RedTracker #230 : Mise à jour des animations de course de certains champions

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Des travaux sont actuellement en cours pour améliorer les animations de course de certains vieux champions. Les cibles sont les champions qui n'ont pas besoin d'une refonte complète, ou qui ne sont pas susceptible d'en avoir une prochainement. Riot se focalise ici sur les animations de course dans la mesure où c'est celles qui sont les plus jouées parmi toutes les animations. Cela permet d'améliorer le ressenti visuel général du champion avec la mise à jour d'une seule animation sur le champion.
 
Ces nouvelles animations de course visent aussi à s'approcher davantage de la personnalité et du caractère des champions, ainsi qu'à garder l'essence de ce qui est iconique sur le champion. Cela a donné lieu pour certains cas à une conservation de l'ancienne animation de course, mais à une nouvelle lorsque le champion court vite, ou lorsqu'il utilise une compétence, etc...
 
Voici une petite compilation des animations sur lesquelles Riot travaille actuellement. Elles devraient bientôt arriver sur le PBE, et y rester pour une durée prolongée.
 
 
 
La saison classée 2018 vient de s'achever. Les changements sur la file classée arriveront comme prévus pour la saison 2019. Voici quelques rappels sur ce qui approche :
 
Nouveaux paliers et changements sur les placements
Récompenses et segments classés
 
Il s'agit toujours de travaux en cours, et Riot a fait beaucoup de changements depuis les premières annonces en avril. D'après Meddler, la situation est bonne pour un lancement sur les serveurs lives, bien qu'il reste encore quelques itérations à faire. Riot accueille donc toujours avec plaisir les retours des joueurs.
 
 
Pour le patch de cette présaison, il n'y aura presque aucun changement sur l'équilibrage des champions. En effet, chaque fois où Riot effectue des changements importants sur les systèmes de jeu comme pendant les présaisons, certains champions qui avaient avant ça besoin d'équilibrage se retrouvent finalement dans une situation correcte, alors que certains qui n'en avaient pas besoin en ont désormais besoin. Cette année donc, Riot préfère mettre en place tous les changements, et ne réagir qu'une fois que les champions à problèmes sont connus.
 
 
Rappel des changements sur le PBE :
 
Dorans Shield item   Bouclier de Doran
 
  • PV max régénérés en fonction des PV manquants après avoir subi des dégâts d'un adversaire augmentés à 30 au lieu de 20
 
Ces changements sont globalement un nerf. Si vous avez moins de PV, vous aurez certes plus de régénérations qu'actuellement, mais l'objet devient beaucoup moins bons pour vous garder à 100% de PV, ce qui signifie qu'il devient davantage possible de all-in un champion possédant l'objet. Un changement important dans la mesure où les statistiques des runes vont donner plus de possibilités pour éviter les morts sur les all-ins. Et l'objet restera efficace contre l'harass, de son côté.
 
 
Avec l'arrivée des statistiques séparées des arbres de runes pour la présaison, certains joueurs disent que le jeu est finalement revenu à l'ancien système de runes et de maîtrises, les deux systèmes offrant par le passé des statistiques brutes (Runes) et des éléments de jeu bonus (Maîtrises). Mais Meddler explique que l'objectif n'a jamais été de retirer ces statistiques de jeu. Il était plutôt question de les intégrer aux arbres de runes pour créer des choix plus intéressants, impliquant des sacrifices pour avoir certaines runes. Mais cela n'a pas fonctionné comme Riot l'espérait, et a plutôt donné un mauvais ressenti aux joueurs, qui se sentaient limités par le fait que les statistiques de combinaisons d'arbres leur donnaient des statistiques peu utiles, et qu'ils étaient donc pénalisés.
 
Par ailleurs, l'objectif était surtout de réduire l'écart de puissance entre les nouveaux joueurs et les joueurs avec la totalité des runes et des maîtrises.
 
