LoLTracker

 

RedTracker #22 : Début de présaison chaotique en classé

RedTracker #22 : Début de présaison chaotique en classé
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Avec 754 répliques au total dans ce skin (Plus que n'importe quoi d'autre dans le jeu), Lux a de quoi avoir des interactions spéciales. Certaines répliques sont communes à toutes les formes, mais chacune des formes a ses propres effets sonores pour la mort, le rire, l'attaque, le déplacement, le rappel, etc... Ce qui donne plus de 50 répliques spécifiques par forme. Et pour aller avec sa thématique élémentaliste, le skin inclut un détecteur du "type" de champion tué, et joue une réplique en fonction de la forme de Lux et du type de champion tué. Et ce système ne s'arrête pas au champion, mais tient également compte du skin ! Ainsi, si vous tuez un champion ou un champion avec un skin basé sur le feu (Annie, Brand, Braum tueur de dragon, etc...) avec Lux élémentaliste dans une forme ou elle a une réplique pour cet élément (Glace, eau, nature), cette dernière se déclenchera. Le système détecte le feu, la glace, l'eau, la nature, la lumière, et l'ombre sur les champions que Lux tue.
 
 
 
 
Avec le démarrage de la présaison sur les serveurs live, et le début de la file flexible, les joueurs ont pu commencer leurs matchs de placement. Mais de mauvaises surprises se sont montrées pour certains joueurs. D'une part, certains joueurs ayant pourtant un niveau très élevé pendant la saison 2016, se sont retrouvés bronze V, et d'autre part, du fait du premier problème, certains autres joueurs ont dû affronter des joueurs d'un niveau bien plus élevé que le leur dans leurs parties, donnant lieu à un déséquilibre conséquent.
 
Socrates a signalé que Riot était bien au courant du problème, et qu'un correctif a déjà été mis en place. L'ennui c'est que ce correctif ne corrige pas les problèmes d'elo de tous les joueurs, et qu'il faudra attendre une période où les serveurs seront hors ligne pour mettre en place le correctif final, qui devrait venir à bout des problèmes d'elo et de placement. Plus de détails devraient être dévoilés pendant la semaine, mais on sait déjà que les joueurs ayant été placé dans des divisions très basses par erreur seront replacés dans des divisions plus appropriées.
 
 
Le nouveau client de jeu a fait ses débuts en Océanie avec le patch 6.22. Les autres régions devraient suivre sous peu, et en attendant, Riot a livré une petite présentation sur le sujet :
 
 
L'ancien client restera accessible pendant la bêta, et a priori jusqu'à la version finale du nouveau client. Notez au passage que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore dans ce client bêta. Le mode spectateur par exemple, est encore absent, bien que prévu pour les prochains patchs. D'autres détails comme des animations ne sont également pas encore en place, le temps d'optimiser les choses. Par contre, le mode replay est en place sur le nouveau client, et ne le sera pas sur l'ancien. Si vous souhaitez donc utiliser le système, vous n'aurez pas le choix, il faudra passer sur la bêta du nouveau client.
 
 
Sur le PBE, on a pu voir des changements sur Garen apparaître, où jugement (E), réduisait l'armure des adversaires de 3/4/5/6/7% pendant 4sec, cumulable jusqu'à 5 fois (Pour un total de 15/20/25/30/35% donc), avant qu'ils ne soient retirés. Ces changements initialement prévus pour le patch 6.23, ont été repoussés au patch 6.24. Le ressenti de Riot vis-à-vis de ces changements est bon, néanmoins, d'autres changements pourraient faire leur apparition, et il est déjà tard dans le cycle PBE pour les ajouter sans que cela ne soit problématique. Il faudra donc attendre le patch 6.24.
 
Il s'agit en tout cas de changements un peu plus conséquents que de l'équilibrage classique, puisque cela touche aux mécaniques des compétences, un peu comme pour Shyvana, sans atteindre le stade de la refonte. C'est une expérimentation de Riot, qui cherche à voir si des changements plus modérés pourraient suffire à conserver des kits à jour, sans devoir dépenser les mêmes ressources qu'avec une refonte. Il faudra donc voir si cela peut fonctionner, une fois que les changements seront sur les serveurs live.
 
 
Aatrox et Rek'Sai sont eux aussi en attente de changement. Néanmoins, pour ces deux-là, il faudra attendre davantage, Axes s'attendant plus à des changements au début de l'année prochaine, plutôt que durant cette fin d'année, en particulier pour Rek'Sai, qui a des problèmes d'identité et d'équilibrage. Ces problèmes sont plus longs à résoudre, et pourraient donner lieu à une sorte de mini-refonte, comme ce qu'a reçu récemment Alistar.
 
 
Le calendrier de la file rotative a été mis à jour ! Les prochaines dates sont donc :
 
Ascension : 18/11 - 21/11
Un pour tous : 25/11 - 28/11
Un pour tous : 02/12 - 05/12
 
 
 
Un hotfix a récemment été appliqué, pour corriger certains problèmes rencontrés par Kha'Zix et par les Krugs :
 
Kha'Zix
 
  • LES SBIRES SONT DES CIBLES COMME LES AUTRES : Les sbires et les familiers peuvent de nouveau être isolés.
  • PIQUES DE VISION : La Batterie de piques révèle de nouveau les champions affectés par le ralentissement.
  • FAUCHAGE FIABLE : Correction d'un bug à cause duquel le délai de récupération des Griffes de faucheur évoluées n'était pas toujours réduit de 60 % quand elles étaient utilisées contre une cible isolée.
 
Krugs
 
  • RÉPONSE À L'AGRESSION : Les krugs ne spamment plus leur message d'agression dans la messagerie.
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Perspectives sur les Supports
Mise à jour sur le PBE (14/11)
 

Participant à cette conversation

Comments (2)

  1. youpioou

J'ai accès au nouveau launcher depuis 3-4 jours et il est vraiment cool donc impatient de ne plus être le seul de mes amis à en bénéficier .
Je préfère toujours attendre avant de refaire des ranked pour éviter les cas de pb d'elo, les diamants tombé trop bas ... Mais aussi éviter le cas "couperet noir" où l'équilibrage n'est pas du tout présent et du coup ta partie est complètement faussé par des champions/objets

 
  1. :'((((((((((((((((((((

moi j'attend juste un nouveau perso vu que syndra est perma ban depuis les world je joue pu :s dommage de plus pouvoir jouer mon main :s

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Sortez vos agendas ! Les votes pour les All-Stars approchent !  
Deux nouveaux skins pour Blitzcrank s'apprêtent à sortir  
Un teaser est apparu sur le PBE, dévoilant une mécanique de sommeil, probablement lié au prochain champion  
Thèmes abordés : Tipeee, Zac, junglers AP, Evelynn & homeguard, et bien plus !  
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti !