RedTracker #313 : De grandes évolutions pour le patch 10.12

RedTracker2019

Retouches des Failles élémentaires au patch 10.12

Cela fait un moment que nous travaillons sur de légères améliorations pour certaines Failles élémentaires. Après avoir laissé le gameplay des Failles élémentaires trouver sa place, nous sommes très contents de voir que les changements d'environnement apportent de la fraîcheur et de nouveaux paliers de maîtrise sans générer d'avantages particuliers pour l'une ou l'autre des équipes - tout dépend de comment elles en tirent parti. Sur la base de ces observations, nous ajoutons quelques éléments supplémentaires à certaines Failles afin d'améliorer les possibilités de leur gameplay :

  • Faille infernale - La destruction des murs ouvre de nouveaux chemins, pour continuer dans l'idée initiale.
    • Des Pommes de pin explosives supplémentaires apparaissent dans la jungle et les alcôves.
  • Faille des nuages - Les vents de la jungle augmentent la vitesse de déplacement et améliorent les rotations.
    • Des Fleurs de vision supplémentaires apparaissent dans la jungle.
    • Le bonus de vitesse de déplacement conféré dans les zones venteuses est plus important pour les champions en dehors des combats.

Runes et sorts d'invocateur au patch 10.12

Nous avons aussi recherché des possibilités d'amélioration du côté des runes et des sorts d'invocateur et nous avons découvert de nouvelles pistes. Nous nous sommes concentrés sur les runes et sorts d'invocateur dont les effets sont faibles, trop restreints ou décevants et qui, par conséquent, sont très peu utilisés.

  • Runes fondamentales
    • Gardien - Le but est de rendre cette rune bien plus facile à utiliser en élargissant la zone de protection des alliés. De plus, il ne suffit plus de subir simplement « des dégâts ». Une accumulation importante de dégâts sera nécessaire pour déclencher cet effet, afin de réduire les situations où il se déclenche à la moindre égratignure.
    • Prédateur - Dans l'ensemble, nous simplifions et supprimons certaines des restrictions telles que le temps de canalisation trop long, nous réduisons drastiquement le délai de récupération et diminuons les dégâts infligés. Ainsi, nous espérons que cette rune restera une bonne option pour les junglers qui font beaucoup de ganks, tout en restant utile aux champions de la voie du haut et aux supports.
  • Runes mineures - Nous cherchons à ajuster une poignée de runes mineures.
    • Inébranlable - Nous simplifions cette rune pour qu'elle devienne une option de ténacité plus facile d'accès. Le bonus de 10 % de ténacité s'élève à 30 % lorsqu'il vous reste peu de PV.
    • Vitesse d'approche - Nous retirons le bonus de vitesse de déplacement vers les alliés car il ne remplit pas son objectif de donner aux champions qui ont beaucoup de contrôle de foule l'occasion de tirer profit de ces compétences. Nouvelle direction : votre vitesse de déplacement vers les ennemis dont les déplacements sont restreints est doublée lorsque vous êtes à l'origine de cette restriction.
  • Fantôme - Dans l'ensemble, Fantôme paraît être un sort d'invocateur faible. C'est pourquoi nous saisissons l'opportunité de l'améliorer, mais aussi de le rendre plus appréciable et clairement différent des autres sorts d'invocateur. Nous n'avons pas encore de plans définitifs, mais nous pourrions par exemple supprimer l'accélération progressive du sort.

Évolution des voies du bas et du milieu

Après avoir fait les premiers tests sur les changements de la voie du bas, nous sommes assez satisfaits des améliorations. Néanmoins, nous pensons qu'il existe une autre option qui se concentrerait exclusivement sur la puissance défensive au lieu de répartir la puissance entre l'offensif et le défensif, et qui serait plus efficace. Au bout du compte, nous pensons que le point noir pour les joueurs de la voie du bas n'est pas le manque de dégâts mais plutôt la capacité à survivre et l'indépendance. Nous espérons qu'une augmentation des PV de base et de la vitesse de déplacement pourra donner le coup de pouce nécessaire aux joueurs de la voie du bas pour survivre et éviter les sorts ennemis plus facilement. Voici l'ensemble des changements que nous sommes en train de tester (ils ne sont pas finaux) :

  • +30 PV de base (pour les tireurs de la voie du bas)
  • +2 PV par niveau
  • Bonus de vitesse de déplacement du Zèle : 5 % >>> 7 %
  • Bonus de vitesse de déplacement du Danseur fantôme : 5 % >>>7 %
  • Bonus de vitesse de déplacement du Canon ultrarapide : 5 % >>> 7 %
  • Bonus de vitesse de déplacement du Poignard de Statikk : 5 % >>> 7 %
  • Bonus de vitesse de déplacement de l'Ouragan de Runaan : 7 % >>> 9 %

À l'heure actuelle, notre objectif est d'implémenter ces changements de la voie du bas au patch 10.11, à condition que nous puissions nous assurer qu'ils sont équilibrés et produisent les effets désirés. Nous n'avons pas encore commencé le travail sur la voie du milieu. Nous nous y attaquerons une fois que nous aurons terminé les améliorations de la voie du bas.

Micro-patch d'équilibrage pour URF

De l'équilibrage a été mis en place sur le mode URF. Voici les détails (En anglais, mais rien de bien complexe à comprendre) :

Autres informations 

  • Un nouveau skin mystère est disponible via Twitch Prime. N'oubliez pas de le récupérer si vous êtes abonnés !
  • Le passif de Senna devrait pouvoir être ping dans le chat désormais, indiquant le nombre d'effets, et la portée d'attaque de Senna
  • Les skins FPX sont désormais disponibles en boutique, en version normale, ou signature (Champion + Icône + Skin). Un pack regroupe également les champions, skins, chromas, icônes, et donne une gemstone en prime. Ils resteront disponible jusqu'au 11 juin à 22h00 (Heure de Paris).
  • La nouvelle histoire de Volibear est désormais disponible sur le site Univers !
  • Une autre histoire "À court de temps" est également disponible.
  • Un correctif a été déployé pour les bruitages de windows que vous pouviez entendre une fois en jeu en cliquant ou appuyant sur vos touches.
  • Un correctif est en préparation pour les émotes trop grandes. Riot souhaitait initialement les faire apparaître plus grande sur les résolutions plus grandes, dans la mesure où elles apparaissaient souvent derrière les barres de PV, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
  • Des icônes astronautes rares vont revenir lors de la sortie des nouveaux skins astronautes. Soyez vigilant si vous les voulez donc !
  • [TFT] Un hotfix a été mis en place pour Ziggs, réduisant ses dégâts de compétences à 300/400/550 au lieu de 300/400/700
  • La prochaine mise à jour sur le PBE devrait voir apparaître de nouveaux changements sur Volibear. Cela devrait être un buff pour sa version toplaner, et un nerf pour sa version jungle (Moins de dégâts sur les ganks en début de partie) :
    • Général
      • Dégâts d'attaque de base réduits à 57 au lieu de 60
    • The relentless storm (Passif)
      • ​Bonus de vitesse d'attaque par effet augmenté à 5% au lieu de 3%​
    • Thundering smash (A/Q)
      • ​Dégâts réduits à 20/40/60/80/100 au lieu de 25/50/75/100/125​​
    • Stormbringer (Ultime)​​
      • Délai de récupération réduit à 140/130/120sec au lieu de 160/140/120sec
  • Avec les changements sur les tireurs, Riot a exclut Kalista, Lucian, et Vayne. Ces 3 là auront des changements différents, plus focalisés sur le scaling pour éviter le risque qu'ils ne reçoivent un trop gros avantage sur les lanes solo.
  • [Wild Rift] L'application a vu passer temporairement un lien sur sa page Google Play Store permettant d'accéder à une phase de test qui n'existait pas. Si jamais vous avez utilisé ce lien, vous devez vous pré-enregistrer à nouveau pour espérer pouvoir être sélectionné pour les tests de l'application lorsqu'elle sera prête. À noter que Riot travaille toujours sur les spécifications minimales pour faire tourner l'application. Elles seront communiquées plus tard.

Présentation de la Mid-Season Cup 2020 : LCK vs LPL

À partir du jeudi 28 mai, les quatre meilleures équipes du segment de printemps de la LPL (Chine) affronteront les quatre meilleures équipes du segment de printemps des LCK (Corée du Sud), lors d'une Mid-Season Cup spéciale de League of Legends. Au cours de cet événement incluant les plus grands talents de League of Legends, les meilleures équipes de chaque segment de printemps 2020 s'affronteront dans une série de matchs épiques pour déterminer celle qui domine réellement la Faille.

La Mid-Season Cup, ainsi que d'autres événements que nous annoncerons prochainement, sera diffusée en direct sur watch.lolesports.com.

Les quatre équipes représentant la LPL seront JD Gaming (championne du segment de printemps 2020 de la LPL), Top Esports, FunPlus Phoenix et Invictus Gaming.

Les équipes représentant les LCK seront T1 (championne du segment de printemps 2020 des LCK), Gen G, DragonX et DAMWON Gaming.

Tandis que les LCK ont gagné sept titres à l'issue d'événements internationaux (le Mondial de League of Legends de 2013 à 2017 et le Mid-Season Invitational en 2016 et 2017), la LPL a dominé les récents événements internationaux, remportant le Mondial en 2018 et 2019, en plus des deux titres de champions du MSI en 2015 et 2018.

La compétition se déroulera en ligne. Les équipes des LCK joueront depuis le LoL Park de Séoul et celles de la LPL depuis la Shanghai LPL Arena. La Mid-Season Cup respectera les normes sanitaires locales en vigueur dans chacune de ces villes et n'accueillera pas de public.

De plus, afin d'assurer l'intégrité de la compétition, Riot Games standardisera artificiellement le ping à 30-40 ms grâce à des outils tiers. Bien que la situation actuelle rende l'organisation d'événements internationaux difficile, la proximité géographique des LCK et de la LPL nous donne l'occasion de créer une compétition interligue d'ampleur significative que les fans du monde entier ont hâte de regarder.

Les matchs font partie d'une série d'événements qui se dérouleront en mai pour remplacer le Mid-Season Invitational 2020. Nous vous donnerons des informations supplémentaires sur le reste des nouveaux événements qui se dérouleront pendant la période du Mid-Season Invitational dans les semaines à venir.

Mise à jour sur le PBE (18/05)
Mise à jour sur le PBE (15/05)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Josio · 18 days ago
    J'apprécie les changement sur l'activation de Gardien, que je trouvais un peu trop facile à trigger (une simple autoattaque et le shield se déclenchait), sympa aussi d'avoir une plus grand portée d'activation, là à part sur Braum ou Taric j'avais du mal à trouver un champion pour lequel la rune était efficace.

    J'aime bien les changements sur Prédateur... mais je crains que ça rende la rune trop forte. Connaissant la pression que cela peut donner au bot... quand tu entends un jungler arriver à toute berzingue en prédateur. Mais dans l'idée je trouve ça intéressant... ça encourage les ganks et force les laners à faire attention aux porteurs de cette rune!

    "Un correctif a été déployé pour les bruitages de windows que vous pouviez entendre une fois en jeu en cliquant ou appuyant sur vos touches."
    Cool je pensais être le seul à être affecté par ça xD
    • This commment is unpublished.
      Agart · 17 days ago
      Pour le bug de son windaube t'en fais pas on pensait tous être les seuls, jusqu'à ce que je tombe sur un post reddit xD

      Concretement Rito veut rendre des runes peu jouées plus attractives. Dans le cas de prédator elle pourrait donner 0 dégâts avec un cd plus court que ça serait déjà énorme xD
      • This commment is unpublished.
        je veux un rework · 17 days ago
        bah perso je la jouer pas avec udyr car je la trouver beaucoup trop nul... certes sur le moment sa fait chier mais en sois elle est un peu trop chiante à placer et rentab

        si le cd est court et en plus avec les changement sur fantome y'a moyen d'avoir un bon up d'udyr ou tu pourra alterner entre fantome et predateur à chaque gank et sa m'a l'air pas degeu à voir les ratio et cd après
        • This commment is unpublished.
          AgroXx · 16 days ago
          Instinctivement j'ai pensé à hecarim xD, ça me fait peur du coups
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Notre progression, nos prochains projets et nos premières expérimentations pour la présaison....
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de High Noon Irelia, et de l'équilibrage pour TFT...
Un article des ingénieurs de Riot dévoilant tout ce qu'il se passe en coulisses avant la mise en place de fonctionnalités sur LoR...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage sur TFT...