By Philidia on lundi 26 août 2019
Category: News

RedTracker #279 : Pas de retour prévu des modes de jeu PvE

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Modes de jeu et événements
 
Moins de modes de jeu ont été disponibles cette année du fait d'autres travaux de Riot, notamment sur combat tactique (TFT). Meddler explique cependant que Riot aimerait faire revenir des modes de jeu offrant de variantes plus souvent, en particulier lorsqu'un grand événement a lieu. L'approche n'est pas encore déterminée, mais c'est un des projets en cours, et Riot est d'accord avec le fait que les événements sont meilleurs lorsqu'il y a quelque chose de différent en plus des missions, des cosmétiques, etc... Comme un mode de jeu !
 
Toutefois, vu les performances passées des modes de jeu, Riot a constaté que les joueurs ont tendance à préférer les modes de jeu qui sont des variations du gameplay existant (Un pour tous, ARURF, événements sur l'ARAM, Hexakill, etc...). C'est donc plus probable que Riot fasse revenir ce genre de mode de jeu. Ceux qui dévient significativement du gameplay de base de LoL (Projet : Surcharge, Dark Star) génèrent beaucoup d'excitation au début, mais leur popularité retombe extrêmement vite. En conséquence, Riot préfère passer du temps sur des modes que les joueurs apprécieront plus longtemps. Les modes PvE ne devraient pas revenir dans la mesure où même si des joueurs ont apprécié des modes comme Odissey et Star Guardian, au point d'y jouer énormément, la large majorité des joueurs a essayé des modes brièvement, avant de revenir sur les autres modes de jeu, malgré des niveaux de difficultés supplémentaires et des missions disponibles qu'ils n'avaient pas fait. Une chose qui fait qu'il est difficile de continuer à investir le temps des développeurs dans ces modes plutôt que dans d'autres plus appréciés. En revanche, Meddler n'exclut pas la réutilisation de la forêt torturée pour un mode comme Hexakill, malgré la disparition du mode de jeu 3v3, d'autant que c'est la map que les joueurs ont tendance à préférer pour le mode Hexakill.
 
Concernant la fréquence, cette approche sera reflétée l'an prochain. Et avant la fin de l'année, ARURF devrait revenir. Riot espère pouvoir sortir autre chose, mais il y a encore des discussions sur ce qui est faisable, et quand.
 
L'avis de Philidia : Concernant la dernière phrase, Meddler parle - à mon avis - soit du raid du Nexus, soit d'un nouveau mode de jeu (Pour rappel, le raid du Nexus fait partie d'un programme d'élaboration de modes de jeu ayant le potentiel pour être des modes de jeu permanents).
 
Bordures/Armures/etc sur combat tactique (TFT)
 
Actuellement, Riot utilise les mêmes bordures, armures, etc... sur la partie classée de TFT que sur les modes "classiques", dans la mesure où c'était ce qui était disponible pour le lancement de combat tactique. À long terme, l'idée est de faire des visuels spécifiques à TFT pour s'aligner le ton du mode de jeu, et rendre plus clair l'endroit où une récompense particulière a été gagnée par un joueur. Ces éléments sont bons à afficher dans divers contextes pour ceux qui veulent afficher leurs exploits, mais il faut que l'exploit représenté soit clair, et ces visuels partagés rendent les choses peu claires pour l'heure.
 
Contexte sur les prochains patchs
 
Quelques informations sur les prochains patchs :
 
 
Autres informations
 
Leave Comments