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RedTracker #256 : Calme à l'horizon pour les prochains patchs

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Riot arrive à une période de l'année où ils souhaitent garder le jeu plutôt stable. Le suivi de la présaison et les récents travaux sur les objets à chances de coup critique se sont bien passées. La file classée et le jeu professionnel ont tendance à tirer avantage de ces périodes où il y a peu de changements. Les patchs à venir pendant un moment n'auront donc que peu de changements sur les systèmes de jeu, à moins que des problématiques importantes ne fasse leur apparition. Par ailleurs, comme déjà signalé auparavant, Riot ne fera pas de gros patch pour le milieu de saison cette année, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de période de grands changements et de besoin de suivi par la suite, ou du moins pas en réponse à de grands changements. Les patchs de présaison de leur côté, continueront à être de grandes périodes de changements, bien entendu, et Riot ne prévoit pas de les arrêter. Riot a d'ailleurs déjà commencé à explorer des pistes pour les sujets à aborder lors de la présaison.
 
L'équilibrage des champions lui, continuera. Sur ce terrain, Riot espère être capable de se focaliser davantage sur les ajustements et le peaufinage que sur de plus gros changements pour des champions problématiques. Riot continue aussi à travailler sur autre chose que les champions, comme les objets, même si de potentiels travaux se feront plus au niveau d'un seul objet que sur tout un groupe. Par exemple, Riot aimerait apporter des changements sur la potion de corruption ou le sceau noir, mais ne fera pas de changements comme sur les objets à chances de coup critique, ou les objets pour mages comme l'an dernier.
 
Enfin, il est bon de noter qu'avec moins de changements, les RedTrackers seront probablement plus court, puisqu'il y aura forcément moins d'infos à traduire et à partager !
 
 
Depuis le hotfix qu'elle a reçu, visant principalement à nerf les builds à base de vitesse d'attaque et de dégâts à l'impact, Neeko a vu ses performances baisser drastiquement. Il semble que Riot soit allé trop loin dans ce nerf, et c'est en toute logique qu'une marche arrière partielle va être faite, ramenant sa vitesse d'attaque par niveau à +2.5% au lieu des +1.5% après le hotfix (Mais cela reste en dessous des +3.5% d'avant le hotfix). Cette marche arrière partielle s'explique par le fait que Riot ne voulait pas "tuer" ce build (Les dégâts à l'impact de chaque attaque sont là pour une raison), mais d'en réduire sa puissance, étant donné que c'était de loin le build le plus fort à ce moment.
 
Autres informations
 
  • Du fait de la période de stabilité du jeu à venir, des ajustements sur les objets de supports sont peu envisageables, à moins qu'il ne s'agisse de petits ajustements. Meddler précise cependant que les PO gagnés par les supports actuellement sont toujours autour du plus haut que le jeu ait connu.
 
 
Personne n'est plus cool que Jinx, Vi et Blitzcrank !
 
 
 
Félicitations à tous ceux qui ont atteint le palier Challenger pendant la saison 2018 ! Nous sommes heureux de vous annoncer que les sacs à dos des Challengers 2018 seront envoyés très prochainement.
 
L'envoi des récompenses est en cours dans la plupart des régions, mais les envois pour les régions BR et LATAM seront retardés en raisons des processus d'importation et de douane.
 
Nous avons adoré créer des objets pour récompenser les joueurs ayant atteint ce palier tant convoité au cours de ces trois dernières années. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. À partir de la saison 2019, nous n'enverrons plus de récompenses physiques aux Challengers à la fin de la saison.
 
Encore une fois, félicitations à tous ceux qui ont atteint le palier Challenger en 2018 ! Et bonne chance à tous ceux qui souhaitent atteindre le haut du classement en 2019 !
 
