By Philidia on samedi 16 mai 2020
Category: News

RedTracker #313 : De grandes évolutions pour le patch 10.12

Thèmes abordés : Retouches des failles élémentaires, runes et sorts d'invocateur, botlane et midlane, micro-patch pour URF, et bien plus !

Quelques pensées sur le gameplay : 15 mai - League of Legends

Retouches des Failles élémentaires au patch 10.12

Cela fait un moment que nous travaillons sur de légères améliorations pour certaines Failles élémentaires. Après avoir laissé le gameplay des Failles élémentaires trouver sa place, nous sommes très contents de voir que les changements d'environnement apportent de la fraîcheur et de nouveaux paliers de maîtrise sans générer d'avantages particuliers pour l'une ou l'autre des équipes - tout dépend de comment elles en tirent parti. Sur la base de ces observations, nous ajoutons quelques éléments supplémentaires à certaines Failles afin d'améliorer les possibilités de leur gameplay :

Runes et sorts d'invocateur au patch 10.12

Nous avons aussi recherché des possibilités d'amélioration du côté des runes et des sorts d'invocateur et nous avons découvert de nouvelles pistes. Nous nous sommes concentrés sur les runes et sorts d'invocateur dont les effets sont faibles, trop restreints ou décevants et qui, par conséquent, sont très peu utilisés.

Évolution des voies du bas et du milieu

Après avoir fait les premiers tests sur les changements de la voie du bas, nous sommes assez satisfaits des améliorations. Néanmoins, nous pensons qu'il existe une autre option qui se concentrerait exclusivement sur la puissance défensive au lieu de répartir la puissance entre l'offensif et le défensif, et qui serait plus efficace. Au bout du compte, nous pensons que le point noir pour les joueurs de la voie du bas n'est pas le manque de dégâts mais plutôt la capacité à survivre et l'indépendance. Nous espérons qu'une augmentation des PV de base et de la vitesse de déplacement pourra donner le coup de pouce nécessaire aux joueurs de la voie du bas pour survivre et éviter les sorts ennemis plus facilement. Voici l'ensemble des changements que nous sommes en train de tester (ils ne sont pas finaux) :

À l'heure actuelle, notre objectif est d'implémenter ces changements de la voie du bas au patch 10.11, à condition que nous puissions nous assurer qu'ils sont équilibrés et produisent les effets désirés. Nous n'avons pas encore commencé le travail sur la voie du milieu. Nous nous y attaquerons une fois que nous aurons terminé les améliorations de la voie du bas.

Micro-patch d'équilibrage pour URF

De l'équilibrage a été mis en place sur le mode URF. Voici les détails (En anglais, mais rien de bien complexe à comprendre) :

Autres informations 

Présentation de la Mid-Season Cup 2020 : LCK vs LPL

À partir du jeudi 28 mai, les quatre meilleures équipes du segment de printemps de la LPL (Chine) affronteront les quatre meilleures équipes du segment de printemps des LCK (Corée du Sud), lors d'une Mid-Season Cup spéciale de League of Legends. Au cours de cet événement incluant les plus grands talents de League of Legends, les meilleures équipes de chaque segment de printemps 2020 s'affronteront dans une série de matchs épiques pour déterminer celle qui domine réellement la Faille.

La Mid-Season Cup, ainsi que d'autres événements que nous annoncerons prochainement, sera diffusée en direct sur watch.lolesports.com.

Les quatre équipes représentant la LPL seront JD Gaming (championne du segment de printemps 2020 de la LPL), Top Esports, FunPlus Phoenix et Invictus Gaming.

Les équipes représentant les LCK seront T1 (championne du segment de printemps 2020 des LCK), Gen G, DragonX et DAMWON Gaming.

Tandis que les LCK ont gagné sept titres à l'issue d'événements internationaux (le Mondial de League of Legends de 2013 à 2017 et le Mid-Season Invitational en 2016 et 2017), la LPL a dominé les récents événements internationaux, remportant le Mondial en 2018 et 2019, en plus des deux titres de champions du MSI en 2015 et 2018.

La compétition se déroulera en ligne. Les équipes des LCK joueront depuis le LoL Park de Séoul et celles de la LPL depuis la Shanghai LPL Arena. La Mid-Season Cup respectera les normes sanitaires locales en vigueur dans chacune de ces villes et n'accueillera pas de public.

De plus, afin d'assurer l'intégrité de la compétition, Riot Games standardisera artificiellement le ping à 30-40 ms grâce à des outils tiers. Bien que la situation actuelle rende l'organisation d'événements internationaux difficile, la proximité géographique des LCK et de la LPL nous donne l'occasion de créer une compétition interligue d'ampleur significative que les fans du monde entier ont hâte de regarder.

Les matchs font partie d'une série d'événements qui se dérouleront en mai pour remplacer le Mid-Season Invitational 2020. Nous vous donnerons des informations supplémentaires sur le reste des nouveaux événements qui se dérouleront pendant la période du Mid-Season Invitational dans les semaines à venir.

Leave Comments