Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
- Les changements sur les runes visant à en réduire le burst ne semblent pas avoir eu un impact excessif sur les champions
- Wukong par contre a été fortement impacté par la combinaison de ses nerfs directs, et des changements sur les runes. Riot attend que les choses se stabilisent, avant de songer à des changements sur lui, parce que la réduction des burst demande une brève mais significative période de ré-apprentissage. Si les choses ne changent pas, Riot fera en sorte de le buff d'une manière qui ne lui ajoute pas de burst, avec probablement des dégâts soutenus, des régénérations, des défenses supplémentaires, etc...
- Riot compte expérimenter des changements sur l'épée vespérale de Draktharr et la lame-tempête, en redirigeant une partie de leur puissance vers des dégâts plus soutenus, et/ou en empêchant les deux objets de cumuler leurs effets ensemble. Il n'est pas certain que ces changements seront prêts pour le patch 8.17 cependant, Riot ayant besoin de plus données sur le sujet.
- Les changements sur Tahm Kench ne semblent pas avoir eu d'impact sur ses performances en soloQ. Riot espérait que ces changements n'auraient pas d'impact sur la soloQ, mais qu'il serait en même temps moins attrayant pour les joueurs pros. Il reste donc à voir comment cela se passera chez eux.
- Tryndamere devrait recevoir un buff sur sa version AD au patch 8.17. Riot a nerf le délai de récupération de balafre (E) car couplé avec de la réduction des délais de récupération, Tryndamere avait une trop grande mobilité. Et comme seuls ses builds AP en utilisaient, Riot savait que ce serait un problème le jour où les builds AD permettraient d'en avoir aussi. L'idée était donc d'anticiper ce problème, puis de donner un petit coup de pouce à la version AD de Tryndamere, en fonction de ses performances après le nerf.
- Les tanks ayant reçu des buffs au patch 8.16 ont de meilleures performances désormais, comme l'espérait Riot, même s'il y a besoin de surveiller certains cas particuliers comme Sion mid, Amumu à bas niveau, et Rammus jungle pour s'assurer qu'ils ne sont pas devenus trop puissants
- Zoe a vu sa puissance considérablement réduite. Comme déjà dit, l'idée actuelle est de travailler sur la réduction de la frustration pour l'adversaire lorsqu'il joue contre elle. Pas d'autres changements prévus avant ça.
Akali est sortie depuis un moment, et si ses performances progressent encore un peu au fur et à mesure que les joueurs s'entraînent avec et accumulent de l'expérience, elle est actuellement dans une bonne situation. Les joueurs avec plus de 15 parties s'en tirent par ailleurs très bien, avec une efficacité similaire à d'autres champions pour le même nombre de parties jouées. Elle a été vue quelques fois sur la scène professionnelle, et ne semble pas destinée à être un pick/ban. Pas de changements à prévoir pour l'instant donc.
Une tendance se dessine sur le raid du Nexus, où les mages avec une bonne portée semblent dominer par rapport aux autres champions. Cela semble venir du buff "On fire", dont la pénalité n'est pas assez conséquente, du fait de leur portée, et donc des faibles risques qu'ils prennent lors de leurs actions. Riot examine actuellement une plus grande pénalité pour les champions à distance lorsqu'ils sont sous l'effet de ce buff en conséquence, et potentiellement une réduction de la régénération de mana sous l'effet du dit buff. Pour rappel, l'équilibrage du mode est assuré actuellement par l'équipe qui le développe. Et à terme, il devrait y avoir un équilibrage spécifique à ce mode, s'il se maintient, à condition bien sûr que cela ne demande pas aux joueurs de ré-apprendre à jouer un champion juste pour ce mode de jeu. Les modifications risquent donc plus d'affecter des choses comme les régénérations, l'armure par niveau, etc.... plutôt que des délais de récupération, des vitesses de projectiles, etc...
Info bonus : Si vous avez le sentiment que les événements se déroule plus souvent chez l'adversaire lorsque vous êtes en train de gagner, c'est parfaitement voulu, et vise à donner une chance à l'équipe adverse de revenir dans la partie. Riot travaille encore cependant sur les endroits précis des événements dans ce genre de cas. À proximité d'une tour de leur base est approprié, derrière deux tours ennemies et à côté de leur Nexus l'est surement moins.
Autres informations
- Les changements sur la durée des boucliers effectués plus tôt dans l'année ont donné les résultats que Riot attendait. S'il y avait besoin de les buff à l'avenir, Meddler pense qu'il faudra éviter d'augmenter leur durée de nouveau, dans la mesure où la réduction a apporté de bonnes possibilités de contre.
- Les championnats du monde devraient se dérouler sur le patch 8.19. Il faut donc s'attendre à ce que les patchs 8.18 et 8.19 aient assez peu de changements, Riot cherchant à avoir le jeu le plus stable possible pour ce patch, et évitant donc d'introduire trop de changements.
New001 nous parle de la méta et du nouveau mode de jeu expérimental : le Raid du Nexus.
Discountbot m'a dit qu'il avait enfin trouvé le secret pour proposer des offres parfaites à tous les joueurs ! Mais c'est ce qu'il dit à chaque fois…
Si vous ne connaissez pas Votre Boutique :
- Nous avons préparé les meilleures offres possibles et imaginables du client.
- Le gentil Discountbot sélectionne six skins susceptibles de vous plaire et vous les propose à des prix réduits.
- Ces réductions peuvent inclure des skins mythiques qui ne sont pas actuellement disponibles dans la boutique.
- Si vous recevez une promo de skin sur un champion que vous ne possédez pas, la même promo sera également applicable au champion.
- Les skins ultimes, légendaires, limités, exclusifs aux gemmes et relativement récents (sortis au cours des 3 derniers mois) n'apparaîtront pas dans Votre Boutique.
- Vous avez assez perdu de temps, allez découvrir les offres qui vous attendent !
Votre Boutique sera disponible jusqu'au 31 août 2018 à 8h59. Même si Discountbot dit que tout sera parfait, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !
D'après leurs calculs, la victoire de la flotte ennemie était assurée ; des milliers d'unités étaient prêtes à faire feu.
Mais c'était avant que le redoutable dragon de l'espace ne s'en mêle. À côté de ses écailles d'acier, leurs gros canons paraissaient ridicules.
C'est à ce moment là qu'ils comprirent que cette erreur leur serait fatale.
Mecha Aurelion Sol (1350RP)
Icône Mecha Aurelion Sol (250RP)
Chromas (290RP pièce)
Ensemble Mecha Aurelion Sol (2815RP - 3302RP si vous ne possédez pas Aurelion Sol)
Disponible jusqu'au 31 août 2018 à 8h59
Le pack de chromas de Mecha Aurelion Sol contenant un chroma rubis exclusif restera disponible après cette date au prix de 2690 RP (3665 RP si vous ne possédez pas Aurelion Sol).
Mecha Aurelion Sol
Chromas de Mecha Aurelion Sol (dont le chroma exclusif rubis)
Icone Mecha Aurelion Sol