Thèmes abordés : Philosophie de la complexité d'un champion, TFT, mise à jour de mi-patch, et bien plus !
Quelques pensées sur le gameplay : 30 octobre - League of Legends
Philosophie de la complexité d'un champion
Récemment, l'équipe des champions a mené un audit et rafraîchi nos principes autour de la complexité des champions. À haut niveau, nous voulons que League propose des champions possédant un large éventail de profils de complexité, afin de proposer le champion parfait à tous les joueurs.
Quelques-uns de nos objectifs de haut niveau en matière de complexité de champion
- Nous voulons que les champions suivent une courbe en cloche sur le spectre de la complexité, avec quelques-uns très peu complexes, d'autres de haute complexité et la plupart au milieu.
- Pour cela, nous voulons offrir plusieurs niveaux de complexité pour chaque classe et chaque poste (c-à-d un carry AD très complexe et un carry AD très peu complexe).
- Le thème et la complexité sont liés. Un assassin avec des outils de ninja complexes attire les joueurs qui cherchent généralement le défi, alors qu'un gros ours en peluche attire les gens qui cherchent plus de simplicité.
- Pour les MVG, nous voulons garder un niveau de complexité similaire, pour que les joueurs actuels du champion se sentent à l'aise avec le nouvel ensemble.
- Éviter la complexité extrême pour jouer CONTRE. Les joueurs ne devraient pas avoir besoin d'un doctorat pour comprendre comment jouer avec ou contre un champion. Il y a une limite au degré de perturbation que doit entraîner le choix d'un champion. Il faut rappeler que JOUER certains champions peut demander beaucoup de recherche, parce que c'est une expérience volontaire.
Nous évaluons la complexité sur 3 axes :
- Complexité mécanique
- Conditions mécaniques faibles. Les sorts sont clairs et « fonctionnent ».
- Rammus, Warwick
- Conditions mécaniques moyennes. Demande parfois des APM supérieures ou des combos sensibles au timing.
- Kassadin, Kaisa
- Conditions mécaniques élevées. APM élevées et combos punitifs qui demandent de la précision.
- Kalista, Azir
- Conditions mécaniques faibles. Les sorts sont clairs et « fonctionnent ».
- Complexité de connaissances
- Faible - les compétences apprises sur d'autres champions vous apprennent à jouer celui-ci.
- Miss Fortune, Sona, Lux
- Intermédiaire - jouer ce champion de manière répétée sera nécessaire pour apprendre à le jouer.
- Yasuo, Draven, Thresh
- Élevée - il faut lire un guide pour savoir jouer ce champion.
- Combos de Riven, Aphelios
- Faible - les compétences apprises sur d'autres champions vous apprennent à jouer celui-ci.
- Complexité à jouer avec/contre
- Faible - les autres joueurs n'ont pas besoin de changer leur style de jeu quand ce champion est en jeu.
- Ahri, Jinx
- Intermédiaire - ce champion force les joueurs à avoir connaissance de leurs nouvelles mécaniques ou stratégies lorsqu'il est en jeu, mais ils peuvent principalement jouer normalement.
- Lanterne de Thresh, R de Nocturne
- Élevée - ce champion force les autres joueurs à voir le jeu de manière complètement différente sur le plan stratégique.
- Ivern, Singed proxy
- Faible - les autres joueurs n'ont pas besoin de changer leur style de jeu quand ce champion est en jeu.
Pour donner une idée de point de vue, voici comment nous évaluons les champions cette année :
- Sett
- Mécanique - Intermédiaire
- Connaissance - Faible
- Jeu avec/contre - Intermédiaire
- Fiddlesticks
- Mécanique - Faible
- Connaissance - Intermédiaire
- Jeu avec/contre - Élevé
- Volibear
- Mécanique - Faible
- Connaissance - Faible
- Jeu avec/contre - Intermédiaire
- Lilia
- Mécanique - Intermédiaire
- Connaissance - Faible
- Jeu avec/contre - Intermédiaire
- Yone
- Mécanique - Élevé
- Connaissance - Intermédiaire
- Jeu avec/contre - Intermédiaire
- Samira
- Mécanique - Élevé
- Connaissance - Intermédiaire
- Jeu avec/contre - Intermédiaire
Merci encore à tous d'être là. Prenez soin de vous.
Changements à venir sur TFT
D'importants changements systémiques sont à prévoir sur TFT. Ils sont prévus pour le patch qui suivra le 10.24. Ces changements vont modifier les chances d'apparition des champions en fonction de leur coût, aussi bien pour les normaux que pour les élus, ainsi que les dégâts infligés aux joueurs. Sur le tableau publié par Mort, en orange sont représentées les baisses, et en vert les hausses (Sauf pour les dégâts, où c'est l'inverse) :
Correctif pour TFT
Un hotfix est sorti pour TFT. En voici les changements :
- Morgana
- Dégâts de compétences réduits à 250/400/2000 au lieu de 325/525/2000
- Calice d'harmonie
- Bonus de puissance réduit à 35 au lieu de 40
- Gantelet précieux
- Dégâts critiques bonus réduits à 40% au lieu de 50%
- Coiffe de Rabadon
- Bonus total de puissance augmenté à 80 au lieu de 755
Mise à jour de mi-patch
29/10/2020 - Correction de bugs pour Kindred et Yuumi
Kindred
Yuumi
Autres informations
- De nouvelles histoires sont disponibles sur le site univers :
- Jag a clarifié quelques détails vis à vis de l'histoire de Séraphine sur Twitter. Si les joueurs sont bien informés que les cristaux Hextech sont issus de la race de Skarner, Séraphine elle, ne l'est pas. Elle tente de comprendre les voix qu'elle entend, mais elle n'en a pas encore découvert l'origine. Elle serait certainement une voix de ces cristaux si elle savait ce qu'il y avait derrière, mais certaines répliques de Séraphine envers Skarner ont semé la confusion chez les joueurs.
- Une nouvelle récompense est disponible pour les abonnés Twitch Prime. Récompense suivante à partir du 6 novembre.
- La collection K/DA ALL OUT a débarqué sur la boutique de produits dérivés.
- Le Twitter de Riot Forge a publié un mystérieux teaser...
Musique de Séraphine
Écoutez la musique officielle de Séraphine, Chanteuse rêveuse.
Focus sur Séraphine | Gameplay
Écoutez votre cœur.
Clip officiel : K/DA - MORE
Montez sur le trône. K/DA est de retour avec « MORE », qui regroupe Madison Beer, SOYEON et MIYEON de (G)I-DLE, Lexie Liu, Jaira Burns et Séraphine.
Cinématique de Wild Rift
La cinématique du lancement de Wild Rift a été dévoilée par Riot !