By Philidia on lundi 18 mars 2019
Category: News

RedTracker #256 : Calme à l'horizon pour les prochains patchs

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Période de stabilité pour le jeu
 
Riot arrive à une période de l'année où ils souhaitent garder le jeu plutôt stable. Le suivi de la présaison et les récents travaux sur les objets à chances de coup critique se sont bien passées. La file classée et le jeu professionnel ont tendance à tirer avantage de ces périodes où il y a peu de changements. Les patchs à venir pendant un moment n'auront donc que peu de changements sur les systèmes de jeu, à moins que des problématiques importantes ne fasse leur apparition. Par ailleurs, comme déjà signalé auparavant, Riot ne fera pas de gros patch pour le milieu de saison cette année, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de période de grands changements et de besoin de suivi par la suite, ou du moins pas en réponse à de grands changements. Les patchs de présaison de leur côté, continueront à être de grandes périodes de changements, bien entendu, et Riot ne prévoit pas de les arrêter. Riot a d'ailleurs déjà commencé à explorer des pistes pour les sujets à aborder lors de la présaison.
 
L'équilibrage des champions lui, continuera. Sur ce terrain, Riot espère être capable de se focaliser davantage sur les ajustements et le peaufinage que sur de plus gros changements pour des champions problématiques. Riot continue aussi à travailler sur autre chose que les champions, comme les objets, même si de potentiels travaux se feront plus au niveau d'un seul objet que sur tout un groupe. Par exemple, Riot aimerait apporter des changements sur la potion de corruption ou le sceau noir, mais ne fera pas de changements comme sur les objets à chances de coup critique, ou les objets pour mages comme l'an dernier.
 
Enfin, il est bon de noter qu'avec moins de changements, les RedTrackers seront probablement plus court, puisqu'il y aura forcément moins d'infos à traduire et à partager !
 
Neeko : Un coup de massue trop fort
 
Depuis le hotfix qu'elle a reçu, visant principalement à nerf les builds à base de vitesse d'attaque et de dégâts à l'impact, Neeko a vu ses performances baisser drastiquement. Il semble que Riot soit allé trop loin dans ce nerf, et c'est en toute logique qu'une marche arrière partielle va être faite, ramenant sa vitesse d'attaque par niveau à +2.5% au lieu des +1.5% après le hotfix (Mais cela reste en dessous des +3.5% d'avant le hotfix). Cette marche arrière partielle s'explique par le fait que Riot ne voulait pas "tuer" ce build (Les dégâts à l'impact de chaque attaque sont là pour une raison), mais d'en réduire sa puissance, étant donné que c'était de loin le build le plus fort à ce moment.
 
Autres informations
 
 
Nouveaux T-shirts à manches longues ! (40€ pièce)
 
Personne n'est plus cool que Jinx, Vi et Blitzcrank !
 

 
Mise à jour des récompenses des Challengers 2018
 
Félicitations à tous ceux qui ont atteint le palier Challenger pendant la saison 2018 ! Nous sommes heureux de vous annoncer que les sacs à dos des Challengers 2018 seront envoyés très prochainement.
 
L'envoi des récompenses est en cours dans la plupart des régions, mais les envois pour les régions BR et LATAM seront retardés en raisons des processus d'importation et de douane.
 
Nous avons adoré créer des objets pour récompenser les joueurs ayant atteint ce palier tant convoité au cours de ces trois dernières années. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. À partir de la saison 2019, nous n'enverrons plus de récompenses physiques aux Challengers à la fin de la saison.
 
Encore une fois, félicitations à tous ceux qui ont atteint le palier Challenger en 2018 ! Et bonne chance à tous ceux qui souhaitent atteindre le haut du classement en 2019 !
 

 
Leave Comments