 
Changements pour les primes
Mise à jour sur le PBE (15/03)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 5 years ago
    J'aurais bien voulu savoir s'ils comptent remettre une equipe sur Ryze/Kalista/Azir? Je comprends qu'ils les ai mis en "stand by" au vu du nombre d'heures passées sur ces champions en vain mais s'il y a une accalmie...

    Enfin, en second plan par rapport aux champions prévus au Road map biensur.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 5 years ago
      C'est pas prévu à ma connaissance. Riot a signalé en début d'année dernière si j'ai bon souvenir, vouloir arrêter de tenter des trucs sur eux pour un moment, parce qu'ils l'ont fait pendant longtemps, sans obtenir de résultats concluants. Donc ils vont rester en l'état pendant encore un peu de temps. On n'est pas à l'abri que l'un des trois se retrouve dans la liste des reworks à venir, mais je pense qu'il y a franchement de bien meilleurs candidats en lice actuellement ^^
      • This commment is unpublished.
        yoyo80s · 5 years ago
        Ben oui, ça fait un an et puisqu'ils n'ont pas prévu de refonte de classe ou autre chose pour la mi-saison, je me disais qu'ils aient des ressources disponibles.

        Après comme tu dis, il y a des candidat en attente depuis longtemps et biensur, ils restent prioritaires.

        De mon côté, je n'y vois pas forcément de rework, pour certains, un ajustement de passif ou de mécanique générale pourrait suffire.
        • This commment is unpublished.
          Philidia
          • Administrateur du site
          · 5 years ago
          J'aimerais bien qu'ils se focalisent sur le client ou le site web pendant cette période de calme si ça permet des ressources supplémentaires :p

          Même si bon... Je pense que ça cache potentiellement autre chose x)
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            samaz · 5 years ago
            Mdr tu es chiant à teaser comme ça, j'ai le cœur sensible
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    Lulu · 5 years ago
    c'est presque dommage que le jeu se calme comme ça

    quand c'est le chaos il y a toujours des choses à dire ^^
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    Eazhnaell
    • Tipeur
    · 5 years ago
    Bon ...

    Ceci n'est pas une opinion très partagé, mais bien que ce calme puisse être bon, pour l'équilibrage, il n'est pas forcement bon pour le jeu à mon avis :/.
    Le bouleversement régulier de la routine du jeu est un des gros facteurs qui font que Lol est encore aussi populaire aujourd'hui et contribue aussi au non essoufflement de la "hype". De plus sans par manques de grand changement, il est possible que la meta ralentisse dans sa vitesse de changement, ce qui quand on sait qu'une partie de la communauté se plain déjà quand on voit les même champion pendant 2 patch, n'apporte pas que du bon.

    Après si il investissent le temps normalement alloué à la présaison, pour d'autre projet (comme, les nouveau champion, Clash, Nexus Blitz (ou sont successeur), les rework ou encore le possible jeu riot en production) cela peu en effet amener du bon. Mais cela dépend de riot et de comment organisés les équipes de développement ^^'

    Perso moi cette période de vide, ajouté à la période de pause e-sportive après le MSI, ce n'est pas forcement bon. Après cela dépendras de la qualité des autres nouveauté qui sortiront pendant cette période, que ce soit des perso ou des évènement.


    (ah et on a une explication pour la fin des récompense physique pour les chall ? '-')
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 5 years ago
      Je pense qu'on aura d'autres trucs à se mettre sous la dent pendant cette période de calme
      Aussi, l'équilibrage simple change très souvent les champions qu'on voit au quotidien, donc je ne suis pas inquiet pour ça non plus personnellement :p

      La fin des récompenses physique, je crois pas que Riot l'ait expliqué officiellement, mais je pense que c'est une galère niveau logistique, pour un retour sur investissement ridicule. Si tous les challengers avaient été des streamers bien populaires sur Twitch, ça aurait pu être différent, mais là je pense que Riot a voulu faire "prestige" pour les meilleurs, sans se rendre compte de la galère que ça allait être à gérer avec les douanes ^^
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