RedTracker #282 : Une présaison qui s'annonce chargée en contenu

RedTracker2019

Clash continue sa phase de tests, et les derniers effectués en Corée se sont bien passés. Riot poursuit donc son objectif de lancer une bêta globale plus tard cette année en conséquence. En attendant, des tests devraient être menés sur des régions davantage peuplées, avec notamment les serveurs EUW qui feront office de miniboss pour pouvoir lancer la bêta globale.

Le prochain patch (9.19) est celui sur lequel les championnats du monde seront joués. Quelques ajustements seront effectués sur les champions "en dehors des limites", mais rien qui pourrait changer significativement le jeu ne devrait arriver. La meta pro est actuellement pour Riot dans une bonne situation, y compris en ce qui concerne le déroulement des parties et les conflits en début de ces dernières. Voici cependant les champions susceptibles de recevoir des changements pour ce patch 9.19. Cette liste n'est pas définitive, et il est possible que des champions soient retirés/ajoutés, comme d'habitude :

  • Buffs : Ashe, Blitzcrank, Cassiopeia, Fiora, Graves, Heimerdinger, Mordekaiser, Orianna, Ornn, Rek'Sai, Riven, Sion, Twisted Fate, Vayne, Veigar, Xin Zhao, Zac
  • Nerfs : Nerfs: Gragas, Karma, Sejuani, Sylas, Tahm Kench, Yuumi

Le système de drop révisé au dernier patch sur combat tactique (TFT) se montre prometteur, mais a également besoin de quelques affinements. D'après Riot, il réduire les inégalités, tout en gardant beaucoup de variations à travers chaque partie. Actuellement, Riot examine la fréquence de drop de la spatule, le délai avant d'obtenir des unités coûtant 4PO, s'il y a trop de PO injectées dans le système, où les drops vont sur le champ de bataille, etc... Des changements pour corriger divers problèmes devraient ainsi arriver au patch 9.19..

Une vidéo sous-titrée en anglais a été publiée sur Weibo, et dévoile les coulisses de la musique de la récente cinématique "L'ombre et la lumière"

D'après Scruffy (Le responsable du design du gameplay du jeu), la présaison va apporter un gros volume de changements cette année. Un volume qu'il décrit comme impressionnant. Une part du contenu vise à corriger des problèmes et effectuer des ajustements, notamment :

  • Les objets de supports
  • Les parcours dans la jungle(Pour les junglers) et les autres problématiques dans cette dernière
  • Le système d'objets
  • D'autres améliorations sur des objets (Comme la lance de Shojin) ou sur des runes

Mais il y a aussi le gros de cette présaison qui est pour l'heure, secret. Il faut donc s'attendre à une surprise de taille dès lors que Riot commencera à aborder les thématiques de la présaison.

Autres informations

  • Le winrate d'Annie a baissé depuis ses derniers changements lors du patch 9.18, aussi bien à haut niveau qu'à niveau normal. Comme d'habitude avec des changements qui dépassent les ajustements simples cependant, cela a modifié sa popularité et la base de joueurs qui l'essayent, ce qui signifie qu'il y a plus de joueurs inexpérimenté sur elle qu'avant, auxquels s'ajoutent ceux qui la jouaient déjà mais doivent ré-apprendre à la jouer. Cette baisse n'a donc rien d'anormal pour le moment.
  • Les changements sur Shaco sont toujours en préparation, et pourraient même arriver au patch 9.20. Cela reste à confirmer cependant.
  • La barre indiquant le chargement du passif de Sona devrait bientôt être réalisée par un nouveau concepteur. Elle sera similaire à celle d'Annie, afin qu'il soit plus facile de voir quand son passif est chargé. Et à moins que ce changement ne donne un mauvais ressenti aux joueurs de Sona, on devrait voir arriver cette barre dans un prochain patch. Pour rappel, cette barre ne sera visible que du joueur de Sona.
  • Pour rappel, une part de l'expérience dans la jungle du côté du buff rouge devrait être déplacée de l'autre côté lors de la présaison, avec quelques autres petits changements sur la jungle.

Cette année, nous célébrons le dixième anniversaire de League of Legends ! Rejoignez-nous le 16 octobre 2019 et ne manquez pas les streams en direct et les événements, dont une édition spéciale 10e anniversaire de Riot Pls qui débutera à 03h00 CET.

Pour l'édition du 10e anniversaire de Riot Pls, nous proposerons une rétrospective des meilleurs moments passés dans League of Legends ainsi qu'un aperçu des nouveautés, avec notamment un premier coup œil sur les changements à venir lors de la présaison et sur la mise à jour du contenu principal de CT.

Chaque jour, nous constatons la présence de près de 8 millions de joueurs simultanés aux pics d'audience de League of Legends.* Ceci fait de LoL le jeu PC le plus important au monde ; cela dépasse même le nombre cumulé des 10 plus grands jeux dans le classement de Steam. Ensemble, nous avons construit une communauté mondiale florissante, et pour cela, nous tenions à tous vous remercier. S'il vous est impossible de participer aux festivités le 16 octobre, ne vous inquiétez pas. Les streams seront rediffusés les jours suivants.

C'est également le moment opportun pour préparer le terrain des dix prochaines années en modernisant le logo officiel de League of Legends. Découvrez le nouveau design ci-dessous !

Notez cette date dans vos agendas et rejoignez-nous le 16 octobre 2019 munis de vos chapeaux de fête et de spatules dorées. À très bientôt !

*Calculé sur la base quotidienne du nombre d'utilisateurs connectés simultanément pour la globalité des régions Riot, Tencent et Garena pendant le mois d'août

« La violence ne restera pas impunie. » L'édition spéciale de Soraka gardienne des étoiles protège son équipe lors des missions périlleuses, toujours assistée de Shisa, son familier grognon.

Une mystérieuse menace progresse alors que Lux et Miss Fortune patrouillent dans le parc de Valoran.

Combattez pour l'ombre ou la lumière avec les gardiens des étoiles Xayah et Rakan (légendaires), Neeko et Zoé.

K/DA explose sur la scène musicale avec l'ensemble K/DA Mini en édition spéciale, le N°11 de la série des figurines Mini.

Mise à jour sur le PBE (17/09)
Mise à jour sur le PBE (16/09)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 1 months ago
    Désolé pour le retard du RedTracker qui aurait dû sortir hier, mais j'étais de sortie tout le week end, et un peu fatigué lundi en conséquence :p

    Petite info au passage, j'ai reçu une invitation de Riot pour participer à un event à Londres. Le questionnaire de l'event demande des choses anodines comme la main utilisée pour tenir la souris...
    • This commment is unpublished.
      GoldElite · 1 months ago
      Ayant une amie gauchère qui joue a haut niveau avec la souris placée a gauche de son clavier, ce genre de petites attentions peut faire tout la difference.
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 1 months ago
      On va bientôt voir Phil aux Allstars !!

      On voit que tu es fatigué, il y a une faute ici ^^
      "D'après Riot, il réduire les inégalités"
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 1 months ago
    Hum...le nouveaux logo est un peu simplet , je regrette le style et le fond de l'ancien , mais bon on s'habitue a tout


    Hate de voir la grosse surprise de la présaison , en plus d'etre influencer par l,anniv des 10 ans on peut s'attendre a du tres LOURD comme nouveaux monstres ou autres gros changement style une nouvelle voie ou zone ( je reve un peu trop mdr )

    2 questions : vers quand la grosse surprise de la pre va être révèlé? Édit: dans le Riotpls je suppose , donc le 16 oct


    Et pour le spécial Riotpls j’ai pas compris , ça sera en direct ou en vidéo normal ?
    • This commment is unpublished.
      Josio · 1 months ago
      Si j'ai bien compris ce sera un stream avec une sorte de rétrospective des 10 années de LoL!
  • This commment is unpublished.
    Josio · 1 months ago
    En lançant LoL ce soir j'ai été super hypé de voir quelque chose concernant les 10 ans de LoL.
    Et j'ai lu l'article... comme beaucoup de monde j'ai trouvé le nouveau logo quelconque (mais peut-être est-ce parce que je suis habitué à ce bon vieux logo?).

