Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
C'était l'un des objectifs de la présaison, et Riot le confirme, la pénalité pour les junglers qui réduisait les PO gagnées sous certaines conditions pour éviter la technique du funneling (Laisser la jungle et le farm d'une lane au jungler, technique éprouvé surtout avec Taric mid + Maître Yi jungle), sera supprimée lors de la présaison. Deux des changements prévus pour cette période devraient réduire l'attrait du funneling, au point que la pénalité ne sera plus nécessaire :
- Calcul des interruptions : Les interruptions sont désormais calculées aussi en fonction des sbires/monstres tuées, et pas seulement des champions. Cela signifie que se focaliser autant sur le farm sur un champion devient un plus gros risque, dans la mesure où l'adversaire obtient une plus grande récompense s'il réussit à tuer le champion concerné.
- Les PO obtenues via les barricades : Être en mesure d'obtenir une récompense en pushant une tour même si vous ne la détruisez pas rend le fait de laisser une lane incontestée plus risqué, et le prix à payer devient plus grand. Cela réduit également l'attrait du funneling dans la plupart des circonstances.
Des tests sont toujours en cours pour s'assurer que la combinaison de ces deux éléments sera suffisantes, mais cela semble suffisamment prometteur actuellement.
Voici des informations intéressantes partagées par Meddler, à savoir la popularité des différentes files sur League of Legends. Ce graphique montre la popularité de toutes les files, régions par région (Brésil, Corée, et Amérique du Nord uniquement cependant). Les barres représentent les heures passées dans chacun des modes au début du mois de septembre :
- Globalement, aucune des régions, qu'elle soit listée ici ou non, n'est représentative d'une tendance globale. Chaque région a au moins une file dont la popularité diffère significativement des tendances générales.
- Les joueurs Coréens jouent en soloQ bien plus que ceux des autres régions, et donc beaucoup moins en parties normales que les autres. En revanche, la popularité des ARAM chez eux est dans la moyenne, mais ils accordent peu d'intérêt aux autres modes de jeu comme le Nexus Blitz ou les modes de jeu en rotation.
- Les joueurs Américains jouent moins en flexQ que presque toutes les autres régions. Ce sont de plus grands fans des modes de jeux hors faille de l'invocateur, avec notamment la plus grande popularité du mode Nexus Blitz observée. et une des plus grandes popularités de la forêt torturée (L'Europe en a une un peu plus grande).
- Le Brésil est une jeune région, et a donc des tendances observées dans les jeunes régions, comme une plus grande popularité des coop vs IA, et moins d'ARAM.
La différence entre la file aveugle et la file draft pour les parties normales dépend également de la région. En Amérique du Nord par exemple, les deux file ont une répartition égale entre elles, alors que d'autres régions favorisent davantage la file aveugle. L'écart entre les deux semble associé d'une manière ou d'une autre à la popularité de la flexQ. Ainsi, les régions avec plus de temps passé en flexQ en ont moins dans la file normale draft.
La popularité de la forêt torturée oscille dans toutes les régions entre extrêmement basse (NA & EU notamment) et inexistante (Les autres régions). Une chose qui a donné lieu à une discussion en interne chez Riot, pour déterminer s'il fallait remplacer la forêt torturée par autre chose. Finalement, Riot a conclu qu'il fallait encore la garder malgré cette popularité extrêmement basse, même si cette décision pourra être revue plus tard si les choses changent, et notamment si la popularité de la map tombe encore plus bas qu'actuellement. Meddler précise que la popularité de Dominion était encore plus basse que celle de la forêt torturée lorsque Riot a décidé de le retirer.
- Faux spectrale : Coût en PO réduit de 200, en guise d'aide à court terme. Il y aura peut-être des changements plus importants plus tard cette année. Riot cherche à rendre l'objet meilleur dès maintenant cependant.
