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RedTracker #209 : Akali dans une bonne situation

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
  • Les changements sur les runes visant à en réduire le burst ne semblent pas avoir eu un impact excessif sur les champions
  • Wukong par contre a été fortement impacté par la combinaison de ses nerfs directs, et des changements sur les runes. Riot attend que les choses se stabilisent, avant de songer à des changements sur lui, parce que la réduction des burst demande une brève mais significative période de ré-apprentissage. Si les choses ne changent pas, Riot fera en sorte de le buff d'une manière qui ne lui ajoute pas de burst, avec probablement des dégâts soutenus, des régénérations, des défenses supplémentaires, etc...
  • Riot compte expérimenter des changements sur l'épée vespérale de Draktharr et la lame-tempête, en redirigeant une partie de leur puissance vers des dégâts plus soutenus, et/ou en empêchant les deux objets de cumuler leurs effets ensemble. Il n'est pas certain que ces changements seront prêts pour le patch 8.17 cependant, Riot ayant besoin de plus données sur le sujet.
  • Les changements sur Tahm Kench ne semblent pas avoir eu d'impact sur ses performances en soloQ. Riot espérait que ces changements n'auraient pas d'impact sur la soloQ, mais qu'il serait en même temps moins attrayant pour les joueurs pros. Il reste donc à voir comment cela se passera chez eux.
  • Tryndamere devrait recevoir un buff sur sa version AD au patch 8.17. Riot a nerf le délai de récupération de balafre (E) car couplé avec de la réduction des délais de récupération, Tryndamere avait une trop grande mobilité. Et comme seuls ses builds AP en utilisaient, Riot savait que ce serait un problème le jour où les builds AD permettraient d'en avoir aussi. L'idée était donc d'anticiper ce problème, puis de donner un petit coup de pouce à la version AD de Tryndamere, en fonction de ses performances après le nerf.
  • Les tanks ayant reçu des buffs au patch 8.16 ont de meilleures performances désormais, comme l'espérait Riot, même s'il y a besoin de surveiller certains cas particuliers comme Sion mid, Amumu à bas niveau, et Rammus jungle pour s'assurer qu'ils ne sont pas devenus trop puissants
  • Zoe a vu sa puissance considérablement réduite. Comme déjà dit, l'idée actuelle est de travailler sur la réduction de la frustration pour l'adversaire lorsqu'il joue contre elle. Pas d'autres changements prévus avant ça.
 
 
Akali est sortie depuis un moment, et si ses performances progressent encore un peu au fur et à mesure que les joueurs s'entraînent avec et accumulent de l'expérience, elle est actuellement dans une bonne situation. Les joueurs avec plus de 15 parties s'en tirent par ailleurs très bien, avec une efficacité similaire à d'autres champions pour le même nombre de parties jouées. Elle a été vue quelques fois sur la scène professionnelle, et ne semble pas destinée à être un pick/ban. Pas de changements à prévoir pour l'instant donc.
 
 
Une tendance se dessine sur le raid du Nexus, où les mages avec une bonne portée semblent dominer par rapport aux autres champions. Cela semble venir du buff "On fire", dont la pénalité n'est pas assez conséquente, du fait de leur portée, et donc des faibles risques qu'ils prennent lors de leurs actions. Riot examine actuellement une plus grande pénalité pour les champions à distance lorsqu'ils sont sous l'effet de ce buff en conséquence, et potentiellement une réduction de la régénération de mana sous l'effet du dit buff. Pour rappel, l'équilibrage du mode est assuré actuellement par l'équipe qui le développe. Et à terme, il devrait y avoir un équilibrage spécifique à ce mode, s'il se maintient, à condition bien sûr que cela ne demande pas aux joueurs de ré-apprendre à jouer un champion juste pour ce mode de jeu. Les modifications risquent donc plus d'affecter des choses comme les régénérations, l'armure par niveau, etc.... plutôt que des délais de récupération, des vitesses de projectiles, etc...
 
Info bonus : Si vous avez le sentiment que les événements se déroule plus souvent chez l'adversaire lorsque vous êtes en train de gagner, c'est parfaitement voulu, et vise à donner une chance à l'équipe adverse de revenir dans la partie. Riot travaille encore cependant sur les endroits précis des événements dans ce genre de cas. À proximité d'une tour de leur base est approprié, derrière deux tours ennemies et à côté de leur Nexus l'est surement moins.
 
Autres informations
 
  • Les changements sur la durée des boucliers effectués plus tôt dans l'année ont donné les résultats que Riot attendait. S'il y avait besoin de les buff à l'avenir, Meddler pense qu'il faudra éviter d'augmenter leur durée de nouveau, dans la mesure où la réduction a apporté de bonnes possibilités de contre.
  • Les championnats du monde devraient se dérouler sur le patch 8.19. Il faut donc s'attendre à ce que les patchs 8.18 et 8.19 aient assez peu de changements, Riot cherchant à avoir le jeu le plus stable possible pour ce patch, et évitant donc d'introduire trop de changements.
 
 
New001 nous parle de la méta et du nouveau mode de jeu expérimental : le Raid du Nexus.
 
 
 
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D'après leurs calculs, la victoire de la flotte ennemie était assurée ; des milliers d'unités étaient prêtes à faire feu.
 
Mais c'était avant que le redoutable dragon de l'espace ne s'en mêle. À côté de ses écailles d'acier, leurs gros canons paraissaient ridicules.
 
C'est à ce moment là qu'ils comprirent que cette erreur leur serait fatale.
 
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Mise à jour sur le PBE (17/08)
LCS EU et concours de pronostics : dernière semain...
 
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    Sarah-Fortune · 6 years ago
    Ils sont entrain de nous faire une Camille avec Zoe , on la nerf de partout car on c'est pas quoi nerf. C'est aller jusque à couper les jambes de cette pauvre Camille...
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      stormstrike · 6 years ago
      Y a strictement rien de comparable entre Zoe et Camille, Zoe est un champion que de par son kit n'aurait jamais du voir le jour, basiquement c'est l'ancienne nidalee AP en plus efficace, le champion est capable de tuer quelqu'un sans toucher le moindre sort du moments que plusieurs sorts au sol se trouvent à proximités, y a quelque chose d'illogique la dedans. Tout comme il est illogique de permettre à Zoe de te oneshot sans que tu puisses réagir à une distance inimaginable parce qu'au préalable elle a pris le soin de t'endormir.
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        Sarah-Fortune · 6 years ago
        j'ai pas un comparatif sur les deux , je les compares par rapport a la sortie , Camille c'est bouffer tellement Nerf qu'elle est devenue injouable tout simplement car il savait pas comment la nerf. deplus il existe d'autre perso qui peuvent salement t'os sans que tu puisse réagir comme Rengar ou un combo de Lux. J'ai jamais dis que Zoe ne meritais pas ces nerfs , mais pour moi ils devraient arreter de nerf a chaque patch mais plutot t'attendre un retour plus globale que faire un patch un nerf.

        Aussi forte quelle sois Zoe n'est de toute façon plus Overpowerd comme avant , son winrate en dessous de 50 % a tout les niveaux le montre bien.
        • This commment is unpublished.
          Agart · 6 years ago
          Camille nerf au point de devenir injouable ? C'est une plaisanterie ? Le perso a un kit très chargé et vu son snowball infâme je pense que c'est difficile de dire qu'elle a les jambes cassées.
          • This commment is unpublished.
            JinxAirGreenWings · 6 years ago
            Il doit parler de Camille la saison dernière. Vers le milieu de la saison, elle s’était faite détruire et avait complètement disparu. Les nouvelles runes + quelques petits buffs en fin de saison 7 l'on fait revenir cette saison.
            • This commment is unpublished.
              Agart · 6 years ago
              Ah j'espère que c'est ce qu'il veut dire car la période où Camille était injouable a été courte et n'est plus d'actualité du tout. Quand bien même, le perso reste difficile à équilibrer à cause de son kit, forcément il faut y aller à la machette comme pour Azir et tant d'autres pour avoir empêcher le perso d'être complètement op
              • This commment is unpublished.
                Sarah-Fortune · 6 years ago
                je le répète a nouveau , JE PARLE DE LA SORTIE DE CAMILLE ! Bien sur qu'elle a était rééquilibre ensuite mais pendant 6 mois elle était quasi injouable
                • This commment is unpublished.
                  stormstrike · 6 years ago
                  6 mois injouable, 6 mois injouable... XD
                  j'ai pas dû sentir les 6 mois injouable sachant que camille est mon main, d'accord, elle a eu 2 mois voir 3 mois très compliqués, mais c'est tout, pas plus, et pas injouable pour autant.
                  J'edit même pour rajouter que la j'ai l'impression de lire les gens qui criaient au nerf abusif de Zoe il y a quelques mois et qui pleuraient parce qu'elle était devenue injouable alors qu'actuellement elle a encore moins de ratio et encore moins de dégâts de base :')
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 6 years ago
        Alors on va dire que je défends Zoé et je m'en cache pas mais je pense que le vrai problème de la Zoé actuelle c'que oui elle a trop de dégâts faciles sur les bubulles du Z + l'importance des dégâts venu des runes avant le dernier patch vu qu'elle se jouait Électrocution et surement Ruée offensive du coup quand tu te prend auto + Z + luden donc électrocution avec le bonus de péné maj vu qu'elle a peut être flash ou R et qu'elle a raté tout ses sorts a côté t'as quand même pris presque mid life sur ça et tu te demande d'ou viennent ses dégâts. Je pense qu'un truc qu'ils pourrai faire au contraire pour réduire la frustration c'est faire en sorte que les sbires alliés réveillent les gens en dodo parce que je crois pas que leur dégâts annulent le contrôle
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