By Philidia on mercredi 15 mai 2019
Category: News

RedTracker #264 : Du contexte sur les changements du PBE

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Contexte sur les changements de Malphite sur le PBE
 
Malphite n'en est pas à sa première itération de changements. La dernière en date est arrivée hier sur le PBE. Toutefois, Lutz, qui communique beaucoup avec les joueurs sur ces changements, a annoncé que cette itération ne faisait que des ajustements et de l'équilibrage. Les nouvelles mécaniques introduites, ne changeront plus. Toujours pas de date spécifique pour une mise en place sur les serveurs lives, dans la mesure où c'était une opportunité, et où il reste des bugs à corriger.
 
Rappel des changements sur le PBE :
 

   Malphite

 
 
Contexte sur les changements de Diana sur le PBE
 
Diana a reçu des changements sur le PBE pour ce début de cycle. Les derniers changements sur elle remontent à janvier, et visaient surtout à corriger des bugs et améliorer le fonctionnement de croissant lunaire (A/Q), qui devrait s'avérer plus rapide et plus précis.
 
S'ajoutent donc à cela des changements sur son kit pour la rendre plus agréable à jouer globalement. L'idée est de réduire sa dépendance à l'AP pour réussir, et de ramener sa vitesse d'attaque davantage dans les normes. Les changements ne sont pas prévus pour le patch 9.11, et Riot cherche surtout à avoir les retours des joueurs pour le moment.
 
Objectifs des changements
 
 
Les changements actuellement sur le PBE :
 

   Diana

 
 
Contexte sur les changements de Wukong sur le PBE
 
Wukong aussi a reçu des changements sur le PBE. Plus conséquents que ceux sur Diana, ils ne sont cependant comme pour elle pas prêts d'arriver sur les serveurs lives. Riot utilise actuellement des effets visuels d'autres champions/objets, car ils ne sont pas encore sûrs d'arriver. Ce qui signifie que même si les tests de gameplay se déroulent vraiment bien et son prometteur, il y aura malgré tout un délai avant que ces changements n'arrivent, le temps d'apporter de nouveaux effets visuels, et de l'équilibrage. Et bien évidemment, il y aura aussi des bugs à corriger, dans la mesure où Riot prévient directement que certains sont déjà connus, et que Wukong dans cet état aura l'air assez buggé. Rien d'anormal cependant, ces bugs ne devraient pas avoir d'effets majeurs sur le gameplay, et Riot ne dépense pas trop de temps sur les corrections de bugs tant qu'il n'y a pas de certitudes sur le fait que ces changements soient effectivement validés.
 
Par ailleurs, et en plus des tests sur le PBE, Riot prévoit de faire tester ces changements dans leurs bureaux par les joueurs. Cela devrait donner un environnement mieux contrôlé que ce que le PBE peut offrir (Plus de parties équilibrées et compétitives), et générer des retours différents en conséquence.
 
Objectifs des changements
 
 
Les changements actuellement sur le PBE :
 

   Wukong

 
 
Contexte sur les changement de Zac sur le PBE
 
Zac est le dernier de la liste à recevoir des changements significatifs. Ces derniers consistent surtout en un retour en arrière partiel sur sa refonte de 2017. Riot avait pour idée à l'époque d'en faire un tank plus focalisé sur les contrôles, et avait donc réduit ses dégâts en conséquences. Mais il semble que Riot est allé trop loin dans cet objectif, et Zac a besoin d'infliger plus de dégâts, notamment aux lignes arrières. Qui plus est, son ultime actuel semble poser assez souvent des problèmes à l'équipe de Zac, en ramenant parfois des champions pas forcément désirables au milieu de sa propre équipe.
 
Pour remédier à ce besoin de dégâts et au mauvais concept de l'ultime, Riot fait donc un retour en arrière partiel sur la refonte effectuée en 2017. L'ultime redevient donc ce qu'il était avant la refonte, et matière instable (Z/W) retrouve son ratio AP sur la partie des dégâts en fonction des PV max de la cible. Étirements (A/Q) ne change pas, ce concept issu de la refonte est conservé. Toutefois, son délai de récupération sera un peu plus long.
 
Les changements actuellement sur le PBE :
 

   Zac

 
 
Ces changements devraient ouvrir la porte à des builds bruisers AP pour Zac, mais Riot s'attend malgré tout à ce que le build tank reste le plus souvent fait.
 
Nouvelle sur Yuumi : la plus grosse prise
 
Lisez la nouvelle sur Yuumi dans l'Univers.
 
Yuumi est adorable, tous les animaux le sont !
 
Avec la sortie de Yuumi, découvrez les actions de la SPA et comment vous pouvez soutenir la Société protectrice des animaux.
 
 
Accessoires Darius roi du dunk
 
« C'est l'heure du match ». Représentez la Main de Noxus avec les nouveaux accessoires du roi du dunk.
 
 
Résultats des Épreuves : semaine 1
 
Les Épreuves de la mi-saison ont commencé la semaine dernière, et les Unis sont en tête pour le moment. Voici les résultats à l'issue de cette première semaine :
 
 
Les points de cette semaine vaudront plus que ceux de la semaine dernière, alors ces classements sont loin d'être définitifs.
 
Il vous reste trois semaines pour participer aux Épreuves. Remportez des points pour votre clan (et pour vous-même) grâce aux missions et aux récompenses de visionnage en suivant le MSI jusqu'au 3 juin 2019 à 8h59.
 
N'oubliez pas : seules les missions qui affichent l'icone de votre clan comptent dans la progression. Les missions du passe des Épreuves ne font pas partie de la compétition, et les points disponibles augmentent chaque semaine pour que tous les clans puissent revenir en force.
 
À la fin de l'événement, tous les membres du clan gagnant remporteront l'emote dorée du clan, une finition en jeu et un icone.
 
Bonne chance !
Leave Comments