Thèmes abordés : Clash, méta pro, combat tactique (TFT), cinématique Star Guardian, présaison, et bien plus !
Clash : Poursuite des tests
Clash continue sa phase de tests, et les derniers effectués en Corée se sont bien passés. Riot poursuit donc son objectif de lancer une bêta globale plus tard cette année en conséquence. En attendant, des tests devraient être menés sur des régions davantage peuplées, avec notamment les serveurs EUW qui feront office de miniboss pour pouvoir lancer la bêta globale.
L'état de la méta pro avant les championnats du monde
Le prochain patch (9.19) est celui sur lequel les championnats du monde seront joués. Quelques ajustements seront effectués sur les champions "en dehors des limites", mais rien qui pourrait changer significativement le jeu ne devrait arriver. La meta pro est actuellement pour Riot dans une bonne situation, y compris en ce qui concerne le déroulement des parties et les conflits en début de ces dernières. Voici cependant les champions susceptibles de recevoir des changements pour ce patch 9.19. Cette liste n'est pas définitive, et il est possible que des champions soient retirés/ajoutés, comme d'habitude :- Buffs : Ashe, Blitzcrank, Cassiopeia, Fiora, Graves, Heimerdinger, Mordekaiser, Orianna, Ornn, Rek'Sai, Riven, Sion, Twisted Fate, Vayne, Veigar, Xin Zhao, Zac
- Nerfs : Nerfs: Gragas, Karma, Sejuani, Sylas, Tahm Kench, Yuumi
Combat tactique (TFT) et les chances de drops en PvE
Le système de drop révisé au dernier patch sur combat tactique (TFT) se montre prometteur, mais a également besoin de quelques affinements. D'après Riot, il réduire les inégalités, tout en gardant beaucoup de variations à travers chaque partie. Actuellement, Riot examine la fréquence de drop de la spatule, le délai avant d'obtenir des unités coûtant 4PO, s'il y a trop de PO injectées dans le système, où les drops vont sur le champ de bataille, etc... Des changements pour corriger divers problèmes devraient ainsi arriver au patch 9.19..
Les coulisses de la musique de la cinématique Star Guardian 2019 avec Sawano Hiroyuki
Une vidéo sous-titrée en anglais a été publiée sur Weibo, et dévoile les coulisses de la musique de la récente cinématique "L'ombre et la lumière"
Une présaison qui s'annonce chargée en contenu
D'après Scruffy (Le responsable du design du gameplay du jeu), la présaison va apporter un gros volume de changements cette année. Un volume qu'il décrit comme impressionnant. Une part du contenu vise à corriger des problèmes et effectuer des ajustements, notamment :- Les objets de supports
- Les parcours dans la jungle(Pour les junglers) et les autres problématiques dans cette dernière
- Le système d'objets
- D'autres améliorations sur des objets (Comme la lance de Shojin) ou sur des runes
Mais il y a aussi le gros de cette présaison qui est pour l'heure, secret. Il faut donc s'attendre à une surprise de taille dès lors que Riot commencera à aborder les thématiques de la présaison.
Autres informations
- Le winrate d'Annie a baissé depuis ses derniers changements lors du patch 9.18, aussi bien à haut niveau qu'à niveau normal. Comme d'habitude avec des changements qui dépassent les ajustements simples cependant, cela a modifié sa popularité et la base de joueurs qui l'essayent, ce qui signifie qu'il y a plus de joueurs inexpérimenté sur elle qu'avant, auxquels s'ajoutent ceux qui la jouaient déjà mais doivent ré-apprendre à la jouer. Cette baisse n'a donc rien d'anormal pour le moment.
- Les changements sur Shaco sont toujours en préparation, et pourraient même arriver au patch 9.20. Cela reste à confirmer cependant.
- La barre indiquant le chargement du passif de Sona devrait bientôt être réalisée par un nouveau concepteur. Elle sera similaire à celle d'Annie, afin qu'il soit plus facile de voir quand son passif est chargé. Et à moins que ce changement ne donne un mauvais ressenti aux joueurs de Sona, on devrait voir arriver cette barre dans un prochain patch. Pour rappel, cette barre ne sera visible que du joueur de Sona.
- Pour rappel, une part de l'expérience dans la jungle du côté du buff rouge devrait être déplacée de l'autre côté lors de la présaison, avec quelques autres petits changements sur la jungle.
Fêtez avec nous le 16 oct. les 10 ans de LoL
Cette année, nous célébrons le dixième anniversaire de League of Legends ! Rejoignez-nous le 16 octobre 2019 et ne manquez pas les streams en direct et les événements, dont une édition spéciale 10e anniversaire de Riot Pls qui débutera à 03h00 CET.
Pour l'édition du 10e anniversaire de Riot Pls, nous proposerons une rétrospective des meilleurs moments passés dans League of Legends ainsi qu'un aperçu des nouveautés, avec notamment un premier coup œil sur les changements à venir lors de la présaison et sur la mise à jour du contenu principal de CT.
Chaque jour, nous constatons la présence de près de 8 millions de joueurs simultanés aux pics d'audience de League of Legends.* Ceci fait de LoL le jeu PC le plus important au monde ; cela dépasse même le nombre cumulé des 10 plus grands jeux dans le classement de Steam. Ensemble, nous avons construit une communauté mondiale florissante, et pour cela, nous tenions à tous vous remercier. S'il vous est impossible de participer aux festivités le 16 octobre, ne vous inquiétez pas. Les streams seront rediffusés les jours suivants.
C'est également le moment opportun pour préparer le terrain des dix prochaines années en modernisant le logo officiel de League of Legends. Découvrez le nouveau design ci-dessous !
Notez cette date dans vos agendas et rejoignez-nous le 16 octobre 2019 munis de vos chapeaux de fête et de spatules dorées. À très bientôt !
*Calculé sur la base quotidienne du nombre d'utilisateurs connectés simultanément pour la globalité des régions Riot, Tencent et Garena pendant le mois d'août
Figurine Soraka gardienne des étoiles
« La violence ne restera pas impunie. » L'édition spéciale de Soraka gardienne des étoiles protège son équipe lors des missions périlleuses, toujours assistée de Shisa, son familier grognon.
Gardiens des étoiles : l'étoile du crépuscule
Une mystérieuse menace progresse alors que Lux et Miss Fortune patrouillent dans le parc de Valoran.
La chute des étoiles | Bande-annonce des skins Gardiens des étoiles
Combattez pour l'ombre ou la lumière avec les gardiens des étoiles Xayah et Rakan (légendaires), Neeko et Zoé.
Ensemble K/DA Mini
K/DA explose sur la scène musicale avec l'ensemble K/DA Mini en édition spéciale, le N°11 de la série des figurines Mini.