RedTracker #280 : Des tests de Clash encourageant

RedTracker2019
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Riot a lancé des tests de Clash sur les serveurs turcs, d'Amérique Latine sud, et d'Amérique du Nord. Ils se sont globalement bien passé, même si sur les serveurs NA, il a été constaté des lags significatifs dans quelques parties, et Riot a déterminé que cela avait été causé par du nouveau matériel serveur qui avait besoin d'être configuré de manière un peu différente du matériel existant. Un correctif a été apporté, et la problématique ne devrait plus se reproduire. On se rapproche donc potentiellement d'une vraie sortie du mode qui aura tant fait couler d'encre et donné du fil à retordre à Riot.
 
En attendant, Riot devrait communiquer à nouveau sur ce mode cette semaine dans le "Demandez à Riot". Si tous les tests se passent bien, une beta globale sera lancée.
 
 
Des changements sur Teemo sont prévus pour le patch 9.18. Ils sont basés sur des travaux et explorations effectués plus tôt cette année. Le focus est ici sur la clarté, l'ergonomie, la correction de certains éléments frustrants pas nécessaires, plutôt qu'une modification de ses forces et ses faiblesses :
 
  • Fléchette aveuglante (A/Q)
    • Les ennemis touchés ont désormais un effet visuel vert sur leur écran pour indiquer clairement qu'ils ont été aveuglés.
  • Vélocité (Z/W)
    • Dispose désormais d'un timer clair pour la durée restante du buff.
  • Piège nocif (Ultime)
    • Les champignons vérifient désormais les ennemis à proximité plus fréquemment. Ils devraient être plus réactifs en général. Ils s'assurent aussi que des adversaires se déplaçant très vite ne peuvent pas passer dans une partie de leur zone sans les déclencher.
    • Les champignons ne se déclenchent désormais plus sur un carapateur qui n'est pas en combat. Cela devrait rendre les champignons dans la rivière plus pratiques.
    • Les champignons peuvent rebondir sur les autres champignons plusieurs fois lorsque Teemo les pose, lui permettant d'en déployer un peu plus loin dans certaines circonstances.
    • Nombre de champignons stockables augmenté à 3/4/5 au lieu de 3 à tous les rangs, de sorte à améliorer la compétence en fin de partie.
 
 
Peu de temps s'est écoulé depuis le patch 9.17, mais voici les premières observations de Riot :
 
  • Pantheon semble avoir maintenant des performances solides suite à son buff. Rien de prévu sur lui en conséquence pour le moment, Riot garde juste un œil sur lui pour s'assurer qu'il n'est pas trop fort désormais.
  • Ryze semble avoir de bonnes performances en soloQ, en particulier par rapport à sa moyenne historique. Meddler est heureux qu'il n'y ait eu besoin que d'un seul des buffs testés pendant le cycle 9.17 en conséquence.
  • Aurelion Sol et Kayle semblent plus faibles statistiquement. Les deux ont eu des changements modérés sur la manière dont ils sont optimisés, et sont beaucoup plus joués qu'avant. Riot attend donc de voir les choses se stabiliser. Meddler ne serait pas surpris qu'ils soient plus fort au patch 9.17 par rapport à avant, même si cela prend plus de temps pour que cela devienne clair.
 
 
Quelques bugs ont été corrigés au patch 9.17 sur combat tactique, et devraient éviter un bon nombre de cas où des unités restent figées au milieu du combat. D'autres problématiques sont à l'étude, notamment le chemin pris par certaines unités en mêlée pour atteindre leur cible. La correction des bugs est à l'heure actuelle la priorité de Riot pour le mode de jeu.
 
 
Il ne s'agit pas d'une liste définitive, mais plutôt d'expérimentations menées actuellement par Riot sur Shaco. Attention donc, certains de ces changements pourraient ne pas arriver jusqu'à nous. Par contre, l'idée est que les builds AD et AP continuent à coexister, avec un style de jeu différent.
 
  • Passif
    • Dégâts bonus sur les cibles que vous attaquez de dos, ou qui sont effrayés
    • Les dégâts bonus peuvent être critiques
    • Tromperie (A/Q) bénéficie du passif à un certain degré
  • Tromperie (A/Q)
    • Passage de la durée de l'invisibilité à 2.5-3.5sec en fonction du niveau
    • Délai de récupération réduit. Il ne l'est cependant pas si les dégâts su passif sont déclenchés
    • Ratio AD réduit, mais les dégâts bonus peuvent être critiques
    • Ratio AP supprimé
  • Poison double (E)
    • Inflige des dégâts magiques au lieu de physiques
    • Ratio AD bonus en plus du ratio AP (Note de Philidia : Ce passage est bizarre puisqu'il y a déjà un ratio AD sur la compétence, on verra avec la version finale)
  • Hallucination (Ultime)
    • Les boîtes surprises se déclenchent immédiatement à la mort du clone et la durée de l'apeurement est de 1.5sec à tous les rangs
    • Dégâts de l'explosion réduits
 
 
Suite aux sorties de Qiyana et Yuumi, certains se sont interrogés sur le faible teasing qui a accompagné leur sortie. Qiyana par exemple, a été totalement éclipsée par la sortie de combat tactique (TFT), tant elle a été peu mise en avant. Quant à Yuumi, elle a été très vite dévoilée via une vidéo d'aperçu en jeu. Si on pourrait penser que Riot ne souhaite plus effectuer de teasing, HansAxel, qui fait partie de l'équipe qui planifie les publications de ces teasers et des champions qui vont avec, apporte une vision différente :
 
"Pour chaque champion, nous pensons à la meilleure manière de le présenter aux joueurs. Ce n'est pas quelque chose que nous prenons à la légère. Nous passons beaucoup de temps à en discuter, et à planifier. Parfois, nous faisons quelque chose qui ne marche pas, ce qui n'est pas génial. Mais nous essayons de nous en rappeler et d'apprendre pour les fois suivantes. Yuumi et Qiyana ont eu des teasers qui sont sortis avant le trailer du gameplay. Pour vous en dire plus sur ce procédé, nous avons dépensé beaucoup plus de temps et de ressources sur ces vidéos (Notamment avec les intros en 3D) que pour des vidéos de champions précédentes, et je pense que la qualité globale dépasse beaucoup de ce que nous avons fait dans le passé, si on exclut les cinématiques bien entendu.
 
Nous n'avons pas mis en place d'easter egg pour Yuumi et Qiyana, mais cela ne signifie pas que c'est quelque chose que nous ne ferons plus. En fait, nous en avons en cours de réalisation... Le fait est que nous allons travailler sur des choses cooles que nous pensons que vous aimerez voir, et ce ne sera pas toujours la même chose.
 
En ce qui concerne les écrans de login, leur disparition est triste, mais c'est en grande partie hors de notre contrôle. La version retravaillée du client passera ces derniers avec le login automatique. Cela ne signifie pas que nous les abandonnons. Nous avons demandé aux joueurs ce qu'ils aimaient sur les écrans de login, et la réponse que nous avons eu le plus souvent est qu'ils apportent au champion à ses thématiques de la vie, en particulier avec leur super musique. Ainsi, pour Pantheon, nous avons créé une musique qui montrait plus de ce que nous avions fait en coulisse, et comment le champion a été retravaillé au fil du temps, le tout sur une super musique. Est-ce que les joueurs apprécient cela plus que les écrans de login ? Difficile à dire, c'est une affaire de goût. Mais le fait est que, nous allons continuer à expérimenter des manières de dévoiler notre contenu pour que cela vous plaise".
 
 
Dans un long post, Beardilocks a expliqué pourquoi Xayah et Rakan n'auraient pas de chromas ou de version de leur skin sans la corruption qui les a atteinte. Une grande part de ce pourquoi vient de l'identité même des skins, reliée autour de ce concept de gardien des étoiles corrompu. Il n'y avait pas d'antagoniste jusqu'à présent aux gardiens des étoiles, en dehors de quelques monstres aléatoires qui envahissaient la ville, et Zoe est venu combler ce vide, avec Xayah et Rakan. Cela se ressent dans de multiples parties des skins, qu'il s'agisse des effets visuels, ou des voix, qui sont des contrastes aux versions normales. Et, Riot souhaitait également jouer sur le fait qu'ils sont entre le bien et le mal. On retrouve ainsi une animation de rappel où Rakan essaye de sauver Xayah de sa corruption en la prenant en lui, et en se sacrifiant, devenant plus corrompu durant ce procédé.
 
Apporter une version "normale" de ces skins via un chroma supprimerait le cœur de la conception de ces skins, rendrait les effets visuels de leurs compétences incohérents, tout comme des éléments comme l'animation de rappel, ou les voix. Et si des joueurs ont déclaré que cela ne leur poserait pas problème, Beardilocks est convaincu que tout le monde n'aurait pas ce ressenti, notamment parce qu'il ne s'agit pas de petits détails, et qu'il reçoit déjà des remarques des joueurs sur de vrais "petits détails".
 
Mettre en place une version cohérente selon ce désir nécessiterait les mêmes ressources que pour un nouveau skin. Une chose assez irréaliste donc.
 
L'avis de Philidia : On peut cependant reprocher à Riot de ne pas avoir fait le même concept de double skin fait avec Leona, avec une partie lumière et une partie sombre, ou carrément d'en avoir fait des skins ultimes, où il aurait été possible de lutter contre la corruption, ou de l'embrasser selon les choix du joueur. Mais ce n'était pas forcément simple à anticiper.
 
 
On a pu remarquer cette année que Riot ne faisait plus de page dédiée à la présentation du champion et de ses compétences sur son site officiel. Cette tendance va se poursuivre, et vient du fait que le trafic sur le site n'était pas suffisant, et que Riot pense pouvoir atteindre plus de joueurs en dévoilant le champion directement dans le client, comme cela fut fait pour Qiyana ou Yuumi. D'autant que la large majorité des joueurs obtiennent leurs infos directement via des vidéos, des forums populaires, ou des influenceurs. Cela a certainement rendu des personnes mécontentes, notamment ceux qui n'ont pas l'opportunité de se connecter au client de jeu à ce moment, ou de jeter un oeil à leur site d'actualité, ou encore qui préfèrent lire ces pages dédiées, mais Riot pense malgré tout que c'était la bonne décision. Rien avoir avec une histoire de coûts donc !
 
 
Changements apportés à la Collection
 
Vous avez sans doute remarqué les changements apportés à la Collection. En effet, nous l'avons modifiée afin d'apporter plus de cohérence, mais également afin de mieux mettre en valeur les magnifiques illustrations de nos champions et de laisser de la place pour de futurs détails. Plus bas, vous trouverez une liste des changements apportés, ainsi que quelques corrections de bugs.
 
Nous avions également ajouté un nouveau panneau de stats en jeu et un onglet Progression dans la Collection, lequel permettra aux joueurs de voir leur progression liée aux Éternels. Toutefois, nous les avons tous deux désactivés, et ce, jusqu'à ce que les Éternels fassent leur arrivée sur le serveur live. Garder le bouton et l'onglet sur le serveur live facilite cependant leur activation sur le PBE. Rendez-vous là-bas pour découvrir les dernières nouveautés sur les Éternels. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !
 
  • INTERFACE EN JEU DÉSACTIVÉE : Le bouton du panneau des stats lié à la progression des Éternels a été désactivé.
  • ONGLET PROGRESSION DÉSACTIVÉ : L'onglet Progression de la Collection, qui permettra aux joueurs de suivre la progression de leurs Éternels et de leurs Maîtrises de champion, a été désactivé.
    Collection
  • TAILLE DES PORTRAITS : Les portraits des champions sont désormais plus larges et ressemblent davantage à ce que vous pouvez trouver dans l'onglet Skins ou sur l'écran de chargement d'une partie. Nous avons également ajouté un nouvel espace pour permettre l'affichage d'informations futures.
  • REMPLACEMENT DE LA BORDURE DES COFFRES DE MAÎTRISE : Les portraits des champions n'ont plus de bordure dorée pour indiquer que ce champion a déjà obtenu un coffre de Maîtrise durant cette saison. Désormais, les portraits sont surmontés d'un petit icone en forme de coffre, ressemblant à ce que l'on peut voir dans la bulle d'aide du champion.
  • OPTIONS DE FILTRAGE : Vous pouvez désormais filtrer les champions selon différentes catégories, comme le poste le plus joué (similaire au système existant sur l'écran de sélection des champions).
  • CORRECTION DE BUG DU CHAMPION « AUCUN » : Le portrait de champion vide nommé « Aucun » a été retiré de l'onglet Champions.
  • CORRECTION DE BUG DE MAÎTRISE : L'onglet Champions affiche désormais correctement les niveaux de Maîtrise de chaque champion.
  • CORRECTION DE BUG DE TEXTE : Correction d'un texte dans l'onglet Champions et dans la Collection pour empêcher un retour à la ligne automatique incorrect.
 
Autres informations
 
  • Riot espère pouvoir sortir la mini-refonte de Garen au patch 9.20. Les tests sur le PBE sont pour l'heure prometteurs.
  • Les buffs de Galio lui donné un coup de boost significatif, notamment sur la midlane, où ses performances sont meilleures qu'en support, du moins en soloQ. C'était la direction voulue par Riot, dans la mesure où il apporte plus d'éléments uniques en tant que midlaner qu'en tant que support. Meddler espère qu'il sera désormais stable, mais n'est pas encore certain que ce sera le cas.
  • Des changements devraient être à l'essai pour la lance de Shojin lors de la présaison. Pas encore de détails sur le sujet cependant.
  • Les versions coréennes des artworks de Graves et d'Evelynn ont été mis en place par erreur au patch 9.17 sur le client NA et EU (Cigare absent pour Graves, Evelynn moins dévêtue). Ce bug - qui n'affecte que l'onglet collection, devrait être corrigé dans un futur patch. Chez LoLTracker, on a surtout remarqué des plaintes pour Evelynn, mais aucune pour Graves. Si jamais vous avez une idée de pourquoi...
 
Côté bleu ? Côté rouge ? Réfléchissez bien avant de faire votre choix ! Rejoignez les rouges, les bleus ou procurez-vous l'un des nouveaux T-shirts dédiés aux sbires.
 
 
 
Bonjour à tous !
 
La quatrième série de petites légendes, inspirée par l'univers des Gardiens des étoiles, arrive dans League ! C'est le moment de faire connaissance :
 
Nos héros :
 
 
  • Dango
  • Dango gingembre
  • Dango limonade
  • Dango bubblegum
  • Dango fruité
  • Dango rush sucré
 
  • Fuwa
  • Fuwa du dernier vœu
  • Fuwa amoureux
  • Fuwa de l'éclipse
  • Fuwa pyrotechnicien
  • Fuwa solaire
 
  • Shisa
  • Shisa héroïque
  • Shisa miniature
  • Shisa pyrotechnicien
  • Shisa ensoleillé
  • Shisa corrompu
 
 
Et voici des histoires complètement officielles :
 
Dango est le plus affamé de tous les petits gardiens. Personne ne sait d'où vient sa faim insatiable, mais les Vastayas racontent qu'il est capable d'engloutir un fruit cirrus trois fois plus gros que lui !
 
Fuwa espère trouver un jour le gardien auquel il est destiné. Quand il se sent seul, il prend refuge dans la chaleur de ses longues oreilles.
 
Shisa débarque dans la Convergence sur une comète blanche incandescente. Sa mission est de protéger les Gardiens des étoiles et les personnes qu'il aime.
 
Quelques détails :
 
Ces petits commandants miniatures arriveront sur le Public Beta Environment (PBE) plus tard dans la semaine, et seront disponibles pour tout le monde après le lancement du patch 9.18. Les versions de base pourront être achetées directement, et les variantes pourront être obtenues dans les Œufs rares de petite légende des Gardiens des étoiles. Les prix et les chances d'obtention sont les mêmes que pour les séries précédentes.
Mise à jour sur le PBE (03/09)
Les 3 phases de n'importe quelles réactions à une ...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 20 days ago
    Ce week-end si je me débrouille bien vous aurez un article très long qui va sortir. C'est un sujet technique donc pas forcément accrocheur, mais je pense que ça devrait vous intéresser.

