RedTracker #195 : Un nouveau style d'infobulle

RedTrackerBanner
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Aatrox Square 0   Aatrox
 
Aatrox s'est montré plus faible que prévu lors de sa sortie, c'est pourquoi nous ajoutons un peu de puissance à ses dégâts de base et à sa durabilité, et que nous effectuons quelques ajustements au niveau de son E pour lui faciliter la vie.
 
  • Général
    • PV de base augmentés à 600 au lieu de 580
  • Épée des darkin (A/Q)
    • Dégâts de la première activation augmentés à 20/35/50/65/80 au lieu de 15/30/45/60/75
    • Dégâts des activations suivantes et de la zone tranchante inchangés
  • Ruée obscure (E)
    • Soins passifs augmentés à 20/21.25/22.5/23.75/25% au lieu de 15/16.25/17.5/18.75/20%
    • Portée de la ruée augmentée à 300 au lieu de 250
    • L'activation de la compétence réinitialise désormais l'attaque de base
  • Fossoyeur des mondes (Ultime)
    • Délai de récupération réduit à 140/130/120sec au lieu de 160/140/120sec
 
 
Les patchnotes signalent tous les changements qui arrivent lors d'un patch, ainsi que la plupart du temps le raisonnement derrière les changements effectués. Le problème, c'est que ces patchs sont très longs, trop longs. 4100 mots en moyenne pour les 10 derniers patchs (À titre de comparaison, un RedTracker contient généralement 1000 mots), ce qui signifie environ 20 à 25min de lecture. C'est très bien pour les joueurs les plus engagés, mais pour ceux qui veulent juste savoir comment le jeu a changé, c'est un peu trop.
 
Riot va donc essayer de rendre les résumés des patchs présentés en vidéo au début des patchnotes plus faciles à comprendre. Cela ne changera rien au reste du patchnote, et on voit bien que Riot continue à parler énormément de la conception des changements, comme on a pu le voir avec le snowball en début de partie. Mais il s'agit de changements importants, nécessitant donc des explications poussées. Pour les mettre en avant, il est possible que Riot déplace ce contenu en début de patch plus souvent. Et pour réduire un peu la taille des patchnotes, il est aussi possible que Riot supprime certaines des blagues qui y étaient faites... Un changement qui nous laisse perplexe, chez LoLTracker.
 
 
Stellari a donné quelques informations intéressantes sur la planification des skins. Ces derniers sont planifiés tous les 4 mois, plus ou moins. Par exemple, il n'y en a pas de prévu au-delà du 27 juillet, actuellement. Et même si tous les skins de 2018 ne sont pas planifiés, Riot connait "les grandes cibles".
 
Bientôt, la planification des skins de 2019 commencera. Cela vient du fait que certaines choses sont anticipables. Riot sait quel sera le signe du zodiaque de l'an prochain, quels skins légendaires sont à considérer, quels champions ont besoin de skins, quelles thématiques seraient à essayer, etc...
 
 
Avec la refonte d'Aatrox, Riot a mis en place un nouveau style d'infobulle (Uniquement sur lui pour l'heure), qui peut s'étendre et donner plus de détails sur la compétence via un appui sur "MAJ"/"SHIFT". Un concept similaire à la case à cocher pour voir tous les détails sur les runes. Ce concept ne devrait pas s'arrêter à Aatrox, et Riot des plans pour améliorer progressivement les infobulles de tous les champions à chaque patchs, mais aussi celles des objets, et du reste du contenu. On devrait en savoir plus sous peu, et en attendant, Reinboom rappelle que si les infobulles ont un contenu limité, c'est aussi pour une meilleure lisibilité en jeu, de sorte à ce que la description d'une compétence soit compréhensible rapidement, et ne ressemble pas à un document juridique.
 
