By Philidia on lundi 2 septembre 2019
Category: News

RedTracker #280 : Des tests de Clash encourageant

 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Résultat des tests de Clash
 
Riot a lancé des tests de Clash sur les serveurs turcs, d'Amérique Latine sud, et d'Amérique du Nord. Ils se sont globalement bien passé, même si sur les serveurs NA, il a été constaté des lags significatifs dans quelques parties, et Riot a déterminé que cela avait été causé par du nouveau matériel serveur qui avait besoin d'être configuré de manière un peu différente du matériel existant. Un correctif a été apporté, et la problématique ne devrait plus se reproduire. On se rapproche donc potentiellement d'une vraie sortie du mode qui aura tant fait couler d'encre et donné du fil à retordre à Riot.
 
En attendant, Riot devrait communiquer à nouveau sur ce mode cette semaine dans le "Demandez à Riot". Si tous les tests se passent bien, une beta globale sera lancée.
 
Les changements de Teemo au patch 9.18
 
Des changements sur Teemo sont prévus pour le patch 9.18. Ils sont basés sur des travaux et explorations effectués plus tôt cette année. Le focus est ici sur la clarté, l'ergonomie, la correction de certains éléments frustrants pas nécessaires, plutôt qu'une modification de ses forces et ses faiblesses :
 
 
Équilibrage du patch 9.17
 
Peu de temps s'est écoulé depuis le patch 9.17, mais voici les premières observations de Riot :
 
 
Combat tactique (TFT) et IA
 
Quelques bugs ont été corrigés au patch 9.17 sur combat tactique, et devraient éviter un bon nombre de cas où des unités restent figées au milieu du combat. D'autres problématiques sont à l'étude, notamment le chemin pris par certaines unités en mêlée pour atteindre leur cible. La correction des bugs est à l'heure actuelle la priorité de Riot pour le mode de jeu.
 
Les tests en cours sur Shaco
 
Il ne s'agit pas d'une liste définitive, mais plutôt d'expérimentations menées actuellement par Riot sur Shaco. Attention donc, certains de ces changements pourraient ne pas arriver jusqu'à nous. Par contre, l'idée est que les builds AD et AP continuent à coexister, avec un style de jeu différent.
 
 
Sorties de champions : Une disparition des teasers ?
 
Suite aux sorties de Qiyana et Yuumi, certains se sont interrogés sur le faible teasing qui a accompagné leur sortie. Qiyana par exemple, a été totalement éclipsée par la sortie de combat tactique (TFT), tant elle a été peu mise en avant. Quant à Yuumi, elle a été très vite dévoilée via une vidéo d'aperçu en jeu. Si on pourrait penser que Riot ne souhaite plus effectuer de teasing, HansAxel, qui fait partie de l'équipe qui planifie les publications de ces teasers et des champions qui vont avec, apporte une vision différente :
 
"Pour chaque champion, nous pensons à la meilleure manière de le présenter aux joueurs. Ce n'est pas quelque chose que nous prenons à la légère. Nous passons beaucoup de temps à en discuter, et à planifier. Parfois, nous faisons quelque chose qui ne marche pas, ce qui n'est pas génial. Mais nous essayons de nous en rappeler et d'apprendre pour les fois suivantes. Yuumi et Qiyana ont eu des teasers qui sont sortis avant le trailer du gameplay. Pour vous en dire plus sur ce procédé, nous avons dépensé beaucoup plus de temps et de ressources sur ces vidéos (Notamment avec les intros en 3D) que pour des vidéos de champions précédentes, et je pense que la qualité globale dépasse beaucoup de ce que nous avons fait dans le passé, si on exclut les cinématiques bien entendu.
 
Nous n'avons pas mis en place d'easter egg pour Yuumi et Qiyana, mais cela ne signifie pas que c'est quelque chose que nous ne ferons plus. En fait, nous en avons en cours de réalisation... Le fait est que nous allons travailler sur des choses cooles que nous pensons que vous aimerez voir, et ce ne sera pas toujours la même chose.
 
En ce qui concerne les écrans de login, leur disparition est triste, mais c'est en grande partie hors de notre contrôle. La version retravaillée du client passera ces derniers avec le login automatique. Cela ne signifie pas que nous les abandonnons. Nous avons demandé aux joueurs ce qu'ils aimaient sur les écrans de login, et la réponse que nous avons eu le plus souvent est qu'ils apportent au champion à ses thématiques de la vie, en particulier avec leur super musique. Ainsi, pour Pantheon, nous avons créé une musique qui montrait plus de ce que nous avions fait en coulisse, et comment le champion a été retravaillé au fil du temps, le tout sur une super musique. Est-ce que les joueurs apprécient cela plus que les écrans de login ? Difficile à dire, c'est une affaire de goût. Mais le fait est que, nous allons continuer à expérimenter des manières de dévoiler notre contenu pour que cela vous plaise".
 
