By Philidia on mardi 15 novembre 2016
Category: News

RedTracker #22 : Début de présaison chaotique en classé

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Lux élémentaliste : Interactions spéciales
 
Avec 754 répliques au total dans ce skin (Plus que n'importe quoi d'autre dans le jeu), Lux a de quoi avoir des interactions spéciales. Certaines répliques sont communes à toutes les formes, mais chacune des formes a ses propres effets sonores pour la mort, le rire, l'attaque, le déplacement, le rappel, etc... Ce qui donne plus de 50 répliques spécifiques par forme. Et pour aller avec sa thématique élémentaliste, le skin inclut un détecteur du "type" de champion tué, et joue une réplique en fonction de la forme de Lux et du type de champion tué. Et ce système ne s'arrête pas au champion, mais tient également compte du skin ! Ainsi, si vous tuez un champion ou un champion avec un skin basé sur le feu (Annie, Brand, Braum tueur de dragon, etc...) avec Lux élémentaliste dans une forme ou elle a une réplique pour cet élément (Glace, eau, nature), cette dernière se déclenchera. Le système détecte le feu, la glace, l'eau, la nature, la lumière, et l'ombre sur les champions que Lux tue.
 
 
Chaîne : SkinSpotlights
 
File classée : Des matchs de placement chaotiques
 
Avec le démarrage de la présaison sur les serveurs live, et le début de la file flexible, les joueurs ont pu commencer leurs matchs de placement. Mais de mauvaises surprises se sont montrées pour certains joueurs. D'une part, certains joueurs ayant pourtant un niveau très élevé pendant la saison 2016, se sont retrouvés bronze V, et d'autre part, du fait du premier problème, certains autres joueurs ont dû affronter des joueurs d'un niveau bien plus élevé que le leur dans leurs parties, donnant lieu à un déséquilibre conséquent.
 
Socrates a signalé que Riot était bien au courant du problème, et qu'un correctif a déjà été mis en place. L'ennui c'est que ce correctif ne corrige pas les problèmes d'elo de tous les joueurs, et qu'il faudra attendre une période où les serveurs seront hors ligne pour mettre en place le correctif final, qui devrait venir à bout des problèmes d'elo et de placement. Plus de détails devraient être dévoilés pendant la semaine, mais on sait déjà que les joueurs ayant été placé dans des divisions très basses par erreur seront replacés dans des divisions plus appropriées.
 
Le nouveau client de jeu fait ses débuts en Océanie
 
Le nouveau client de jeu a fait ses débuts en Océanie avec le patch 6.22. Les autres régions devraient suivre sous peu, et en attendant, Riot a livré une petite présentation sur le sujet :
 
 
L'ancien client restera accessible pendant la bêta, et a priori jusqu'à la version finale du nouveau client. Notez au passage que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore dans ce client bêta. Le mode spectateur par exemple, est encore absent, bien que prévu pour les prochains patchs. D'autres détails comme des animations ne sont également pas encore en place, le temps d'optimiser les choses. Par contre, le mode replay est en place sur le nouveau client, et ne le sera pas sur l'ancien. Si vous souhaitez donc utiliser le système, vous n'aurez pas le choix, il faudra passer sur la bêta du nouveau client.
 
Les changements sur Garen repoussés
 
Sur le PBE, on a pu voir des changements sur Garen apparaître, où jugement (E), réduisait l'armure des adversaires de 3/4/5/6/7% pendant 4sec, cumulable jusqu'à 5 fois (Pour un total de 15/20/25/30/35% donc), avant qu'ils ne soient retirés. Ces changements initialement prévus pour le patch 6.23, ont été repoussés au patch 6.24. Le ressenti de Riot vis-à-vis de ces changements est bon, néanmoins, d'autres changements pourraient faire leur apparition, et il est déjà tard dans le cycle PBE pour les ajouter sans que cela ne soit problématique. Il faudra donc attendre le patch 6.24.
 
Il s'agit en tout cas de changements un peu plus conséquents que de l'équilibrage classique, puisque cela touche aux mécaniques des compétences, un peu comme pour Shyvana, sans atteindre le stade de la refonte. C'est une expérimentation de Riot, qui cherche à voir si des changements plus modérés pourraient suffire à conserver des kits à jour, sans devoir dépenser les mêmes ressources qu'avec une refonte. Il faudra donc voir si cela peut fonctionner, une fois que les changements seront sur les serveurs live.
 
Aatrox et Rek'Sai en attente
 
Aatrox et Rek'Sai sont eux aussi en attente de changement. Néanmoins, pour ces deux-là, il faudra attendre davantage, Axes s'attendant plus à des changements au début de l'année prochaine, plutôt que durant cette fin d'année, en particulier pour Rek'Sai, qui a des problèmes d'identité et d'équilibrage. Ces problèmes sont plus longs à résoudre, et pourraient donner lieu à une sorte de mini-refonte, comme ce qu'a reçu récemment Alistar.
 
Calendrier de la file rotative mis à jour
 
Le calendrier de la file rotative a été mis à jour ! Les prochaines dates sont donc :
 
Ascension : 18/11 - 21/11
Un pour tous : 25/11 - 28/11
Un pour tous : 02/12 - 05/12
 

 
Mise à jour du patch 6.22
 
Un hotfix a récemment été appliqué, pour corriger certains problèmes rencontrés par Kha'Zix et par les Krugs :
 
Kha'Zix
 
 
Krugs
 
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Leave Comments