Autres informations
 
  • Les changements présentés sur Karma arriveront probablement en début d'année prochaine. Il manque pour le moment des ressources artistiques.
  • Meddler le confirme, la lance de Shojin ne fera pas partie du patch 8.23.
  • SapMagic a posté des mises à jour des emblèmes classés pour la saison 2019. N'hésitez pas à aller voir !
  • La présaison démarrera avec le patch 9.2. D'ici là, le patch 8.23 démarrera la présaison, le 8.24 apportera les nouveautés de la file classée, et le 9.1 sera à vocation de stabilisation et d'équilibrage.
  • La saison classée 2018 étant désormais terminée, le "decay" (Perte de points suite à inactivité) est désormais désactivé jusqu'au démarrage de la prochaine saison.
  • Le reset d'honneur aura lieu en même temps que le démarrage de la nouvelle saison (Patch 9.2). Vous devriez revenir à l'honneur 2, sauf si vous avez fait des bêtises, évidemment, et que vous êtes en dessous du niveau 2.
  • Un événement se prépare pour la boutique de produits dérivés. Le teasing de Riot mentionne "Zoe x Star Guardian", c'est à dire un crossover.
 
 
Mise à jour sur les prérequis d'Honneur pour les r...
Mise à jour sur le PBE (14/11)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 1 months ago
    XD ce crossover, en mode la petite qui s'est pas faite inviter parce quelle est trop jeune/vieille et que y aurait eu des embrouille avec Lux-Ez. Elle a plus qu'a rejoindre Amumu sous la neige en mode loli malheureuse et se faire recueilli par un Braum qui passait par la avec quelques Poro et un Gnar
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 1 months ago
      Je refuse que Ez soit en couple avec Lux ou Zoé !! =o
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 1 months ago
        Bah c'pas ma faute si le nouveau Ez arrête pas de faire du rentre dedans sur Lux et Zoé sur Ez, dalleurs je crois qu'ils ont rajouté une quote sur Lux ou elle casse Ez en mode "On est censé sortir ensemble, parce que je ne t'ai jamais parlé avant ça" (j'ai entendu la VO seulement sur ça)
      • This commment is unpublished.
        Philidia
        • Administrateur du site
        · 1 months ago
        Je crois que pour Lux c'est déjà trop tard
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 1 months ago
    Je suis Rornation sur Twitter et il publie les videos pour les changements d'animation de courses, il fait un travail excellent, j'aime beaucoup les animation de course de Karma et Alistar, et les animation de marche de Leblanc et Viktor. D'ailleurs c'est pas dans la video car il vient de la publier sur son compte mais il travaille sur une animation homeguard pour Shaco qui le ferrait monter sur un monocycle, c'est vraiment tordu mais tellement génial et ça colle à merveille au champion.

    Et franchement j'ai perdu la ferveur que j'avais pour l'équilibrage poussé pour Karma depuis le post avec le "nouveau" gameplay, si cette mascarade pouvait être annulée ça serait vraiment parfait.
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 1 months ago
    "Les cibles sont les champions qui n'ont pas besoin d'une refonte complète, ou qui ne sont pas susceptible d'en avoir une prochainement"
    Bon on peut s'attendre à en avoir une pour Mordekaiser alors...

    Plus sérieusement j'aime bien leur initiative de faire des nouvelles animations de course. Mais je me questionne, entre ça et la mise à jour des sorts, ils ont pas mal de ressources graphiques sur le coup j'imagine.
    Il aurait pas été possible d'en débaucher un pour améliorer le passif de Lissandra vite fait :p
  • This commment is unpublished.
    Quinn · 1 months ago
    Tellement fan de ces nouvelles animations. Juste un peu moins pour fiora dont les anciennes animations me semble plus vraisemblables et naturelles'
  • This commment is unpublished.
    lecteur · 1 months ago
    Petite erreur.

    "La présaison démarrera avec le patch 9.2. D'ici là, le patch 8.23 démarrera la présaison, le 8.24 apportera les nouveautés de la file classée, et le 9.1 sera à vocation de stabilisation et d'équilibrage."

    La SAISON démarrera avec le patch 9.2.[...]
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Le dernier patchnote de l'année est arrivé ! 
Thèmes abordés : Interactions spéciales automatiques, Neeko, fin du Tipeee, et bien plus ! 
Compétences supprimées, illustrations conceptuelles, clins d'œil et plus encore. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Thèmes abordés : File classée, courbes de maîtrises (Akali/Aatrox/Nunu), patch 8.24b/9.1/9.2