Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Déjà signalé dans un "Demandez à Riot", il a été considéré l'ajout d'indicateur comme ceux de l'ultime de Pyke à d'autres compétences d'exécution. L'idée est de le faire pour les compétences du genre, mais pas pour toutes. Celles où juger les PV de l'adversaire ne fait pas partie de ce qui distingue un bon et mauvais utilisateur devraient avoir un indicateur comme celui de Pyke (L'ultime d'Urgot, par exemple). Celles où c'est cependant une part significative de la réussite de la compétence ne devrait pas en avoir un (Comme l'ultime de Darius).
Le premier nouvel indicateur du genre devrait arriver sur Urgot au patch 8.19. Riot préfère n'en faire qu'un seul au début pour s'assurer que l'impact sur les performances du champion est nul. Si les résultats sont concluants, d'autres champions devraient alors bénéficier de ces indicateurs par la suite, comme Cho'Gath, ou Garen, pour leurs ultimes respectifs.
Au patch 8.18, le châtiment deviendra le sort d'invocateur sélectionné par défaut pour les junglers. Il sera possible de le changer si besoin (Comme en cas de switch de position avec quelqu'un d'autre), mais ce changement vise surtout à éviter les cas où le joueur qui se retrouve en position de jungler sans s'y attendre (Autofill) oublie de le prendre.
Le châtiment sélectionné par défaut de cette manière devrait remplacer le sort d'invocateur qui n'est pas flash. Et si le joueur n'utilisait pas le flash avant, il ira par défaut sur "D".
Comme prévu, l'alpha du Nexus Blitz prendra fin avec la sortie du patch 8.18, après 4 semaines de tests. Riot va examiner toutes les données récupérées pendant cette période, et déterminer quelle sera la suite de ce mode. Pour l'heure, il n'y a rien de concret à dire, à l'exception du fait que ce genre d'expérimentation menée directement sur les serveurs lives s'est avérée être une bonne idée. Il est donc possible que Riot y ait recours à nouveau à l'avenir.
Taliyah semble avoir de meilleures performances dans la jungle plutôt que sur la midlane. Une chose qui se voit particulièrement à bas niveau, alors que l'écart est plus serré à haut niveau. Si Riot apprécie le fait de la voir dans la jungle, la voir davantage sur la midlane serait aussi une bonne chose. Néanmoins, elle a déjà de bonnes performances sur la midlane, il ne s'agit donc pas d'une priorité en l'état.
Autres informations
- Les nerfs récents de Yorick semblent l'avoir affecté sans le rendre injouable. Il a toujours de bonnes performances à bas niveau, et des performances correctes à haut niveau. Cependant, la réduction de puissance semble avoir affecté les différentes tranches de niveau de la même manière. L'objectif de n'affecter que le bas niveau n'a donc pas été atteint.
- Parmi les idées d'ajouts de statistiques à choisir dans les runes, Riot est presque assuré de ne pas proposer de la régénération de PV. Bien qu'étant une statistique défensive, son impact reste difficile à percevoir pour les joueurs, la rendant peu satisfaisante, en plus de pousser à la passivité en laning.
- Nunu semble dans une bonne situation, et n'a pas eu besoin de hotfix pour le buff/nerf. Il reste à attendre de voir ce que donneront ses performances une fois que les joueurs auront terminé de ré-apprendre à le jouer.
Le titre de l'été est en jeu à Madrid. Obtenez le T-shirt officiel disponible pendant une durée limitée. On y voit Kassadin prêt à sauter dans la mêlée pour la finale. Dans le dos, vous pourrez voir le logo des LCS et l'endroit qui accueille la finale des LCS EU.