- Manteau de la nuit : Coût en PO réduit de 200 également. Pas de projet supplémentaire pour l'objet pour le moment, mais il est en tout cas trop cher actuellement.
- Philtre de chronodistorsion (Inspiration, tier 4) : Riot cherche à nerfer cette rune, dans la mesure où les régénérations en PV et en mana qu'elle apporte sont excessives. Le changement actuellement à l'essai consiste à offrir à la place du bonus de vitesse de déplacement pendant la durée de la régénération et une régénération plus longue, des régénérations bonus immédiatement, sans changer la durée de la potion, et en donnant toujours le bonus de vitesse de déplacement.
Autres informations
- Les changements sur le tourment de Liandry semblent avoir eu l'effet désiré. C'est devenu un meilleur choix pour ces principaux utilisateurs. Réduire la puissance pour améliorer les dégâts sur la durée semble donc avoir bien fonctionné. L'impact sur les champions qui accumulent des PV reste cependant assez difficile à mesurer par rapport à avant.
- C'est finalement de l'équilibrage simple qui aura lieu sur Zoe. Les changements testés par Riot il y a quelques patchs n'ont pas fonctionné, et ne reviendront pas. Cet équilibrage devrait arriver au prochain patch, ou au suivant.
- Pour rappel, le patch de la présaison sera le 8.23.
- Meddler se dit satisfait de la variété de champions aux championnats du monde pour le moment. Certains champions sont très populaires et dont souvent pris/bannis, mais Meddler suspecte que la meta n'est pas encore stabilisée dans la compétition, et pense que la valeur perçue pour Aatrox va se réduire au fil du temps. La présence de quelques non-tireurs est également une bonne chose, même si Meddler aurait - évidemment - aimé en voir un peu plus.
Le Mondial 2018 a commencé ! Les meilleures équipes du monde s'affrontent en Corée pour savoir qui remportera la fameuse Coupe de l'invocateur.
Pour célébrer l'héroïsme et la compétition de cet événement hors normes, nous voulions offrir quelque chose de spécial aux fans de League of Legends qui achètent des cartes de RP pendant le tournoi de cette année. En association avec nos amis de chez GAME et Gamestop/Micromania, nous avons créé une édition collector limitée de cartes de RP prépayées sur le thème du Mondial. Procurez-vous en une pour garder un souvenir de la compétition de cette année !
Les cartes de RP du Mondial 2018 seront disponibles dans les magasins GAME, Gamestop et Micromania à l'issue des qualifications. Elles resteront disponibles jusqu'à épuisement des stocks, et ne seront plus produites après.
Profitez bien du Mondial 2018, et puisse votre équipe préférée remporter la victoire !
Briller par ses exploits sur des territoires inconnus ? Échapper de justesse à une mort certaine ? Garder une coupe parfaite même dans les expéditions les plus extrêmes ? La classe, on l'a ou on l'a pas.
Équipez votre gantelet et visez l'horizon : Ezreal arrive avec le prochain patch.
Pack Explorateur prodigue | 6027 RP (6467 RP si vous ne possédez pas Ezreal)
Disponible à partir du patch 8.20 et jusqu'au 24 octobre à 8h59. Inclus dans le pack
- Ezreal de Nottingham*
- Ezreal buteur*
- Ezreal de glace*
- Ezreal spéléologue*
- TPA Ezreal*
- Ezreal séducteur
- Ezreal as de pique
- Ezreal arcade
- Ezreal gardien des étoiles
- SSG Ezreal*
*Les skins mythiques seront également vendus séparément pendant cette période.
Pack d'émotes - Audacieux et sexy
350 RP pièce ou 750 RP pour les trois. Pack disponible avec le patch 8.20 et jusqu'au 24 octobre à 8h59.
En savoir plus
Découvrez qui est Ezreal et apprenez-en plus sur son histoire et son gameplay :
Notre veste pour femme du Mondial 2018 vous permet de vous sentir d'attaque tous les jours, sans sacrifier le style.