By Philidia on jeudi 12 juillet 2018
Category: News

RedTracker #199 : Une solution temporaire contre le funneling

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Vérification des emails obligatoire
 
Après une première période où les joueurs étaient notifiés de l'importance d'avoir une adresse mail vérifiée via le client de jeu s'ils n'avaient pas vérifié la leur, Riot s'apprête à passer d'une notification optionnelle à une vérification obligatoire, ce qui signifie qu'il faudra obligatoirement une adresse mail vérifiée pour continuer à accéder au jeu. Une manière de mieux sécuriser les comptes, et de donner accès dans le futur à d'autres fonctionnalités comme l'authentification à plusieurs facteurs, et la récupération de compte automatique.
 
Pour s'assurer que la transition se fera sans problèmes, Riot ne mettra pas en place cette vérification obligatoire que pour un groupe de joueurs sur les serveurs NA/EUW/EUNE. Le groupe s'agrandira ensuite au fur et à mesure, jusqu'à atteindre tous les joueurs de ces serveurs.
 
Le funneling dans le collimateur
 
Riot s'apprête à porter un grand coup à la stratégie du funneling au patch 8.14. L'idée n'est pas de tuer totalement la stratégie, mais au minimum de la rendre beaucoup moins optimale pour gagner. Parmi les réflexions de Maple sur le sujet, on trouve :
 
 
Malheureusement, Meddler a également expliqué qu'aucune solution sans dégâts collatéraux sur la jungle, sans perturbation des patchs, et qui répondrait aux valeurs de conception de Riot (Surtout au niveau de l'intuitivité et de la clarté), n'a été trouvée. Et Riot ne peut plus se permettre de laisser le problème persister pendant que les recherches sur des solutions moins contraignantes se poursuivent. En conséquence, une solution temporaire va être mise en place. Elle sera peu claire et intuitive, mais elle fera l'affaire jusqu'à son remplacement lors de la présaison, où des changements plus larges pourront être faits. Cette solution temporaire consiste à réduire considérablement les PO gagnées sur les sbires des lanes si vous avez un objet de jungler de tier 1 ou 2 (Le tier 3 n'est pas concerné, ce qui n'empêchera donc pas par la suite des stratégies comme le splitpush), et que vous avez le plus de PO dans votre équipe.
 
Riot vise donc le portefeuille, dans la mesure où les champions bénéficiant de cette stratégie se retrouvent avec environ 50% de PO supplémentaires que le midlaner adverse à 15min. Une autre solution avait été envisagée sur l'expérience gagnée, mais elle était beaucoup moins efficace. Riot a également envisagé des changements sur les objets de supports, mais est arrivé à la conclusion que cela n'aurait pas résolu le problème, dans la mesure où le champion bénéficiant de cette stratégie aurait toujours son avantage même avec ce genre de changements. Une pénalité sur les PO obtenues sur les lanes semble donc la plus appropriée actuellement, et vise la ressource qui pose le plus problème, à savoir les PO. Et l'impact sur les junglers qui ne pratiquent pas le funneling est selon Meddler quasi inexistant.
 
Conquérant : Nerf à prévoir
 
Un nerf de la rune conquérant devrait arriver prochainement, probablement au patch 8.14 (Il reste quelques chances qu'il n'arrive qu'au patch 8.15). Les détails du nerf ne sont pas définitifs, mais il s'agirait sûrement d'un nerf des dégâts d'attaque offerts par la rune. Riot cherche surtout à s'attaquer aux tanks avec ce nerf, qui profitent beaucoup de cette rune, notamment parce qu'elle s'avère à la fois efficace contre les tanks via ses dégâts bruts (Ce qui était le concept original), mais aussi contre les autres cibles via ce bonus de dégâts d'attaque (Alors que cela devrait être un sacrifice pour être plus efficace contre les tanks). Après ces changements, Riot regardera si certains champions ont malgré tout besoin de changements individuels.
 
Interface des runes : Des évolutions à faire
 
Riot aimerait effectuer après les changements sur le curseur du jeu des améliorations sur l'interface de sélection des runes. Au minimum, Riot voudrait améliorer le changement de runes secondaires. Il pourrait y avoir aussi du travail sur les codes de couleur des arbres de runes. Pas de date précise sur ces changements, et cela pourrait prendre du temps à venir, du fait des quelques autres projets en cours de l'équipe qui s'en occuperait.
 
Autres informations
 
 
Capitaine Teemo au rapport ! La 3e série est arrivée
 
Quel meilleur champion pour inaugurer notre 3e série de figurine que le légendaire éclaireur yordle, Teemo ? La 3e série de figurine va vous faire tomber à la renverse ! Les nouvelles figurines XL en raconteront encore plus que les champions qu'elles mettent à l'honneur ; les ensembles de figurines DUO contiennent deux personnages liés, les figurines CHROMA sont super méga rares et les nouveaux emballages vous mettront des étoiles plein les yeux. Nous avons hâte de vous faire découvrir ces nouveautés !
 

 
Infographie des Rift Rivals
 
Une petite infographie issue des Rift Rivals entre EU et NA.
 

 
Leave Comments