By Philidia on samedi 20 juin 2020
Category: News

RedTracker #316 : Le succès ou l'échec de certaines lignées de skins

Thèmes abordés : Petites légendes en ARAM, popularité de lignées de skins, changements à venir pour TFT, et bien plus !

Quelques pensées sur LoL : 19 juin - League of Legends

En résumé

Cette année, RiotScruffy et moi (Meddler) alternons l'écriture des articles. Toutes les deux semaines, il parlera d'équilibrage et d'autres aspects du gameplay de façon plus détaillée (Quelques pensées sur le gameplay). Quant à moi, j'aborderai plusieurs sujets et problèmes divers (Quelques pensées sur LoL). Il se peut que de temps en temps, mes articles contiennent quelques informations sur le gameplay.

Suppression des petites légendes en ARAM

Lors du patch 10.15, nous allons supprimer les petites légendes en ARAM. Il y a plusieurs raisons à cela :

Ceci étant dit, il y a quelques joueurs qui ont beaucoup aimé voir des petites légendes en ARAM. Pour ceux qui se retrouvent dans cette situation, je suis profondément désolé. Nous pensons qu'il s'agit de la meilleure décision pour tous les joueurs d'ARAM, même si nous savons que l'expérience de certains en pâtira. Pour ceux d'entre vous qui ont acheté des petites légendes spécifiquement pour l'ARAM et qui n'ont pas joué à TFT, nous vous rembourserons les RP que vous avez dépensés. Voici comment ça fonctionne :

Évaluation des thèmes des lignes de skins

Lorsque nous analysons un ensemble de skins qui partagent le même thème, nous évaluons quatre critères :

  1. Le skin a-t-il eu le succès que nous attendions ? Nous ne nous attendons pas à ce qu'un skin pour un champion de niche soit acheté par autant de joueurs que le skin d'un champion populaire. Nous évaluons donc l'acquisition du skin en fonction de la popularité de base du champion. L'acquisition du skin englobe la satisfaction du joueur (qui a suffisamment aimé le skin pour l'acheter) et les recettes de Riot.
  2. Nous envoyons des sondages concernant ce thème précis aux joueurs. Est-ce que les joueurs sont plus intéressés par le retour de ce thème que les autres ? Cet aspect traite du potentiel général du thème, plutôt que des skins spécifiques que nous avons sortis. Ce sondage ne s'adresse pas à ceux qui ont acheté les skins, mais à l'ensemble des joueurs.
  3. Quel est le niveau de visibilité de la sortie du skin par rapport à d'autres ? Cela inclut des choses comme des bandes-annonces, un espace dédié dans le client, la quantité globale de temps passé à créer ces skins par rapport à d'autres de même prestige, etc.
  4. Combien de champions pourraient encore correspondre au thème, selon les joueurs ? Une ligne de skins peut bien être appréciée et avoir du succès, mais si nous avons utilisé toutes les bonnes idées, il vaut mieux se concentrer sur d'autres thèmes.

    Selon ces facteurs, nous décidons si la ligne de skins mérite d'être au premier plan, si nous devons sortir régulièrement des skins sur ce thème, si nous devons retravailler le thème pour essayer d'exploiter au maximum son potentiel ou même simplement mettre ce thème de côté (et ne plus sortir aucun skin).

    Quelques exemples concrets :

    Prévisualisation des changements à venir sur TFT

    Le compte Twitter officiel de TFT a dévoilé les potentiels changements à venir pour le patch 10.13

    Autres informations 

    Générateurs de nom d'équipe et d'excuses pour Clash

    Générateurs de nom d’équipe et d’excuses pour Clash - League of Legends

    Clash est de retour ce week-end et vous allez pouvoir vous inscrire pour défier d'autres équipes de cinq compétiteurs, le samedi et/ou le dimanche.

    Pour rejoindre ou créer une équipe Clash, vous devez remplir les conditions suivantes :

    La foire aux questions de Clash, c'est par ici.

    Générateur de nom d'équipe

    Chaque équipe dispose d'un capitaine chargé d'ajouter ou de retirer des membres ainsi que de préparer l'équipe pour Clash. Les capitaines peuvent commencer à former leur équipe plusieurs jours avant un tournoi Clash. Dans l'onglet Clash, vous pouvez choisir le nom, le logo et le tag de votre équipe pour le week-end.

    Et c'est là que le premier problème se pose … qui n'est jamais resté bloqué devant son écran en cherchant un nom d'équipe épique ou drôle ? Nous, en tout cas, ça nous est arrivé, et beaucoup trop de fois !

    C'est pourquoi nous mettons à votre disposition un générateur de nom d'équipe. Pour l'utiliser, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page du générateur de nom d'équipe (lien ci-dessous) et de cliquer sur le bouton "générer un nom d'équipe". Vous pouvez le réutiliser tant que vous voulez et même télécharger et partager une bannière aux couleurs de votre équipe.

    Le générateur de nom d'équipe

    Générateur d'excuses

    Créer son équipe : CHECK !

    Vous allez maintenant pouvoir jouer autant que vous voulez ce week-end… à moins que vous ayez autre chose de prévu ? Un autre souci pointe le bout de son nez, peut-être ? Eh bien, non ! Encore une fois, nous avons une solution à vous proposer : notre générateur d'excuses.

    Après tout, quoi de mieux qu'une excuse en béton et 100% vraisemblable pour éviter un énième repas de famille ou un déménagement auquel vous aviez promis d'aller ?

    Pour ce faire, il suffit de se rendre sur notre page de générateurs, de choisir cette fois le générateur d'excuses, puis de cliquer sur "générer une excuse", et voilà, ni vu ni connu ! Et cette fois encore, vous pourrez même télécharger votre excuse mise en image et la partager avec vos amis.

    Le générateur d'excuses

    Eh bien, ça y est ! Tout est prêt pour ce week-end Clash entre amis ! Plus d'excuses possibles … enfin … sauf si c'est une excuse en béton et 100% vraisemblable.

    N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux le nom de votre équipe ou votre excuse pour participer à Clash avec le hashtag #WeekEndClash

    A bientôt sur la Faille !

    Bande-annonce des skins de l'Ouest 2020

    L'enfer n'est rien à côté de tant de fureur. Affrontez vos démons avec Senna de l'Ouest légendaire et Irelia de l'Ouest, disponibles maintenant dans la boutique de League of Legends.

    Des nouvelles d'Arcane

    Des nouvelles d'Arcane - League of Legends

    Bonjour à tous,

    Ici Ghostcrawler, du département Franchise et développement créatif de Riot. J'espère que tout le monde va bien et fait attention en cette période étrange. Je vous apporte quelques mauvaises nouvelles, alors allons droit au but.

    *Soupir* En raison de la pandémie du Covid-19, nous devons malheureusement repousser la sortie mondiale d'Arcane, notre toute première série animée, à 2021.

    Sachez que dans les bureaux de Riot, tout le monde est déçu. Nous avions vraiment hâte de vous offrir la série cette année, mais nous devons trouver un équilibre entre notre impatience et la sécurité de nos équipes et partenaires. Notre nouvel objectif est de sortir Arcane en 2021, alors suivez nos chaînes pour ne manquer aucune actualité à l'approche de sa sortie.

    La production et le développement créatif sont des tâches compliquées, surtout dans un monde où il n'est pas possible de voir ses collègues. Nous pouvons nous réunir en vidéo, ce qui nous aide beaucoup, mais ça ne vaut pas le fait de pouvoir se réunir dans une pièce pour profiter de cette énergie créative. Combinez tous ces soucis avec des difficultés techniques de production à l'échelle internationale et le problème devient véritablement conséquent. Merci à Fortiche, notre incroyable partenaire créatif, qui a fait de son mieux pour continuer à avancer sur Arcane.

    Sachez cependant que nous sommes assez contents de ce que Riot a pu vous offrir cette année, malgré cette pandémie. Nous venons de sortir VALORANT, notre premier FPS issu d'une toute nouvelle franchise, ainsi que Legends of Runeterra, notre tout premier jeu multiplateforme. Un grand merci à nos incroyables équipes qui travaillent sur ces jeux. Nous vous encourageons vivement à les essayer.

    Nous essayons d'être aussi transparents que possible. Nous savons que cette annonce vous déçoit certainement. Nous-mêmes sommes déçus. Mais Arcane racontera une très belle histoire et nous avons hâte de vous la partager aussi vite que possible.

    -Greg « Ghostcrawler » Street

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