 

 
Dernières occasions d'obtenir Tristana Riot Girl, Alistar déchaîné, et Garen chevalier d'effroi
 
Disponibles depuis très longtemps pour encourager les joueurs à suivre le jeu sur différents médias sociaux (Twitter, Facebook, et Youtube), à une époque où il n'y avait pas de système d'artisanat Hextech, et où la qualité des skins n'avait rien à voir avec ce qui est disponible aujourd'hui, ces 3 skins s'apprêtent à être retiré de cette offre spéciale. Si toutefois vous ne les avez pas eus, et souhaitez les obtenir, une requête au support devrait vous permettre de les avoir. gratuitement. Une catégorie "skins promotionnels à durée limitée" a été créée pour l'occasion. Il vous suffira alors de sélectionner le skin que vous souhaitez en cochant les cases correspondantes, et vous devriez recevoir une réponse du bot Blitzcrank immédiatement après avoir soumis la requête.
 

 
Leave Comments