    Je me réjouis de l'événement du 16 octobre... mais je me suis dit, "Quoi? C'est tout?". Je ne peux pas croire que Riot fête les 10 ans de son jeu éponyme en faisant une simple rétrospective, et en présentant l'avenir du jeu... dont CT qui n'a même pas 6 mois d'existence (je trouve ça un peu abusé de mettre autant en avant ce "nouveau mode de jeu". Certes il est populaire, mais dans la balance des 10 ans de LoL pour moi c'est que la dernière pierre de l'édifice). J'espère un skin anniversaire (comme mon Fiddlesticks que j'aime tellement), un événement in game, des récompenses / cadeaux pour la communauté... encore mieux, quelque chose pour le temps passé / l'ancienneté des joueurs. Mais j'y crois pas trop.

    Sinon également hypé par les annonces de la nouvelle saison, même si ça bouleverse notre jeu, je trouve ça bien qu'il y ait de l'air frais une fois par an.

    Et merci pour le partage de la vidéo sur Sawano, j'adore ce compositeur #WeebMoi?PasDuTout #MonPseudoInGamePasWeebDuTouuuut
  • This commment is unpublished.
    konatalen · 1 months ago
    Si je loupe Sawano au world a cause de cette billetterie pourrie je vais l'avoir très mauvaise xDD

    C'est super les vidéos sur les compositions comme ça j'en veux toujours plus.
  • This commment is unpublished.
    Honey · 1 months ago
    Salut Philidia ,
    Un peu hors sujet par rapport à l'article mais penses tu pouvoir faire un article sur la billetterie de la finale des worlds qui a fait couler beaucoup d'encre et plus généralement sur la stratégie de Riot sur ce genre d'événement. On pu voir par exemple des questions sur le choix de la salle, pourquoi pas le stade de France, les bots qui achètent des places....

    Je trouve dommage le manque de communication de Riot vis a vis de la frustration des joueurs.
    • This commment is unpublished.
      konatalen · 1 months ago
      Actuellement je suis hyper frustré à cause de ça je joue a lol depuis la saison 1 la release de jarvan ou maokai je n'ai jamais arrêté de jouer au jeu ça fait donc 9 ans et demie grosso merdo.

      Je trouve ça hyper frustrant que la vente de se fasse pas via riot merch pour des comptes joueurs actifspar exemples les vieux joueurs peuvent venir prendre leur place avant et ainsi de suite comme pour l'evenement odyssey pour la veste il fallait jouer en jeu pour débloquer la possibilité d'acheter la veste ils en sont capables alors je vois pas pourquoi ça n'a pas été fait.

      Je suis surtout blasé j'étais connecté sur le site AHA a 12 heures j'avais < 5 minutes dans la file j'ai eu une page blanche.

      Surtout pour voir à 16h05 plus de 10 000 places en vente sur un site de revente.


      POur aller au final de lol il faut être un joueur sacrément riche ou prévoir limite un mois de salaire voir plus juste pour cet événement entre le logement la nourriture et la place qui va de 400 à 1600 voir 2000 ....


      Donc déjà comme dit la salle de 20k places alors que en Corée chine les salles étaient de 40k plus et c'était full et soldout en 20 minutes ....


      C'est méchant mais tout ce que je souhaite c'est une catastrophe genre personne dans les tribunes aka ambiance de merde problème technique xD (oui je suis méchant ! )
      • This commment is unpublished.
        Pix
        • Super-Tipeur
        · 1 months ago
        J'ai pas le souvenir de ce genre de problème durant les dernières ventes en France, même s'il ne s'agissait jamais d'une finale de championnat du monde c'est sur.
        Pour cette année particulièrement, j'ai l'impression que Riot a complètement négligé l’événement.
        • This commment is unpublished.
          konatalen · 1 months ago
          Bin le problème c'est qu'ils ont sous traiter la tâche et c'était fait avec le cul ^^, mais la le pire c'est qu'il n'y a aucun retour et ça leur donne le mauvais rôles alors qu'ils n'y sont pour pas grand choses au final. (Enfin le problème de billeterie avec les bots c'est pas leurs fautes)
          • This commment is unpublished.
            CandySona · 1 months ago
            Pix, il y a eu des soucis du genre pour des concerts de K-pop ... Et les organismes avaient pu refaire les ventes en évitant au maximum les bots ... Car ils ne sont même pas français, ils sont coréens. C'est pour ça que les prix flambent.

            L'AHA devraient remettre des places en vente petit à petit pour combler les espaces avant de le faire le jour J. Celui qui n'habite pas Paris se retrouve totalement à la ramasse quoi ...

            Car je suis sûre que la plupart des places ne seront pas écoulées. Les prix sont trop haut pour que beaucoup de personnes puissent les acheter et ce, même les étrangers. Car il y a aussi vraiment BEAUCOUP de choses à prévoir : logement, transports, bouffe etc ...

            J'ai vu que ça jasait dans beaucoup de pays et pas que la France. Je trouve ça tellement triste que Riot n'ai pas demandé à L'AHA d'annuler les ventes suite à ce scandale. OU BIEN SI RIOT l'a fait que l'AHA ai refusé.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 1 months ago
      Pas de stade de France parce qu'il est pas couvert, tout simplement. Le foot se joue sous la pluie. LoL par contre, ça risque d'être tout sauf pratique. Le nid d'oiseau avait un toit qui pouvait se déployer de mémoire. Pas Incheon, mais c'est un peu particulier vu que l'endroit a été retenu comme roue de secours je crois. Il y avait l'arène de la défense à part ça, que Riot a même visité, mais la ville de Paris a encouragé à rester à l'accor arena. Je sais pas pourquoi, ce sont des problématiques locales ça ^^

      Pour les bots, rien de neuf, c'est comme ça chaque année. Riot n'y peut rien, ce n'est pas eux qui ont la maîtrise de la vente des tickets. Et même en admettant que ce soit eux, je ne vois pas dans quel monde ils réussiraient mieux que des sociétés qui font ça depuis des lustres. On a vu le résultat quand ils essaient de coder leur propre forum, qui n'était pas leur cœur de métier. Etttttttt on voit aussi le résultat quand ils codent le client, censé pourtant être un de leur cœur de métier :D

      J'ai répondu un peu tard, j'en parlerai dans le prochain RedTracker
  • This commment is unpublished.
    Josio · 1 months ago
    Par contre je viens de comprendre.... 3:00 CET... cela veut dire 3h00 du matin chez nous... c'est sérieux? Ils n'auraient pas pu mettre un fuseau horaire où ce serait l'après-midi chez nous, le soir en Chine / Corée, et le matin aux USA?
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 1 months ago
      C’est très con de leur part...perso je devrais attendre le lendemain pour watch , j’espere Qu’il y a des replays,


      qq sait sur quoi regarder ? Twitch , YouTube ?
      • This commment is unpublished.
        Josio · 1 months ago
        Pour le direct, normalement c'est sur les deux plateformes.
        Pour les rediffs, normalement Youtube ça fonctionne ^^
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

L'URF revient pour d'une expérience exclusive à l'occasion du 10e anniversaire de League of Legends....
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux écrans de chargement
Ça prendrait une éternité de vous remercier tous, vous qui nous avez aidé à faire de League of Legends ce qu'il est aujourd'hui, mais nous avons préparé quelques petites choses pour fêter l'événement ...
Ne manquez pas le récapitulatif des changements de gameplay de cette présaison !
Thèmes abordés : Les annonces des dix ans du jeu !

eSports - Matchs récents et à venir