By Philidia on lundi 28 janvier 2019
Category: News

RedTracker #244 : Les cas d'Aatrox, Akali, et Irelia

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Travaux sur les objets à chances de coup critique
 
Les changements sur les objets à chances de coup critique sont actuellement prévus pour le patch 9.3. Meddler en profite pour rappeler les objectifs de ces derniers :
 
 
Ainsi que la manière d'atteindre ces objectifs :
 
 
À partir de là, et parmi ce que Riot teste en ce moment, voici ce qui semble le plus solide et le plus prometteur :
 
 
Toujours en cours de tests, mais détails incertains :
 
 
Akali, Aatrox et Irelia
 
Sujet de beaucoup de discussions récemment, Riot souhaite parler de ces trois champions, et expliquer leur situation, dans la mesure où ils ont été difficiles à équilibrer. L'idée pour chacun est de leur donner des faiblesses plus significative, pour donner aux adversaires des moyens de jouer contre eux. Riot souhaite également réduire le nombre de mécaniques dans leur kit.
 
Aatrox
 
Riot avait des nerfs pour Aatrox au patch 9.2 (Ratio AD d'épée des Darkins (A/Q) et délai de récupération de ruée obscure (E)), avec pour objectif de réduire la puissance de certains aspects de son kit, dans la mesure où Aatrox était trop puissant dans la plupart des contextes. D'autres changements sont prévus pour le patch 9.3, pour donner à ses adversaires de meilleurs moyens de jouer contre lui. L'impact de ces changements sur sa puissance sera déterminé une fois que Riot aura assez de données sur le patch 9.2.
 
Pour l'heure, Riot teste deux directions principales. La première est de donner à ses adversaires plus de périodes où sa ruée obscure (E) n'est pas disponible. Cela signifie probablement la suppression du système de charges, de sorte à ce qu'il ne puisse pas en utiliser une, et en avoir encore une autre dès qu'il le souhaite. Des débats sont toujours en cours pour déterminer la meilleure version de ces changements, entre un délai plus court sur un lancement unique, ou un délai plus long où Aatrox peut toujours utiliser la compétence deux fois, mais doit utiliser la deuxième fois rapidement après la première, comme tranche et coupe (E) de Renekton. Le deuxième changement sera probablement de supprimer le vol de vie de ruée obscure sur les sbires, avec une augmentation des régénérations d'Aatrox pour compenser, de sorte à ce qu'il ne puisse pas ignorer autant l'harass des adversaires lorsqu'il push sur sa lane.
 
Akali
 
Histoire de clôturer rapidement les débats sur le sujet, le linceul nébuleux (Z/W) d'Akali ne la rendra plus inciblable sous les tours. Ce changement seul ne devrait pas résoudre les problèmes que Riot rencontre avec Akali, mais c'est un bon changement, surtout que beaucoup de joueurs d'Akali préfèrent que cet effet soit supprimé pour qu'elle gagne en puissance ailleurs. L'idée originale avec le linceul nébuleux sous tour était de donner à Akali des capacités de dive comparables à d'autres assassins, malgré son temps plus long pour tuer, tout en ajoutant quelque chose d'unique. Si cela a rempli cet objectif, ce fut au prix d'une grande frustration, et d'un manque de contre, et Riot était divisé en interne sur le fait que ce sacrifice était trop grand ou non.
 
Pour les autres changements, Riot s'intéresse aux capacités de régénération d'Akali. Comme Aatrox, elle évite probablement trop facilement l'harass des adversaires via les soins de vague de kunais (A/Q). Il est généralement voulu par Riot que les champions soient capable de créer et de gagner des all-ins avec une certaine fiabilité, avec en contrepartie une plus grande vulnérabilité à l'harass. Cela reste un sujet en débat actuellement, pour savoir si la suppression du soin lorsque Akali a toute son énergie, doit être remplacée par une autre mécanique ou non.
 
Irelia
 
Tout comme Aatrox, Irelia a été nerfée au patch 9.2, et Riot doit déterminer l'impact de ces changements. Et tout comme Aatrox, Riot prévoit d'autres changements pour donner plus de possibilités de contre aux adversaires. Ces travaux en sont à un stade moins avancé que pour Aatrox et Akali, mais l'approche devrait être de rendre danse de défi (Z/W) efficace uniquement contre les dégâts physiques, pour faire d'Irelia un choix moins universel, et d'améliorer l'effet visuel de duo parfait (E), de sorte à ce qu'il soit plus facile de voir quand vous serez/ne serez pas touchés.
 
À plus long terme, Riot aimerait donner à Irelia une niche plus distincte, pour s'assurer qu'elle apporte quelque chose d'unique à une équipe, pour ne pas que sa popularité ne soit dépendante que de sa puissance en général. Les dégâts supplémentaires sur les boucliers dans son passif et le désarmement sur l'ultime étaient des tentatives d'arriver à cet objectif. Mais ils n'ont pas été d'un poids suffisant à cet égard, donc il valait mieux les retirer, du fait des problèmes qu'ils posaient, et chercher par la suite de meilleure moyens de lui donner une distinction dans une équipe.
 
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