By Philidia on jeudi 15 novembre 2018
Category: News

RedTracker #230 : Mise à jour des animations de course de certains champions

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Mise à jour des animations de course de certains champions
 
Des travaux sont actuellement en cours pour améliorer les animations de course de certains vieux champions. Les cibles sont les champions qui n'ont pas besoin d'une refonte complète, ou qui ne sont pas susceptible d'en avoir une prochainement. Riot se focalise ici sur les animations de course dans la mesure où c'est celles qui sont les plus jouées parmi toutes les animations. Cela permet d'améliorer le ressenti visuel général du champion avec la mise à jour d'une seule animation sur le champion.
 
Ces nouvelles animations de course visent aussi à s'approcher davantage de la personnalité et du caractère des champions, ainsi qu'à garder l'essence de ce qui est iconique sur le champion. Cela a donné lieu pour certains cas à une conservation de l'ancienne animation de course, mais à une nouvelle lorsque le champion court vite, ou lorsqu'il utilise une compétence, etc...
 
Voici une petite compilation des animations sur lesquelles Riot travaille actuellement. Elles devraient bientôt arriver sur le PBE, et y rester pour une durée prolongée.
 
 
Fin de la saison classée
 
La saison classée 2018 vient de s'achever. Les changements sur la file classée arriveront comme prévus pour la saison 2019. Voici quelques rappels sur ce qui approche :
 
Nouveaux paliers et changements sur les placements
Récompenses et segments classés
 
Il s'agit toujours de travaux en cours, et Riot a fait beaucoup de changements depuis les premières annonces en avril. D'après Meddler, la situation est bonne pour un lancement sur les serveurs lives, bien qu'il reste encore quelques itérations à faire. Riot accueille donc toujours avec plaisir les retours des joueurs.
 
Équilibrage et présaison
 
Pour le patch de cette présaison, il n'y aura presque aucun changement sur l'équilibrage des champions. En effet, chaque fois où Riot effectue des changements importants sur les systèmes de jeu comme pendant les présaisons, certains champions qui avaient avant ça besoin d'équilibrage se retrouvent finalement dans une situation correcte, alors que certains qui n'en avaient pas besoin en ont désormais besoin. Cette année donc, Riot préfère mettre en place tous les changements, et ne réagir qu'une fois que les champions à problèmes sont connus.
 
Bouclier de Doran : Plus fort contre l'harass, moins fort contre les all-ins
 
Rappel des changements sur le PBE :
 

   Bouclier de Doran

 
 
Ces changements sont globalement un nerf. Si vous avez moins de PV, vous aurez certes plus de régénérations qu'actuellement, mais l'objet devient beaucoup moins bons pour vous garder à 100% de PV, ce qui signifie qu'il devient davantage possible de all-in un champion possédant l'objet. Un changement important dans la mesure où les statistiques des runes vont donner plus de possibilités pour éviter les morts sur les all-ins. Et l'objet restera efficace contre l'harass, de son côté.
 
Statistiques dans les runes : Un goût de déjà vu ?
 
Avec l'arrivée des statistiques séparées des arbres de runes pour la présaison, certains joueurs disent que le jeu est finalement revenu à l'ancien système de runes et de maîtrises, les deux systèmes offrant par le passé des statistiques brutes (Runes) et des éléments de jeu bonus (Maîtrises). Mais Meddler explique que l'objectif n'a jamais été de retirer ces statistiques de jeu. Il était plutôt question de les intégrer aux arbres de runes pour créer des choix plus intéressants, impliquant des sacrifices pour avoir certaines runes. Mais cela n'a pas fonctionné comme Riot l'espérait, et a plutôt donné un mauvais ressenti aux joueurs, qui se sentaient limités par le fait que les statistiques de combinaisons d'arbres leur donnaient des statistiques peu utiles, et qu'ils étaient donc pénalisés.
 
Par ailleurs, l'objectif était surtout de réduire l'écart de puissance entre les nouveaux joueurs et les joueurs avec la totalité des runes et des maîtrises.
 
Autres informations
 
 

 
Leave Comments