    (Cela dit ce redtracker a déjà été long)
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 20 days ago
    C'est quand même dommage, ils nous font une mise à jour en grandes pompes sur le client et il y a déjà un bug (sur le total des points de maitrise pour passer au niveau suivant).

    Tiens Clash refait son apparition.
    "Un correctif a été apporté, et la problématique ne devrait plus se reproduire."
    Et bien il vaut mieux refaire des tests avant d'en être sur, je les trouve un peu trop confiant (ou ils essaient de nous rassurer).
    • This commment is unpublished.
      Agart · 20 days ago
      Si jamais Riot échoue encore c'est pas compliqué. L'Europe entière fera un facepalm en même temps et ça détruira l'univers entier, merci Rito
      • This commment is unpublished.
        Philidia
        • Administrateur du site
        · 20 days ago
        Aucun risque. Ce mode a été repoussé tellement de fois à cause des problèmes qu'il engendrait que plus personne n'en attend rien aujourd'hui, et qu'il a été memeisé :p
        • This commment is unpublished.
          Lulu · 20 days ago
          c'est étonnant d'ailleurs que Riot s'acharne autant dessus =o

          depuis le temps, ils n'auraient pas mieux fait d'abandonner et de se lancer dans un autre projet ?
          • This commment is unpublished.
            Pix
            • Super-Tipeur
            · 20 days ago
            Ils ont déjà raté des trucs et sont passés à autre chose, mais Clash j'ai l'impression que ça leur fait faire des cauchemars
            Ma théorie c'est qu'ils sont obsédés par Clash et veulent montrer qu'ils peuvent réussir à le faire fonctionner (un peu comme une sorte de défi), pour se débarrasser de cette image d'échec.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 20 days ago
      Bah, de nouveaux tests sont prévus, et on n'est pas encore au stade de la beta globale, donc je pense que ça va
  • This commment is unpublished.
    Mithrandir · 20 days ago
    J'ai été un peu moins présent ces derniers temps, et je sais pas si j'ai juste raté le changement de l'illustration du Redtracker, mais je trouve la nouvelle pancarte de Sona très bien inspirée
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 20 days ago
    Heureux d’apprendre que les easter eggs vont etres de retours. Ils font travailler l’imagination et les théories et ça ,ça fait du commentaire comme je les aimes !

    Decu pour les logins thèmes , ils donnaient grave envie de se co au jeu , et les grahismes étaient juste magnifiques

    mais en soit , le fait qu’ils gardent la musique et tout de même bien , ils y a tellement de choses à dire d’un champion dans sa musique...(Morde =hard metal, Akali= Jpop + Shakuhachi , Evelynn = musique envoûtante tel une sirène , avec un sursaut à la fin , qui traduit le fait qu’elle a montrer son vrai visage ( encore comme une sirène ) ect ect )
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 20 days ago
      Par exemple, je pense que la musique de Jinx représente une part importante du fait que ça sois devenue un personnage emblématique du jeu. (Si a côté, le champion avait le charisme d'un Amumu, ça n'aurai pas donné grand chose non-non-plus)

      Il faut qu'il trouvent un moyen alternatif pour leur donner la meme importance qu'avant.
      • This commment is unpublished.
        Riggle · 19 days ago
        Ouais genre ajouter une playlist au client ou jsp pas quoi , parce que la music de panth était cool , mais les images de dvlpt en fond c’est pas tiptop
        • This commment is unpublished.
          Agart · 19 days ago
          Oh si c'était super cool les images de développements, persos j'aimerais voir ça plus souvent. Après ça a clairement été mis en remplacement, mais ça empêche pas d'écouter la musique.

          Après les login theme disparaissent surtout parce qu'on va avoir prochainement la connexion automatique sans avoir besoin de se log, donc forcément ça perd de son intérêt quelque part
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 19 days ago
        J'suis pas d'accord... Amumu a donné lieu a une chanson vraiment cool sur lui malgré son non charisme..on peut créer des choses autour des persos à 'apparence vide...vivement un son electro-organique sur Mundo
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Apprenez-en plus sur le Championnat du monde 2019 de League of Legends en Europe.
Également : historique des parties CT, ARURF et champions sans mana.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateurs, et de l'équilibrage...