Xayah et Rakan gardiens des étoiles : Pas de version "lumière"
 
Dans un long post, Beardilocks a expliqué pourquoi Xayah et Rakan n'auraient pas de chromas ou de version de leur skin sans la corruption qui les a atteinte. Une grande part de ce pourquoi vient de l'identité même des skins, reliée autour de ce concept de gardien des étoiles corrompu. Il n'y avait pas d'antagoniste jusqu'à présent aux gardiens des étoiles, en dehors de quelques monstres aléatoires qui envahissaient la ville, et Zoe est venu combler ce vide, avec Xayah et Rakan. Cela se ressent dans de multiples parties des skins, qu'il s'agisse des effets visuels, ou des voix, qui sont des contrastes aux versions normales. Et, Riot souhaitait également jouer sur le fait qu'ils sont entre le bien et le mal. On retrouve ainsi une animation de rappel où Rakan essaye de sauver Xayah de sa corruption en la prenant en lui, et en se sacrifiant, devenant plus corrompu durant ce procédé.
 
Apporter une version "normale" de ces skins via un chroma supprimerait le cœur de la conception de ces skins, rendrait les effets visuels de leurs compétences incohérents, tout comme des éléments comme l'animation de rappel, ou les voix. Et si des joueurs ont déclaré que cela ne leur poserait pas problème, Beardilocks est convaincu que tout le monde n'aurait pas ce ressenti, notamment parce qu'il ne s'agit pas de petits détails, et qu'il reçoit déjà des remarques des joueurs sur de vrais "petits détails".
 
Mettre en place une version cohérente selon ce désir nécessiterait les mêmes ressources que pour un nouveau skin. Une chose assez irréaliste donc.
 
L'avis de Philidia : On peut cependant reprocher à Riot de ne pas avoir fait le même concept de double skin fait avec Leona, avec une partie lumière et une partie sombre, ou carrément d'en avoir fait des skins ultimes, où il aurait été possible de lutter contre la corruption, ou de l'embrasser selon les choix du joueur. Mais ce n'était pas forcément simple à anticiper.
 
Présentation des champions hors du site officiel : La tendance va continuer
 
On a pu remarquer cette année que Riot ne faisait plus de page dédiée à la présentation du champion et de ses compétences sur son site officiel. Cette tendance va se poursuivre, et vient du fait que le trafic sur le site n'était pas suffisant, et que Riot pense pouvoir atteindre plus de joueurs en dévoilant le champion directement dans le client, comme cela fut fait pour Qiyana ou Yuumi. D'autant que la large majorité des joueurs obtiennent leurs infos directement via des vidéos, des forums populaires, ou des influenceurs. Cela a certainement rendu des personnes mécontentes, notamment ceux qui n'ont pas l'opportunité de se connecter au client de jeu à ce moment, ou de jeter un oeil à leur site d'actualité, ou encore qui préfèrent lire ces pages dédiées, mais Riot pense malgré tout que c'était la bonne décision. Rien avoir avec une histoire de coûts donc !
 
Mises à jour de mi-patch
 
Changements apportés à la Collection
 
Vous avez sans doute remarqué les changements apportés à la Collection. En effet, nous l'avons modifiée afin d'apporter plus de cohérence, mais également afin de mieux mettre en valeur les magnifiques illustrations de nos champions et de laisser de la place pour de futurs détails. Plus bas, vous trouverez une liste des changements apportés, ainsi que quelques corrections de bugs.
 
Nous avions également ajouté un nouveau panneau de stats en jeu et un onglet Progression dans la Collection, lequel permettra aux joueurs de voir leur progression liée aux Éternels. Toutefois, nous les avons tous deux désactivés, et ce, jusqu'à ce que les Éternels fassent leur arrivée sur le serveur live. Garder le bouton et l'onglet sur le serveur live facilite cependant leur activation sur le PBE. Rendez-vous là-bas pour découvrir les dernières nouveautés sur les Éternels. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !
 
 
Autres informations
 
 
T-shirts Sbire

Côté bleu ? Côté rouge ? Réfléchissez bien avant de faire votre choix ! Rejoignez les rouges, les bleus ou procurez-vous l'un des nouveaux T-shirts dédiés aux sbires.
 

 
Les petites légendes des Gardiens des étoiles arrivent
 
Bonjour à tous !
 
La quatrième série de petites légendes, inspirée par l'univers des Gardiens des étoiles, arrive dans League ! C'est le moment de faire connaissance :
 
Nos héros :
 

 

 

 
 
 
Et voici des histoires complètement officielles :
 
Dango est le plus affamé de tous les petits gardiens. Personne ne sait d'où vient sa faim insatiable, mais les Vastayas racontent qu'il est capable d'engloutir un fruit cirrus trois fois plus gros que lui !
 
Fuwa espère trouver un jour le gardien auquel il est destiné. Quand il se sent seul, il prend refuge dans la chaleur de ses longues oreilles.
 
Shisa débarque dans la Convergence sur une comète blanche incandescente. Sa mission est de protéger les Gardiens des étoiles et les personnes qu'il aime.
 
Quelques détails :
 
Ces petits commandants miniatures arriveront sur le Public Beta Environment (PBE) plus tard dans la semaine, et seront disponibles pour tout le monde après le lancement du patch 9.18. Les versions de base pourront être achetées directement, et les variantes pourront être obtenues dans les Œufs rares de petite légende des Gardiens des étoiles. Les prix et les chances d'obtention sont les mêmes que pour les séries précédentes.
Leave Comments