Autres informations
 
  • Pas de changements prévus sur la forêt torturée à la suite de ceux sur le mode ARAM. D'après Meddler, le mode 3v3 est dans une situation plutôt stable actuellement.
  • Riot prévoit toujours une refonte de Kayle un jour, mais contrairement à précédemment, elle serait couplée à principalement à des changements visuels sur Morgana plutôt qu'à une refonte pour elle, son kit étant dans une meilleure situation.
  • Un nouveau passif est en test chez Riot pour Lissandra. On devrait en savoir plus la semaine prochaine.
  • La dernière refonte de Katarina semble lui avoir donné une bien meilleure conception, en particulier sur l'expression du talent du joueur, et sur les possibilités de contre. C'est cependant une vision très différente de l'ancienne, qui peut ne pas plaire à ceux habitués à l'ancienne Katarina.
  • Le fait que l'attaque de base et le saut de Kalista soient annulés lorsqu'elle perd la vision de sa cible est une chose normale. Les autres champions voient également leur attaque annulée dans ce genre de cas, et un dash sans qu'une attaque de base ne parte donnait un effet vraiment bizarre. La décision a donc été prise d'annuler également le dash.
  • Bien que Riot souhaite donner un coup de pouce à Caitlyn, Meddler préfère être prudent sur le sujet. En réalité, Caitlyn est le tireur sur lequel Riot est le plus prudent quand il s'agit de changements, car elle décide de qui peut exister sur la botlane quand elle est trop forte.
  • Des nerfs de la téléportation sont à prévoir au patch 8.14. Le sort d'invocateur a toujours été fort sur la toplane, et commence à s'incruster sur la botlane. Le plus probable est une augmentation du délai de récupération, ou la suppression de la récupération partielle du délai de récupération en cas d'annulation.
  • Talon risque de recevoir un nerf au patch 8.14. Rien de gravé dans la roche cependant.
 
 
Les meilleurs étés sont en intérieur ! Jouez confortablement et avec classe tout au long de l'été avec nos nouveaux T-shirts à poche (mettant à l'honneur certains de vos champions favoris), gardez une peluche Tibbers XL tout près de vous ou devenez le yordle amphibien ultime avec la combinaison Fizz !
 
 
La fin du monde est portée par des ailes et le fil d'une lame. Découvrez comment l'Épée des Darkin va annihiler la Faille.
 
 
 
Des histoires concernant Aatrox et les Darkins sont récemment sortis, à l'occasion de sa refonte :
 
 
 
5 nouvelles icônes de champions sont disponibles dans la boutique pour 5000 essences bleues. Elles sont à l'effigie de Miss Fortune, Lux, Maître Yi, Ahri, et Darius ! Pas de date limite, elles sont prévues pour rester dans la boutique. Notez qu'elles s'obtiennent aussi à l'issue du tutoriel pour les nouveaux joueurs.
 
 
 
Disponibles depuis très longtemps pour encourager les joueurs à suivre le jeu sur différents médias sociaux (Twitter, Facebook, et Youtube), à une époque où il n'y avait pas de système d'artisanat Hextech, et où la qualité des skins n'avait rien à voir avec ce qui est disponible aujourd'hui, ces 3 skins s'apprêtent à être retiré de cette offre spéciale. Si toutefois vous ne les avez pas eus, et souhaitez les obtenir, une requête au support devrait vous permettre de les avoir. gratuitement. Une catégorie "skins promotionnels à durée limitée" a été créée pour l'occasion. Il vous suffira alors de sélectionner le skin que vous souhaitez en cochant les cases correspondantes, et vous devriez recevoir une réponse du bot Blitzcrank immédiatement après avoir soumis la requête.
 
 
Demandez à Riot : exécutions et skins SSG
Mise à jour sur le PBE (28/06)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 4 months ago
    "Riot prévoit toujours une refonte de Kayle un jour, mais contrairement à précédemment, elle serait couplée à principalement à des changements visuels sur Morgana plutôt qu'à une refonte pour elle, son kit étant dans une meilleure situation."


    Oh ben zut alors...moi qui espérais que le kit de morgana soit enfin dépoussiéré
    • This commment is unpublished.
      Agart · 4 months ago
      Je pense qu'ils font référence au fait qu'ils ont déjà dépoussiéré son passif qui devait être selon eux le seul point qui a très mal vieilli. Le reste de son kit tient plutôt la route même si ça mériterait en effet un autre coup de jeune
      • This commment is unpublished.
        TheFab
        • Tipeur
        · 4 months ago
        Le kit de morgana est dans une bonne situation parce qu'elle protège actuellement certaines ciblés vulnérables aux mages à controles avec son bouclier, aujourd'hui elle est limité utile que pour ça.
        Sans parler de sa flaque toujours si peu interactive, sa cage hyper lente à longue portée et son ultime qui lui n'en a pas beaucoup, ça fait une association assez peu cohérente.
        Non franchement moi ça me déçoit si ils ne prévoit qu'un dépoussiérage à la Warwick.
        • This commment is unpublished.
          Lulu · 4 months ago
          Morgana elle a un kit très puissant mais assez binaire au final

          donc j'espère vraiment qu'ils lui apporteront de vrais bons changements
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Riot a apporté un petit changement aux prérequis pour l'obtention des récompenses de fin de saison, qui permettront à certains joueurs punis de les obtenir, sous conditions ...
Thèmes abordés : Animations de courses de certains champions, fin de la saison classée, équilibrage & présaison, bouclier de Doran, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant le thème de connexion Eclipse Solaire Leona 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage